ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche caractéristiques des cfd à risque limité PRT/IG

par wxc789 » 29 nov. 2020 15:37

Salut les traders,

Situation :
J'ai changé d'ut de trading pour basculer sur du 1h, en conséquence, je vais être amené à faire de l'overnight. Conséquence de la conséquence, j'ai regardé ce que mon broker me propose pour sécuriser mon trading contre les GAP. Les recherches sont extrêmement compliquées car les termes utilisés, sont différents, se recoupent, et parfois même, sont identiques pour deux notions totalement différentes. Bref, j'en ai conclu que mon broker ne me propose que la coupure automatique et quoi qu'il arrive, de mon trade quand la marge atteint 50% (de quoi de qui, je ne sais pas). De ce que j'ai pu voir, cela peut être équivalent au pire à la perte quasi totale de l'équité (exemple extrême banque nationale suisse 15/01/2015)... Ce qui n'est pas acceptable. Sur un gap classique, cela peut-être équivalent à 1 SL donc pas de souci, mais ça peut monter à 5 ou 6 SL comme en début d'année. Et là c'est embêtant.

Recherche :
J'ai donc voulu comparer mon broker avec le seul à ma connaissance qui propose un vrai Stop Loss Garanti, à savoir ig. Seulement voila, toute les informations ne sont pas disponibles sur le site ig et pire, j'ai l'impression que les conditions sont différentes entre ig et ig via prt (par exemple sur le site d'ig, partie conditions cfd à risque limité sur indices, Marchés populaires, on voit le DAX à 25 ou 5 € le point alors que je suis quasiment sûr que beaucoup ici trade le DAX à 1 € le point). Bref, tout cela pour dire que je recherche les informations suivantes :
Pour les indices : RUSSELL2000, NASDAQ100, DOW30, S&P500, F.TSE100, CAC40 et DAX30, NIKKEI225
  • Taille du mini SL :
  • Nb mini de lot :
  • Nb maxi de lot :
  • Pas de variation de lot (ex. est-ce que je peux acheter 1,5 lots, 1,05, ...)
D'avance merci, :top:

Ps. C'est peut-être plus simple pour ceux qui utilisent MetaTrader car (chez mon broker) on peut voir ces caractéristiques en cliquant sur voir->symboles.

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2020 16:02

Tu crées un compte demo tu as toutes les réponses en 1 minute tu cliques sur ? pour chaque produit.

En gros la taille minimum est de 0.2 à 0.50. Tous les indices sont à 1€ ou 1$ le point. Donc tu peux entrer en position à 0.20€ le point.

Tu as 3 dax 30
1€ 5€ 25€

C’est pareil pour tous les indices tu as les micro mini et lot plein. Les micro commencent à 0.20€ à 0.50€ en fait tu peux en prendre moins que 1€ le lot. 0.20 lot ou 0,50

La taille maximum... tu ne l’attendras jamais c’est des dizaines de millions d’euros si tu trades en lot plein.

Tu peux acheter 0.21 ou 1.01 et revendre 0.54 si tu veux et il te reste 0.47. Tout est au dixième

Tout cela sur tous les indices quelqu’ils soient.

Ça répond à 99% de tes questions à mon avis.

Il n’y a aucune différence entre prt ig et ig en direct. Même prix. Mêmes produits etc. Tu as juste les avantages de prorealtime en plus (compte premium alors que ig en direct c’est une version très light de prt etc)

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par wxc789 » 29 nov. 2020 16:09

Au top :top:, pour le compte démo je n'étais pas sûr qu'il propose les mêmes conditions que le réel, en plus il y a très longtemps j'avais essayé mais il me semble que la démo était très limité.

Je viens de réessayer et apparemment je vais pouvoir creuser, merci.

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2020 16:11

La démo il manque des produits et elle bug exprès quand tu l’utilises trop longtemps (fais exprès à mon avis pour pas que les gens passent 3 ans en démo à bouffer de la bande passante).

Sinon pour les prix pas de cotation etc c’est pareil.

Si tu étais sur Meta trader tu vas découvrir une autre dimension...

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par wxc789 » 29 nov. 2020 16:16

Intéressant, j'étais persuadé que l'on ne pouvait pas prendre moins de 1 lot... Et là je vois 0,13 bon le chiffre m'étonne mais si c'est bien cela, et bien ça change tout.

Après MetaTrader je m'en plein pas trop, pour ce que je fais et compte tenu de mon niveau :lol:

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par wxc789 » 29 nov. 2020 16:44

Ah je vois, il y a une différence quand j'ouvre la plateforme (ig, prt j'ai plus le droit) compte démo et la plateforme compte réel. Les 0,13 c'est la plateforme réel et sur la plateforme démo il y a 1 lot mini.

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par gorhyk » 29 nov. 2020 23:44

Hello wxc789, à priori toutes tes questions ont été répondues ;) les quelques différences identifiées entre le réel et la démo, c'est le slippage qui n'est pas présent en démo, et les tailles qui sont différentes (par exemple: 1 lot minimum pour le Nas 1€, et 0.5 lot en réel, 0.5 lot en démo pour le dow et 0.2 lot en réel.)

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité PRT/IG

par wxc789 » 30 nov. 2020 08:42

Salut l'ami,

Pas vraiment non, la démo et le réel présente des différences notables, et j'ai besoin des tailles mini exact pour les lots pour calculer mon risque et faire mes comparaisons. Par ailleurs je ne suis pas sûr que la plateforme réel me donne de vraies valeurs compte tenu du fait que je n'ai pas finaliser le compte et qu'il n'y a pas d'argent dessus.

Après je me rends compte que ig procède par l'augmentation de la taille des stops pour palier l'impact d'une volatilité (mon broker augmente le spread), ce n'est pas un problème mais du coup cela fait des infos à avoir en plus.

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par wxc789 » 30 nov. 2020 09:42

Infos toutes fraiches fournies par Lucky, encore merci à toi :
Screenshot_2020-11-30 File Indices US du 30 novembre au 4 décembre 2020 - Page 2 - Forum Bourse et Trading Futures Formatio[...].png
Screenshot_2020-11-30 File Indices US du 30 novembre au 4 décembre 2020 - Page 2 - Forum Bourse et Trading Futures Formatio[...].png (10.72 Kio) Vu 281 fois
Screenshot_2020-11-30 File Indices US du 30 novembre au 4 décembre 2020 - Page 2 - Forum Bourse et Trading Futures Formatio[...](1).png
Screenshot_2020-11-30 File Indices US du 30 novembre au 4 décembre 2020 - Page 2 - Forum Bourse et Trading Futures Formatio[...](1).png (9.88 Kio) Vu 281 fois
A garder précieusement, information impossible à trouver par soi même sans demander directement au Broker (que se soit pour ig ou autre).

Re: Recherche caractéristiques des cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT/IG

par Tomate74 » 19 déc. 2020 07:39

Pour compléter,

Ce n' est qu après avoir ouvert mon compte ig que j' ai vu que le dax était à 0.50 mini. Sur le site,ils parlent d un euro mais ils ne disent pas que la position mini est de 0.5 lots.
C est dommage car c est un critère intéressant pour ceux qui veulent commencer sans trop s exposer, et le gap est un peu moins important qu avec les brokers à 0.10 le point.

Les lots réduits valables un mois qui sont à 25% de la valeur mini ( dax à 0.13 et Dow à 0.05,) ne sont accessibles que sur la plateforme ig et non sur prt/ig.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)