ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Application des spreads garantis

par jized » 24 sept. 2014 08:49

Bonjour,

Je ne trouve pas d'information très précise sur les modalités d'application des spreads garantis par ig. En particulier, je m'interroge après avoir lu ceci sur la page des conditions cfd à risque limité http://www.ig.com/fr/conditions-indices : "... 3. Les spreads sont sujets à des variations, en particulier pendant les périodes de forte volatilité du marché ..."

D'autre part j'ai lu quelque part sur les forums de FXCM (post d'un de leurs responsables) que les spreads garantis de leur concurrents masqueraient en pratique une impossibilité de trader pendant les périodes agitées, notamment au moment des annonces.

Aurais-je de mauvaise lectures ? :oops:

Merci d'avance pour vos éclaircissements, vous qui connaissez bien ig.

Re: Application des spreads garantis

par falex » 24 sept. 2014 10:35

Hein maiq de quoi ils parlent ?

Les spread garantis : c'est à l'entrée du trade, tu as une case à cocher.

Comme ce n'est pas gratuit, tu as un cout de X pips/points (3 de mémoire sur le DAX) à l'entrée. Après le stop ce gère comme un stop non garanti.

Je pense que ce à quoi fait référence FXCM ,'a rien à voir avec les spread garanti.
Depuis un certains temps ig augmente la distance minnimum du stop (exemple de 4 à 18) ou du niveua d'entrée (de 1 à 18) dans des conditions de marché qui vont être agité.
Les concurents au même moment vont élargir leur spread de quotation.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les brockers doivent avoir peur d'un slippage fort ou d'un manque de couverture de leur client. Mais que ce soit FX ou ig, le pb est le même, la manière de le faire apparaitre est différente.

Re: Application des spreads garantis

par jctrader » 24 sept. 2014 10:54

idem que Falex

De toute façon lors des news par exemple ou il y'a toujours une grande volatilité, les spreads croissent chez tous les brokers. Ils se protègent .

Re: Application des spreads garantis

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2014 11:04

Attention à ce que tu lis chez la concurrence, bio y a eaucoup d'erreurs... Je suis toujours surpris que les brokers ne connaissent pas en fait les produits de leur concurrents. J'avais fait un test une fois, aucun n'était capable d'expliquer ce qu'était un stop et un spread garantie et c'est deux choses très différentes... Des pommes et des haricots verts lol

Je me rappèlerai toujours le gars du broker x qui me dit avec des gros yeux tout rond :shock: 1 de spread fixe le Dax, mais il est vraiment fixe ? Ben oui coco pourquoi les scalpeurs y sont à ton avis ?

Le spread est garantie, fixe quelque soit la volatilité, les annonces etc sur les indices et mais pas sur le forex ça varie constemment. 4 années chez IG sûrement des milliers de trades, des milliers d'heures jamais le spread a bougé même en août 2011 la faille de Lehmans, la fin du monde etc

Surtout, Il ne faut pas tout confondre, mélanger les choses , il y a une différence entre spread garantie et stop garantie, on ne parle pas de la même chose. Donc là ce que tu as lu est totalement faux...

Spread garantie : Tu peux passer des ordres continuellement chez IG et le spread est garantie ce qui veut dire que il restera toujours 1 sur le Dax CAC 40 ... Même en période d'énorme volatilité BCE FED etc même en pleine crise. C'est pour cela que je suis passé chez eux alors que chez d'autres brokers il est passé à 18 sur le Dax. :) donc stop pété clients en colère etc. Là on parle du prix que tu payes, le bid le ask à toujours un écart de 1 de 9h à 17h30 puis 2 de 8h 9h et 17h30 22h

Stop garantie : c'est un stop qui est garantie donc très intéressant pour ceux qui font du swing et qui gardent le week end ils peuvent sécuriser un gain même si le marché ouvre sur un gap défavorable de -300 points ils évitent la ruine et assurent le gain. Si tu fais du scalping aucun intérêt. Idem pour du day trading sauf à être en levier 50

Bref dire que ça t'empêche de rentrer sur le marché n'a pas de sens car tu rentres quand tu veux avec un spread de 1 sur CAC indice anglais Dax par exemple. C'est confondre spread et stop...

Il y a aussi du slippage positif chez IG, les seuls à le faire à ma connaissance. Tu demandes achat 9000 si le marche bouge comme un fou ou que ta connexion est lente si le marche est 0,500 ms. après à 9002, IG améliore ta demande tu es servi à 9002 +2 de bonus. Tous les autres brokers t'affichent exécutés à 9000 et garde les +2 pour eux discrètement :)

Il y a une distance minimale entre le prix d'achat et ton stop garantie, elle peut évoluer. C'est lié à la volatilité. Tu peux toujours placer un stop garantis toujours. C'est fait pour que les stops ne sautent pas, le gars en plein krach qui veut mettre un stop garanti à 6 points c'est une manière de lui dire et coco apprends ton money managements tu es un rigolo ;) donc c'est une révolution pour les gens qui gardent le week end ils évitent la ruine, sécurisent les gains, et peuvent espérer un gap favorable. Un vendredi soir j'étais à +5000€ le lundi matin -3000€ J'aurai rêve d'avoir un stop garanti à l'époque j'aurai fait +4000€ et non -3000€ :lol2:

Chez IG spread de 1 sur Dax. Avec stop garantie si tu l'actives de 2. Et pas de de 0.1 pour ne pas arnaquer les scalpeurs ;) donc par rapport à certains brokers le stop garantie est gratuit

Le coût total c'est spread +pas

IG 1.2 pour faire un gain sur CAC 40 Dax 30 indice anglais (spread 1 + 0,1 de pas = 1.1)

Pour les autres brokers je te laisse calculer... On est sur du 2 minimum ( 1 de spread + 1 de pas) mais ça chut le pas c'est tabou chez les brokers. Là on rentre dans leur business comment ils font des $$$ sur le client :)

(c'est en fait c'est une arme anti scalpeurs déguisée). La numéro 3 d'un très gros broker me l a confirmé cela fait fuir les scalpeurs expérimentés (ceux qui rognent les bénéfices). Chez eux on est à 2.5 sur le Dax avec leur pas d'intégré pour gagner de l'argent :lol2: aucun scalpeur ne viendra jamais chez eux et c'est voulu.

J'espère avoir été clair

Spread garantie et stop garantie = 2 choses totalement différentes.

Spread garantie : bid ask avec toujours le même écart c'est ce que tu payes pour rentrer sur le marché.

Stop garantie : assurance facultative pour swingueur dans l'écart minimum peu varier en fonction de la volatilité pour pas que le stop pète tout de suite. Ça protège le newbie... Qui veut mettre un stop de 2 points sur un indice à 10.000 et nerveux comme le Dax... 99% de stop touchés dans ce cas. Ensuite, c'est un stop normal sauf que ça te protège d'un flash krach, aucun slippage, d'un open gap dans le mauvais sens pour toi etc. Bref dormir tranquille.

Et à lire absolument : le pas de cotation pour passer au level supérieur :lol2:

Re: Application des spreads garantis

par GOLDS » 24 sept. 2014 14:11

Pioufff Benoist quelle réponse détaillée , merci infiniment, j'en ai fait une copie que je me garde sous l'oreiller

Re: Application des spreads garantis

par jized » 24 sept. 2014 17:47

Merci pour la réponse complète.

En effet je parlais bien du spread en tant que écart Bid ask.
Donc c'est confirmé qu'il est fixe sur les indices en pratique, et qu'il le reste tout le temps. Bonne nouvelle !

Edit:
Tu as bigrement raison d'insister sur l'effet très important du pas de cotation qui vient sournoisement se rajouter au spread. J'en fais les frais tous les jours avec mon broker actuel (plus pour longtemps).

Re: Application des spreads garantis

par Amarantine » 24 sept. 2014 18:55

GOLDS a écrit :Pioufff Benoist quelle réponse détaillée , merci infiniment, j'en ai fait une copie que je me garde sous l'oreiller
Et avec la grippe et presque 40° de température! faut le faire! :top:

Re: Application des spreads garantis

par GOLDS » 24 sept. 2014 20:46

Amarantine a écrit :
GOLDS a écrit :Pioufff Benoist quelle réponse détaillée , merci infiniment, j'en ai fait une copie que je me garde sous l'oreiller
Et avec la grippe et presque 40° de température! faut le faire! :top:

:oops: :oops: :oops: :merci: :merci:

Re: Application des spreads garantis

par falex » 24 sept. 2014 21:18

Spoiler:
mouais mouais il a quand même du s'y prendre à deux fois :musique:

Sujets similaires
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
spreads
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2012 13:58 (6 Réponses)
spreads à l'ouverture de la séance.
par Rogue » 15 mars 2013 18:43 (8 Réponses)
SPREADS
par VinceMan » 08 mai 2013 17:59 (4 Réponses)
Variation des spreads en fonction des horaires
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 01:59 (1 Réponses)
Spreads élevés
par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 10:10 (6 Réponses)
MT4 IG : spreads
par falex » 13 oct. 2015 22:50 (3 Réponses)
Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité indice
Fichier(s) joint(s) par m1a1 » 12 mars 2016 09:42 (27 Réponses)
Réduction des spreads sur MetaTrader 4
par swapping » 23 avr. 2016 08:26 (0 Réponses)
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)