ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par cpascaldu30 » 20 déc. 2020 13:32

Bonjour à tous,
Cela fait à présent plus d’1 an que j’ai acheté le livre de Benoist et j’ai malgré tout essuyé des pertes en scalping (100 ticks) sur la réintégration des points pivots mensuels et hebdo sur dax 30 (cash) en premier passage. Sans risquer la ruine, à 53ans et quelques années de bourse derrière moi, on devient très prudent. Malgré tout des pertes cela fait….Dragées Fucca et ça énerve tout le monde !!! :shock: :cry: :evil:
Il est vrai qu’avec de si petites unités le bruit augmente et les faux signaux aussi. Pourtant je suis « bon élève » pour reprendre un terme utilisé par Benoist dans l’une de ses vidéos : j’achète sous le support pour un long et je vends au-dessus de la résistance pour un short, dans tous les cas en attendant une confirmation de retournement / réintégration (j’utilise les Chandeliers Japonais mais cela revient au même que Heiki-ashi, je suis plus à l’air avec eux et je les juge plus pertinents et moins en retard).
Je me suis dit : « le problème doit venir de toi tu n’es qu’une bur.. :ugeek: » » car en lisant de multiples témoignages beaucoup ont l’air de gagner de l’argent, mythos à part.
SVP évitez moi les remarques habituelles : « cherche ta propre méthode », « tu vas faire 10 ou 15ans de trading avant d’espérer de gagner de l’argent », « le trading est le métier de plus dur au monde », etc etc., je cherche de vrais avis, concrets, pertinents, des retours d’expérience et bien sur OUI après je me forgerai MES propres convictions.
J’ai réellement un problème avec ce Fichu scalping et je ne suis peut-être pas fait pour ça….
J’ai donc revisionné les 2 vidéos de Benoist (partie privée) qui traitent des points pivots et des supports clé sur le dax 30 et je me suis aperçu qu’il faisait ses démonstrations en M15, tiens !? Pourquoi M15 et pas 100 ticks comme à son habitude ? Et tout bien réfléchi je me suis dit que « le premier passage », ce fameux et put…. de « premier passage » était tout bonnement relatif et diffère totalement de l’unité de temps (ou absolue pour les ticks) retenue ! Une révélation pour moi : je m’apercevais que le premier passage en 100 ticks n’était pas le même, bien souvent, qu’en 1H ou qu’en H4 tout simplement car certaines oscillations générées par le 100 ticks sont indétectables ou presque en H1 ou H4, par ailleurs ce « premier passage » diffère également si l’on utilise Heiken-Ashi ou les Chandeliers Japonais, le premier, si j’ai bien compris, ayant une MM intégrée pour « lisser » artificiellement le cours et donc prendra fatalement du retard sur les prix en temps réels.
Voilà un début de réponse, peut-être, face aux problèmes que je rencontre en scalping, je ne dois pas savoir trouver le bon timing en scalping pour des résultats réguliers.
J’ai donc cherché, comme je ne suis pas à l’aise en 100 ticks, (et que j’ai par ailleurs un autre métier : ingénieur libéral) à extrapoler les « premiers passages » en H1 et ne prendre que des réintégrations de PP mensuels et hebdos, à la poubelle les J1, H4 et j’en passe. Je ne retiens que les PP les plus pertinents, ceux qui ont les taux de réussites parmi les plus élevés.
Quelle ne Futures pas ma surprise de m’apercevoir que je frôlais les 100% de réussite dans cette configuration sur plusieurs mois, et là mon égo en prit un sacré coup : moi qui avait testé les combos les plus compliqués (je suis d’une culture scientifique et par définition « la simplicité » m’ennuie énormément) les retracements de fibo, RSI14, la déterminations des « zones de convergences » pour reprendre les termes d’un youtubeur à ….50 0000 abonnés mai qui ne doit pas gagner tant d’argent que ça ! je me suis même perdu dans les méandres d’un Ichimoku développé par un autre non moins youtubeur de renom (rire), le « saint-graal », la « pierre philosophale », le système devin qui lit dans l’avenir, la richesse assurée, tout ça pour me rendre compte qu’en suivant les recommandations de Benoist, appliquées en 1H, méthode de trading rustique, basique, sans ., d’une simplicité déconcertante, mince alors pourquoi tant d’égarement de ma part ? La réalité fait mal, comme une gifle. :mur: :hein:
C’en était trop, j’ai coupé la plateforme (19h30) et suis allé me servir un Whisky 25ans d’âge, quel bonheur, tout en pensant aux conséquences de ce constat !!! J’étais arrivé à mon point de « reset », pour reprendre une citation de BR dans ses vidéos privées.
J’engage tout le monde à tester ce dont je viens de parler si ce n’est pas déjà fait, j’attends vos réflexions, critiques constructives, améliorations, retours d’expérience, le reste ne m’intéresse pas !
Je sais à présent de quoi sera fait mon avenir en trading
Très bon dimanche les amis

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Amarantine » 20 déc. 2020 13:58

Merci pascal, mais je suis embêtée.
La présentation est obligatoire avant de participer au forum. déjà demandé ici, dans ton autre file:
pp-pp-points-pivots-premier-passage-t15 ... l#p1531142

Donc, afin de ne pas être contraire à la nétiquette, merci de faire une présentation en bonne et du forme ici sous peine que tes messages suivants soient systématiquement rejetés.
Merci.
presentation-des-membres.html

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par cpascaldu30 » 20 déc. 2020 14:03

Bonjour Amarantine
Je me suis déjà présenté il y a longtemps, je ne comprends pas ?

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2020 14:05

Désolé pas de présentation

membre/cpascaldu30/posts/

Merci pour ta contribution

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Amarantine » 20 déc. 2020 14:07

Non, pas trouvé.
Voici tes 3 messages:


Capture.PNG
Capture.PNG (77.05 Kio) Vu 590 fois

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par cpascaldu30 » 20 déc. 2020 14:12

Ce sont les tout derniers messages ! j'ai déjà échangé sur de multiples sujet en 2 ans, je ne comprends pas
Je vais refaire une présentation s'il le faut !

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par cpascaldu30 » 20 déc. 2020 14:22

C'est fait

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par wxc789 » 20 déc. 2020 14:31

Super Pascal ;)

Bon, il me semble que tu as écris le problème. "J’ai réellement un problème avec ce Fichu scalping et je ne suis peut-être pas fait pour ça…."

Depuis que je m’intéresse au trading (2012), j’ai toujours pensé que les petites ut étaient faites pour moi et mon petit compte. En effet, je me disais, "plus d’opportunités = plus de gains". Dans l’absolu, ce raisonnement est vrai. Dans la réalité il manquait une variable aléatoire : Moi.

Au bout d’un long moment j’ai fini par me résoudre au fait que le scalping n’était pas pour moi, le RR défavorable qui en résulte associé à mon niveau en trading ne me permettaient pas de capitaliser dessus. Par la suite j’ai donc embrassé le day-trading, tout en gardant les petites ut. Cela a changé mes résultats, au lieu d’être uniquement perdant, j’oscillais entre des mois en gains ++ et des mois en gains --, en d’autres termes un drawdown non viable. Le fait de changer le risque ne réglait pas le problème : le drawdown diminuait mais j’oscillais toujours autour de 0.

Toutefois le fond du problème m'était caché,... mais sous yeux. Le fait d’être sur de petites ut, de faire une séance de trading, ne me permettait pas de faire redescendre la pression entre deux trades en d’autres termes, ça allait trop vite pour mon système 2 (cf.Daniel Kahneman) et j’étais en permanence en système 1, ou encore formulé différemment, mes émotions me contrôlaient. La décision a été difficile, mais je me suis résolu très récemment à changer d’unité de temps (de 1 minute à 1 heure), ce qui a crée une réaction en chaine.

En ut 1H, je ne peux pas être devant l’écran en permanence, du coup je dois : analyser calmement en amont, placer des alertes et / ou mettre des ordres limit (j’ai opté pour cette approche). Il peut se passer plusieurs jours entre deux signaux, mon système 2 est largement en capacité de suivre ce rythme, je suis plus rationnel, je n’ai plus de FOMO, là ou j’avais un ratio Return Over Max Drawdown inférieur à 0,5 (drawdown équivalent à 2 x le gain), il vient de passer à 1. Je revis, je n'ai plus de pression, car les trades sont passés avec mes connaissances et non avec mes émotions, s'ils sont perdant c'est que je n'avais tout simplement pas la technique. Pour finir cela me permet de me concentrer sur la technique et de voir d'autres signaux du marché bref : r.a.t.i.o.n.a.l.i.t.é.

PS. Pour ta stratégie oui il faut trouver la tienne mais pas n'importe laquelle. Pose toi la question du trading que tu veux faire. Mets en application (même si c'est complétement farfelue). Si ça ne marche pas pose toi la question de pourquoi et surtout, ne te cache pas. Oui le scalping n'est pas fait pour tout le monde et surtout pas pour ceux qui n'ont pas une grosse expérience. Le plus évident c'est ton ressenti, si tu n'es pas content de toi après une séance, c'est qu'il y a quelque chose à changer. Et donc commence par changer ce qui ne te plait pas.

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Amarantine » 20 déc. 2020 14:33

Si tu as très peu participé et surtout si ton dernier message remonte à pas mal de temps, le forum a fait son travail de nettoyage et il blackliste même parfois si aucune participation.

Pascal, merci pour ta présentation. :mercichinois:

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Velay » 20 déc. 2020 16:04

Bonjour Pascal,

Pour être concret, si vous chercher la prudence a 53ans alors le scalping n'est pas fait pour vous
C'est la discipline la plus nerveuse dans tous les sens du terme, la plus éprouvante ect...

Pourquoi ne pas se rediriger vers du swing trading ?
L'analyse de marché en Mensuel / Hebdo / Journalier est une discipline bien plus adapter à la prudence

De plus, si vous chercher la prudence, il est souvent dit que plus l'unité de temps est importante plus les informations sont importante et significative
Vous dites vous-même que les unités de temps faible comporte des bruit de marché, alors je ne vous apprend rien..

Une dernière chose, je me trompe peut-être, mais ce que je lis me laisse penser que vous êtes en plein crack et par expérience, chercher sa méthodologie en plein crack et la pire chose à faire

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Velay » 20 déc. 2020 16:18

Si je peux donner un avis sur le scalping

Si vous trader en 100 Tick, vous devez être en mesure de répondre a plusieurs questions pour prendre une position :

Analyse Principale
Suije en mesure de trader ?
Psychologie ect...

Phase d'analyse secondaire
1 - Le marché est t'il dynamique
2 - Les intervenant sont t'il présent
3 - Le marché est t'il nerveux

Phase d'analyse finale
Dans quelle situation de marché se trouve le 5 minutes, le 15 minutes, le 2 heure et le 4 heure
range ? tendance fin de tendance ou respiration ?

Vous devez cerner les intervenant de marché, les comprendre voyer, savoir ou ils veulent aller sur toutes les unités de temps donner plus haut y compris sur le 100 Tick

Vous devez également comprendre que sur le Dax, vous devez connaître toutes ces informations à 155 transactions par minute.
sur le nasdaq, vous devez connaître ces informations à 195 transactions par minute.

à cette vitesse, ça fais transpirer oui..

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Velay » 20 déc. 2020 16:43

J'aimerais dire une dernière chose.

Avant, j'avais toujours une opportunité à prendre de 9 h 00 a 17 h 30, des 50ene de position possible..
Aujourd'hui, je passe plus de temps à attendre devant mes écrans qu'a trader, c'est depuis ça que je gagne.

Un trader est un sniper, il ne crée pas l'opportunité il la saisie !
Une bonne opportunité, c'est un trade a bon rendement avec une grande probabilité de réussite

Ce genre de trade, c'est bien s'il y en a 5 par jour dax et nasdaq réuni
Parfois, je reste toute la journée devant mes écrans, il est 16 h 30 et je n'ai toujours pas trader..

Vous devez être capable de regarder un graphique et vous dire, mon dieu, ils sont en train de se massacrer ! je vais boire un café. ;)

Re: 53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!

par Motiyo » 20 déc. 2020 17:04

Pour revenir au scalping avec les points pivots je dirais que cela ne marche pas pour tout le monde. Comme tu présentes ta pratique j'ai l'impression que tu attends une réponse normée et reproductible au passage de la ligne pivot. En fait ceux pour qui ça marche utilisent les points pivots avec de nombreuses règles accessoires qui leur permet de conditionner leur réaction aux circonstances du moment.
Personnellement et ça n'engage que moi je n'utilise pas (pardon, plus) les points pivots car il y a trop d'exceptions...mais ce n'est peut-être que la conséquence de mes propres biais.
Le scalping est une discipline très éprouvante car elle est ingrate, tu peux faire une belle succession de 5 jolis trades et tout perdre au suivant. En scalping il faut au moins être à 90% de trades gagnants.
J'adhère entièrement au message précédent de Velay, la patience est la qualité la plus nécessaire pour scalper.

Sujets similaires
Routine pour un RESET mental
par takapoto » 08 juil. 2018 21:02 (1 Réponses)
Le Grand Reset.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 31 oct. 2020 05:31 (111 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Petit question d'un novice total
par Benoist Rousseau » 31 mai 2012 01:44 (10 Réponses)
Epuisement total !
par FxJumper » 28 juil. 2012 19:56 (5 Réponses)
Analyse TOTAL -FP - FR0000120271
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 août 2013 19:45 (29 Réponses)
Total war
par Trading72 » 08 janv. 2018 18:56 (25 Réponses)
Société Générale et Total résultats
par Stan » 08 févr. 2018 09:45 (4 Réponses)
DAX vs CAC : Total Return
par falex » 03 sept. 2018 11:00 (2 Réponses)
Fiscalité pour un débutant total ?
par UltrAAA » 05 nov. 2019 12:38 (2 Réponses)