ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

la semaine du trailer trader

par ChristelleP » 20 déc. 2020 21:59

Trailer Trader nous a partagé sa passion pour les courses en montagne durant sa semaine d'ouverture.

Petit nouveau en scalping mais suivant les files depuis un an, je suis très heureux de participer en faisant les opens de cette semaine.

Passionné par la course de montagne, je souhaite partager avec vous les expériences que j'ai pu faire dans nos belles montagnes, tout au long de la semaine.

Ma pratique, la course de montagne, est plus connue sous le nom de trail, et plus précisément d'ultra-train. Il s'agit de parcours plus ou moins long, en semi-autonomie et en milieu montagnard. La durée des courses peut varier d'une vingtaine d'heures à plusieurs jours. Les distances sont supérieures à 100km. Le rythme est plutôt lent en comparaison avec les courses sur route de type marathon, la marche est souvent de rigueur dans les montées et le parties accidentées. C'est pour cela que certaines courses se rapprochent franchement de la randonnée rapide.

Bien-sur le physique est important, mais la psychologie et l'expérience sont également primordiaux (comme dans le trading).

Je vous propose de vous présenter quelques courses majeures tout au long de la semaine.

Pour commencer, et pour faire honneur à notre hôte, voici une course qui se déroulait dans le beau pays qu'est l'Andorre, il s'agit de la Ronda Del Cims.

C'était une belle course de 170 km et 13 000m de dénivelé, qui devait se boucler en moins de 62 heures. Elle faisait globalement le tour de l’Andorre et passait par des endroits mémorables comme le Coma Pedrosa, le pic negre, le col des Isard … beaucoup d’endroits de toute beauté.

1-----.png
1-----.png (353.25 Kio) Vu 364 fois
2-----.png
2-----.png (593.08 Kio) Vu 364 fois

L’ambiance était exceptionnelle et l’organisation magnifique. Voici quelques images pour se faire une idée
3-----.png
3-----.png (680.19 Kio) Vu 364 fois
4-----.png
4-----.png (357.83 Kio) Vu 358 fois
5-----.png
5-----.png (364.88 Kio) Vu 364 fois
6-----.png
6-----.png (499.43 Kio) Vu 364 fois
7-----.png
7-----.png (323.16 Kio) Vu 364 fois
Andorra Ultra Trail Vallnord 2016 - Teaser

Malheureusement, l'organisation n'a pas survécue à la crise actuelle et les prochaines éditions on été annulées. Il reste cependant un espoir que l'évènement renaisse sous une autre forme... le terrain de jeu étant magnifique et les gens particulièrement accueillants

Re: la semaine du trailer trader

par ChristelleP » 20 déc. 2020 22:34

Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager une autre course très connue dans le monde de la course de montagne. On va quitter les Pyrénées pour aller au coeur des Alpes.

La course s'appelle l’Ultra Trail du Mont Blanc. Démarrant en plein coeur de Chamonix, place de l’amitié, cet évènement est un peu la grand messe de l’ultra-trail par sa taille (2500 coureurs) et par sa renommée (internationnale). C’est la course qui a rendu célèbre Killian Jornet, premier jeune à l’avoir remporté à 20 ans, en 2008.

Tout d’abord un peu d’histoire avec une video des pionniers en 1987, qui avaient un sacré courage pour affronter des conditions hivernales avec un équipement plutôt light.


https://dai.ly/xlo2uj
0-----.png
0-----.png (124.86 Kio) Vu 346 fois

De nos jours, l’UTMB, c’est un format de 170 km autour du Mont Blanc. Le parcours empreinte à peu de chose prêt le chemin de Grande Randonnée du Trail du Mont Blanc. Il est habituellement fait en cinq jours par les randonneurs, ici le but du jeu sera de boucler en moins de deux.

Ce trail est aussi fédérateur des nations montagnardes car il traverse la vallée de Chamonix, puis fait escale en Italie, sur l’autre versant du mont Blanc à Courmayeur, puis passe par Champex, dans le Vallais Suisse pour finir à Chamonix.


2-----.png
2-----.png (1.8 Mio) Vu 350 fois

Les moments forts de la course sont le passage du col de la seigne, avant la bascule en Italie, puis la montée au grand col ferret, avant de rejoindre La Fouly, en Suisse, pour finir par la dernière difficulté, la montée de Bovine, juste avant Vallorcine, pour ensuite filer vers Chamonix via la Tête aux vents.

3-----.png
3-----.png (733.39 Kio) Vu 350 fois
4-----.png
4-----.png (370.22 Kio) Vu 350 fois
5-----.png
5-----.png (587 Kio) Vu 350 fois
6-----.png
6-----.png (286.91 Kio) Vu 350 fois

Re: la semaine du trailer trader

par Francis1 » 20 déc. 2020 23:37

:merci:

Re: la semaine du trailer trader

par ChristelleP » 20 déc. 2020 23:39

Francis :mercichinois:

Re: la semaine du trailer trader

par ChristelleP » 20 déc. 2020 23:45

Spoiler:
message supprimé

Re: la semaine du trailer trader

par ChristelleP » 21 déc. 2020 00:03

Aujourd’hui nous allons voyager plus loin pour voir des montagnes plus éloignées. Je vous propose de partir au Japon.

Ce pays incroyablement riche de traditions, de sagesses et de technologies est aussi une terre de hikking et de trek en montagne. Ce n’est pas étonnant, car une bonne partie des iles sont montagneuses. Il y a donc un terreau fertile pour la pratique du trail.

L’année dernière, je me suis inscrit sur le trail le plus connu la-bas : l’Ultra Trail de Mont Fuji.

Le parcours se déroule tout autour du mont, qui est un espace préservé. Il alterne foret, moyenne montagne et plaine… avec une vue magnifique sur le mont, enfin quand c’est dégagé.

1-----.png
1-----.png (2.01 Mio) Vu 325 fois

Le parcours démarre vraiment au pied du Mont Fuji, il faut donc courir un peu avant d’entamer les premières montées dans la foret. Outre l’ambiance super amicale des gens présents, on fait des rencontres étrange et inattendu, comme un panda jouant de la flute ou un gros Pokemon en pleine descente. On est loin du quartier de Harajuku à Tokyo, mais il y a quelque chose de ça ;)

3-----.png
3-----.png (477.89 Kio) Vu 325 fois
4-----.png
4-----.png (485.31 Kio) Vu 325 fois
5-----.png
5-----.png (420.18 Kio) Vu 325 fois

UTMF2019 Opening!

Je n’étais pas au bout de mes surprises car cette année là nous avons subit une tempête de neige (super rare, la spécialité locale étant plutôt les typhons…). La course Futures donc raccourcie car la progression étant devenu impossible (surtout la nuit, avec un balisage blanc…) Ce Futures donc une course mémorable, avec une belle photo du Mont Fuji d’après la tempête en prime

6-----.png
6-----.png (285.29 Kio) Vu 325 fois
7-----.png
7-----.png (346.17 Kio) Vu 325 fois

Re: la semaine du trailer trader

par ChristelleP » 21 déc. 2020 01:22

Aujourd’hui, de retour dans les Aples, je vous propose de faire honneur à nos amis Suisses en parlant de la course Swiss Peaks 360.

La course se déroule dans le Valais, de Oberwald, en fond de Vallée, pour finir au Bourvelet, très proche du lac Léman. Cette itinéraire est une ancienne course de guide. La devise de l’événement est « from Glacier to Lake »…c’est très parlant, car l’itinéraire passe très proche de nombreux glaciers magnifiques pour finir sur les pontons du lac Léman. La particularité est aussi la longueur de l’exercice, au bas mot 7 jours de rando-course pour boucler les 360 km.


1-----.png
1-----.png (1018.81 Kio) Vu 318 fois
2-----.png
2-----.png (600.47 Kio) Vu 318 fois

Les sites visités sont : les hauteurs de Zinal, la Grande Dixence, Grand Desert, Champex, le col de la Forclaz, Champery, avant de filer vers le lac. De magnifiques paysages encore, de nombreux animaux comme des bouquetins… et surtout des ravitaillement à la Raclette véritable. C’est la seule course où l'on peut prendre du poids pendant le parcours ;)

3-----.png
3-----.png (615.09 Kio) Vu 318 fois
4-----.png
4-----.png (476.44 Kio) Vu 318 fois
5-----.png
5-----.png (520.01 Kio) Vu 318 fois
6-----.png
6-----.png (681.56 Kio) Vu 318 fois
Film SwissPeaks 2020

Re: la semaine du trailer trader

par ChristelleP » 21 déc. 2020 02:18

Aujourd’hui, comme nous sommes vendredi et que Benoist nous invite à rester très vigilant, voir de ne pas trader ce jour, je vais aborder le off (pour off compétition).

Le principe est simple, on prend un chemin de Grande Randonnée, un itinéraire de course, une trace GPS recommandée … et on y va !! (en mode rando-course). On peut même fait un parcours soi-même, mais là il faudrait plus de temps pour expliquer les détails (pour une prochaine semaine d’open ?)

Le gros avantage, c’est l'absence de chrono, donc on peut profiter plus des paysages, se reposer un peu plus, discuter plus longtemps avec les gens rencontrés sur le chemin. Les désavantages sont la quête continuelle de logement, si pas de bivouac, et de nourriture, si on veut voyager léger, et la sécurité ne dépend vraiment que de nous-meme

Les pros partent sur du quasi non-stop, mais avec une assistance qui assure les ravitos, leur objectif étant, la plus du temps, de faire un record du parcours.

Il y a, par exemple, Kilian Jornet sur le GR10 (un peu vieux maintenant)

Kilians Quest '10 #4 - Pyrenees part 1


Francois D’haene sur le John Muir Trail aux US

John Muir Trail | A 359km Collective Adventure by Francois D'haene | Salomon


Plus modestement, on peut bien s’amuser et vraiment se retrouver face à la nature et dans un autre espace temps. Il faut un peu plus de préparation, un matos un peu plus volumineux, mais les rencontres sont magiques et on a de belles sensations.

Parmi les beaux parcours à faire, il ya le GR10 et la HRP pour les Pyrénées, le GR20 en Corse, le GR65 dans les Aples… et il y en a plein d’autres. Pour ma part j’ai testé le Tour du Mont Blanc et une partie du GR10, c’était magnifique

1-----.png
1-----.png (593.61 Kio) Vu 316 fois
2-----.png
2-----.png (688.44 Kio) Vu 316 fois
3-----.png
3-----.png (628.47 Kio) Vu 316 fois
4-----.png
4-----.png (400.74 Kio) Vu 316 fois
5-----.png
5-----.png (326.79 Kio) Vu 316 fois

Sujets similaires
la semaine rando trail de Trailer Trader
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2022 20:04 (9 Réponses)
Cyberpunk 2077 : trailer officiel
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 juin 2018 23:51 (21 Réponses)
La semaine idéale pour trader
par psophos » 08 déc. 2016 23:50 (3 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Semaine 17/10 - G20 we
par Khan » 14 oct. 2011 23:49 (0 Réponses)
Les données eco de la semaine
par Beegeez » 28 sept. 2012 18:55 (1 Réponses)