ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Mira

par mira » 10 déc. 2020 12:07

Bonjour à tous,

"Nouveau" venu ici, je squatte le Forum irrégulièrement en secret depuis quelques temps déjà ; les méthodes, les files US et scalp. Il est temps de me présenter et de rejoindre la communauté. La plupart des infos ici se retrouveront dans le journal que je projette d'ouvrir.

Mira, 29 ans, aujourd'hui maraîcher à mon compte, mais de base j'ai une formation artistique "académique" (c'était pas les beaux arts.... :))
( beaux arts <=> artistes /// académique <=> artisans, en gros.)

Pour ce qui est du trading et de la bourse, j'ai réellement découvert cet univers en 2017 aux alentours de juillet, juste avant le méga rush du BTC sur les 20K.
Un ami à moi, qu'un ami à lui (millionnaire BTC.) avait conseillé, m'a conseillé.. (lol, vous la voyez venir ?) d'acheter du BTC, car effectivement, acheter de manière unbrain à l'époque, c'était rentable. Après réflexion, quelques recherches, j'ai décidé d'acheter 200€ de BTC. 100€ à 8k, 100€ à 10k. SAUF QUE. N'ayant aucune expérience à l'époque, ni conseil ou orientation de mon ami car lui aussi novice (mais meilleure mentalité que la mienne), j'ai fais des bêtises : Quelques reventes/achats/reventes/achats plus tard, et une grosse baisse dans la tronche, je me suis retrouvé "en perte", dans la "panique" (plutôt la déception d'ailleurs) j'ai décidé de sortir toutes mes positions, revendre mon peu de BTC, et récupérer le reste, environ 80€. Voyez où nous en sommes aujourd'hui.. :)

J'ai vu les drops à 3k5 en janvier 2019, puis le 5k en mars 2020. Je n'ai jamais su me résoudre à racheter sur ces positions malgré mon fort biais acheteur sur ces points, la peur de perdre encore des plumes toujours présente. De plus, j'en suis toujours à me demander si le BTC n'est pas le plus gros coup marketing de ces dernières années. (Promesses d'émancipation des banques, de l'argent et de l'économie réelles, etc.... à l'époque mon ami me vendait un monde nouveau) Bref. Je ne considère pas le BTC comme un scam, mais je le perçois toujours comme un "coup marketing". Au final, mon ami à tenues ses achats long terme et est largement gagnant. Je suis perdant, malgré des positions aujourd'hui largement gagnantes.

de 2017 à aujourd'hui, j'ai eu le temps de découvrir et d'expérimenter la bourse dans son ensemble. Démo, réel. total des pertes : aux alentours des 500€ (120€ en BTC, le reste en Forex et indices)

Depuis 2018, je souhaite ouvrir un compte à 1000€ en réel, je n'ai encore jamais passé ce cap car je ne suis toujours pas rentable en réel sur le long terme avec de petits comptes (200 / 250 / 450€)

Malgré un total de quasi 900€ placés sur 3 comptes différents étalés sur 3 ans, j'ai toujours su arrêter les pertes des comptes à temps, récupérer le reste, et faire une pause.
Setup et méthode : Ok dans l'ensemble. rsi, pivots, zones. Mes plans et lectures sont corrects, et se réalisent régulièrement.
psychologie : OUT. Je trade constamment HORS PLAN. Entre ce que je vois sur le marché, ce que je prévois de faire, et ce que je fais, il y'a une autoroute. Aucun respect des plans, des money managements.. Le problème ? Malgré l'insatisfaction et l'affect que cela a sur ma psycho, mes émotions, etc, ce que provoquent ces pertes restent minimes dans ma vie et mon capital. Elles m'affectent psychologiquement, mais pas matériellement. Psychologiquement, je dérouille. Matériellement, c'est peanuts dans ma vie, et cela provoque chez moi un mode "berserk, rien à battre, yolo", ces pertes n'affectent pas réellement mon capital. Comme si c'était pour de faux. Mais ça ne l'est pas.

Aujourd'hui, je me sens Psychologiquement clairement incapable de mettre 1000€ sur un compte.

Sur mon compte à 450€, il m'en reste 280.51 à ce jour. Mon objectif sera donc de remonter ce compte dans le vert. Dans un second temps, l'objectif sera de monter ce compte à 1000€. C'est la somme que je considère viable dans mon cas, et mes attentes, pour que le trading me soit bénéfique à long terme. J'ai déjà un métier, d'autres passions, et occupations. Je ne souhaite en aucun cas faire du trading une activité principale.

Voilà pour la présentation, qui ressemble beaucoup à un début de journal finalement je suis désolé, il risque d'y avoir redondance sur mon journal ;)

Merci de votre lecture, à bientot !

Mira

Re: Présentation de Mira

par Amarantine » 10 déc. 2020 12:23

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Mira

par Chouini l'ourson » 10 déc. 2020 13:01

Bienvenue Mira

Re: Présentation de Mira

par Francis1 » 10 déc. 2020 14:08

Bienvenue

Re: Présentation de Mira

par max38250 » 10 déc. 2020 14:28

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)