ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 20 nov. 2020 23:28

Hello,

Depuis une semaine je suis en démo sur pro réal Time. J ai trader pas mal de fois dans l optique de prendre en main les outils.

Dès la semaine prochaine, je vais m imposer une certaine routine pour suivre mon évolution.

Je ferais entre 3 et 5 trader par jours que je posterais.

Je vais surtout miser sur le money management car j ai l impression que peu importe la technique de trading qu’on a, avec un bon money management, on sera toujours rentable sur le long termes.

Donc j ai commencé par le scalping en 100 tics mais j ai pas aimé, je préfère trader en 5mn pour avoir plus de recul sur les mouvements. Donc voilà.

A lundi pour mon premier post :)

Re: Journal ineedmoney

par max38250 » 21 nov. 2020 09:20

A lundi alors :)

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 23 nov. 2020 11:56

Comme par hasard le jour ou je décide à trader sérieusement, ce Futures la journée la plus catastrophique.

Je prend quelques note de mes Bêtises :

-Toujours attendre une deuxième Bougie de confirmation avant de trader un rebond dans l’unité de temps plus basse (si en 5mn j ai une Bougie positive, aller en 100 tics voir si les bougies confirment la tendance
-Acheter uniquement dans le sens de la tendance journalière
- apprendre les bougies qui indiquent un changement de tendance
- avoir au moins 3 signaux avant de prendre un trade
- prendre directement ses pertes à la place d espérer les rattraper sur le même trade même si cela est possible
- Trouver une indication solide concernant les pull back (je pensais qu’on avait percé une résistance après deux signaux haut et finalement gros pull back + percage de la résistance qui est devenu support) ou sinon sortir au premier signe contre tendance
- avoir une stratégie net


Bon, je vais réfléchir à tout ça et poser sur papier ma stratégie. J ai complètement foirer mes trades 😂

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 23 nov. 2020 12:54

-Je vois qu après un rebond, on peut rentrer dans une période de range avant de reprendre une tendance net. Donc ni pullback ni rebond franc.

- je remarque aussi que après la range, on peut aller rebondir sur une résistance et cette résistance va servir d impulsion pour le pullback. Donc un début de pullback peut être couper par une range.

Je prend des notes et ce soir j essayerais de poser ma stratégie

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 23 nov. 2020 14:09

- Faire attention au résistance/support qui se sont formé entre temps avant de prévoir un scénario

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 25 nov. 2020 19:13

Depuis ces deux jours ça va mieux mais j ai l impression que c est plus de la chance qu autre chose.

Voici des notions Et des notes à approfondir :

Faire attention au numéro rond pour éviter un rebond surprise

Avoir les volumes lors des pullback et des break out

Apprendre les numéros « forts » du dax

Pull back simple

Pull back complexe

Rally base rally

Drop base drop

Ab = cd

Shark pattern

Dragon pattern

Voir à quel volume/vitesse Le prix arrive sur une zone

Avoir un bon risk reward

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 26 nov. 2020 20:29

Regarder les bougies à l unité supérieur (une Bougie de retournement en ut15 m’a permis de valider un trade en ut5)

Acheter ou vendre en prévoyant un rebond mais jamais garder sa position en espérant casser la résistance ou le support

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 28 nov. 2020 12:55

Après avoir analyser ma semaine de trading, j'ai remarqué que je prenais beaucoup de trade au moindre signe. Pour moi, tout rebond était à prendre et il fallait absolument que je le trade.

J'en suis venu à développer le gros de ma stratégie :

Rebond sur résistance (et réciproquement sur support) :

Si tendance baissière (réciproquement si tendance haussière) :

en 15mn/30mn :

regarder si signe de rebond

Si aucun signe, ne pas prendre le trade

Si signe (Bougie de retournement, railway reack, rsi en sur achat, pattern etc) :

en 5mn :

-Vérifier si zone de support proche (chiffre rond, support formé un peu avant etc)

Si zone de support proche:
Ne pas trader le rebond. Tracez zone de support Attendre que le support soit casser et placer son take profit. Si support casser vers le bas, prendre position jusqu’au prochain support probable. Si support casser vers le haut, ne rien faire car distance avec la résistance faible.

Si belle Bougie de changement de tendance(longue mèche etc), prendre le rebond jusqu’à la prochaine résistance

Concernant les Bougie de changement de tendances : Les prendre en compte uniquement lorsqu’elles sont juste en dessous d’une résistance, ou juste au dessus d’un support. Ne pas prendre en compte les autres sauf si longue mèche

Lorsqu’on perce une résistance pour la première fois, fort probable que le pullback va rebondir dessus car premier rebond dessus.

Fin de stratégie sur les résistances/supports

Je vais maintenant travailler sur mes zones pour savoir Comment les tracer ? Comment valider une cassure de zone ?

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 30 nov. 2020 15:02

Petites notes après ma séance :

- vraiment toujours regarder les autres ut avant de prendre un trade. J ai pris en trade en 100tics pour atteindre une résistance et en mitraillant à l achat car on était vraiment proche, sauf que ça s est pas passé comme prévu. Je vais en ut5 et je vois qu’on était en sur achat..

- à essayer : prendre une position plus ou moins longue en ut 5, et scalper les rebonds jusqu’à l objectif en 100 tics selon la tendance (Que les rebonds à là achat si on monte, que les rebonds à la vente si on descend)

- prévoir ses points de sortie en se référant à ce qui s est passé à gauche (en fonction des rebonds précédents)

- concernant les zone, prendre la position si Bougie sortie avec espace de 1 Points d écart après le pullback sur zone et viser le prochain take profit.

Je posterais des captures d écrans pour mieux m’en souvenir.

Ah oui, objectif de 20 points journalier et risque 1% du capital

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 08 déc. 2020 23:35

Bonjour, je suis entrain de lire un livre sur les méthodes de trading de price action.

J en suis sur la formation des ranges.

Pour résumé, il y a deux protagonistes qui maîtrisent le marché : les gros investisseurs qui sont dans une logique de short sur le long terme, et les Gros investisseurs qui sont dans une logique d acheter sur le long terme.

ça dit que les ranges sont des zones où le prix est à sa vrai valeur selon les gros investisseurs. En gros c est un endroit où offre = demande. Lorsqu il y a des Petites sorties de ranges, par exemple vers le haut, et que ça ré intégre la range, ça dit que les acheteurs ont voulu augmenter le prix pour voir comment réagisse les vendeurs mais que les vendeurs n étaient pas d accord avec cette hausse donc ils se mettent à vendre jusqu’à que le prix retrouve la range.

Et lorsque la range est définitivement cassé vers le haut, ça veut dire que les acheteurs envoient plus de volumes que les vendeurs. Donc que demande > offre D où l augmentation du prix. La prochaine range se formera lorsque offre = demande à nouveau. En gros, lorsque les acheteurs prendront leurs bénéfices, ce qui ramènera à l’équilibre les acheteurs et les vendeurs.

Ça dit aussi que les ranges arrangent les deux parties car zone stable avec les rebonds.

Il n y a pas la notion du composit man du coup mais plutôt une lutte entre un côté les banques qui sont à l achat et l autre les banques qui sont à la vente.

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 08 déc. 2020 23:39

Bonjour, toujours dans la suite de ma lecture, Je résume ce que je lis ici :

Pour se remettre dans le contexte, selon l auteur, il y a deux protagonistes : les grandes institutions qui investissent dans le long terme avec une stratégie de short, et les grandes institutions qui investissent à long terme à l achat.

Seul eux sont à même de pouvoir faire bouger les prix de par leurs énormes capitaux.

Alors ce soir, le chapitre traitait sur les zones de rejets de prix vers le haut ou vers le bas quand on est dans une range.

Alors en gros, il y a deux sortes de rejet. Il y a les rejets SEC et rapide (1 ou 2 Bougie), et les rejets plus lents (plusieurs bougies).

La chose important qu il faut savoir c est que moins de temps on reste au dessus (ou en dessous) de la zone de prix d équilibre, plus le rejet est fort. Dans le cas où le prix fait une sortie avec une seul Bougie et revient aussitôt dans la range, ça veut dire qu’il y a eu un fort volume de vente. Les investisseurs long termes qui short ont directement rejeté le prix, pour plusieurs raison possible comme le fait d avoir en faite toucher une résistance sur une ut plus élevé.

Pour avoir des indices sur la direction que va choisir le marché pour sortir de la range, il faut comparer les excès de prix. Si par exemple, on fait deux rejets de prix très fort par le haut et deux rejet de prix Moins fort (donc que le prix met du temps à revenir ré intégrer la range) par le bas, on peut se dire qu’il est probable que le prix va casser la range vers le bas car ça veut dire que les vendeurs sont plus motivé à éviter une monté des prix, et qu’ils ont une capacité à passer + d ordres que les acheteurs.

En gros, les range sont des battles entre l offre et la demande.

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 déc. 2020 01:03

Dans les range, il y a en général une ou plusieurs (si la range est grande) zone de résistance/support qui se forment. Parmi ces zones, il y a une zone qu’on appelle « le control price ». C est une zone Pivot où Le prix est attiré. C est l endroit où le prix a passé le plus de temps. Si la range est grande, cette zone sera facilement détectable : c est la zone où le prix passe le plus souvent. Si la range est petite, on ne la verra pas distinctement et dans ce cas, aller dans une ut plus petite pour le trouver. Et si on le trouve toujours pas, prendre la zone qui se rapproche le plus du milieux de la range.

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 déc. 2020 01:35

Maintenant le sujet abordé concerne les « trades d initiatives » et les « trades de réaction ».

Donc l auteur dit que dans les ranges, acheteurs et vendeurs sont d accord pour dire qu ils sont dans un prix qu ils considèrent « juste ». C est un endroit safe pour eux où ils s offrent des zones d offres et de demandes mutuellement. Mais que se passe t il lorsque l un des protagonistes décide que le prix n est plus le bon prix de par leurs analyses (ils sont dans l investissement long terme). Et bien si les vendeurs trouvent que le prix doit baisser, ils vont faire un trade à la vente avec énormément de volume lorsqu’ils sont dans la zone d offre de la range (le haut de la range donc). En général, en une ou deux longues bougies, on transperce le bas de la range. C est ce qu’on appelle un « trade d initiative ». Les Acheteurs eux, vont tenter de re rentrer dans la range, sauf qu’ils n y mettront pas énormément de volume. Il faudra plusieurs bougies pour ré intégrer la range. C est ce qu’on appelle un « trade de reaction ». Ils veulent donner l opportunité au vendeur de Retrouver la zone d offre afin qu’ils puissent revendre. Dans l exemple du livre, les acheteurs remontent jusqu au haut de la range, et les vendeurs font un autre trade d initiative encore plus fort qui perce définitivement la range vers le bas. Dans ce contexte là, le marché n est plus à l équilibre. Ce sont les vendeurs qui ont pris le contrôle.

Je trouve vraiment le livre intéressant perso

Re: Journal ineedmoney

par max38250 » 09 déc. 2020 07:55

Oui ta lecture à l'ère intéressante.
C'est un livre en anglais ?

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 déc. 2020 18:46

Salut Max, oui je suis tombé dessus par hasard en voulant prendre le livre de wyckoff.

Il s appelle Price Action breakdown de Laurentiu Damir. Pas très long, facile à lire et pas chère (4€ sur kindle il me semble)

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 10 déc. 2020 18:14

Encore une partie du livre que j ai trouvé très intéressante : La formation des ranges haussières/baissières.

En gros, lorsqu’il y a un léger déséquilibre dans le marché, on va dire qu il y a + d offreurs que d acheteur, et bien on a plein de range horizontale qui se forme avec des petits décalages qui font que le bas de la range devient le haut de l autre range, donc la résistance de l’autre range. Ça forme une tendance baissière et on peut dessiner une range baissière en englobant toutes les ranges horizontale.

Maintenant que nous avons notre range baissière, on va tracer la zone de « price control ». En général c est la zone où il y a le plus de passage et elle traverse la range au milieu pour former une zone de pivot.

Et là on remarque des choses très intéressantes :

Donc nous sommes à l intérieur d une range baissière, avec la zone haute, la zone basse et la zone du milieu.

On remarque dans l exemple que au début de la range, il n y a pas d activité dans la zone délimité par le haut de la range et la zone du milieux. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que les acheteurs ne sont pas très intéressé d acheter en masse à ce prix. Ensuite dans la seconde partie de la range, c est le contraire, la partie délimité par le milieu et le bas de la range a beaucoup moins d activité. Des que le prix tente de percer le milieux, les acheteurs achètent directement Pour ne pas laisser le prix baisser plus bas.

On peut en déduire que les acheteurs sont intéressé par cette zone de prix et que la tendance va probablement se retourner.

Vraiment très très intéressantes ces analyses. Ça permet de voir le marché autrement.

En gros, on différencie quelle partie de la range est la plus trader selon la tendance puis ça permet de nous donner des indices sur l offre et la demande.

Si on est dans une tendance haussière et que la partie la plus trader et celle du bas de la range, on peut se dire que les vendeurs sont intéressé pour vendre à ce prix et que cela indique peut être un retournement de tendance. Et réciproquement si on est dans une tendance baissières

Re: Journal ineedmoney

par max38250 » 10 déc. 2020 19:47

Je ne suis pas très doué en Anglais. Je vais reprendre la lecture de tes posts avant de me décider.
Merci Ineedmoney :top:

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 18 déc. 2020 21:26

Bon, j'ai essayer de mettre en pratique le livre cette semaine, et c'est aujourd'hui que j'ai le mieux gérer. 70 points sur le nas, et 12 points sur le dax :)

De ce que j'ai vu, dans la graaande majorité des cas, l'objectif à toucher est touché même si ça prend parfois du temps.

Il faut encore que j'améliore mes entrées car il m'arrive de rentrer trop tard. Je déssine les range en ut 1h ou 30mn si pas visible en 1h ou 15 mn si pas visible en 30mn.

Je prend mes positions en 5mn mais j'ai l'impression que ça me fait rentrer souvent un peu tard je trouve. Du coup la semaine prochaine je vais voir si je peux faire mes entrées en ut plus petite style 2mn ou 100 tics.

Je laisse mes performances de cette journée :D :
Fichiers joints
nasperf.JPG
nasperf.JPG (26.54 Kio) Vu 241 fois
daxperf.JPG
daxperf.JPG (31.81 Kio) Vu 241 fois

Re: Journal ineedmoney

par Ineedmoney » 15 juil. 2021 12:09

petite note pour moi même :

se retirer après marteau
Fichiers joints
ATTENTION MARTEAU 15072021.JPG
ATTENTION MARTEAU 15072021.JPG (38.56 Kio) Vu 220 fois

Sujets similaires
journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 27 mai 2022 11:59 (1002 Réponses)
Journal ineedmoney 2
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 juin 2023 20:47 (936 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)