ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Fibonnaci ou les points pivots ?

par alexandre511 » 27 sept. 2014 19:02

J'ai découvert les niveaux d'extension de Fibonnaci il y a peu, et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous s'en servent ( je pense que oui j'ai déjà lu ça sur la file quotidienne), et si vous les jugez plus pertinents que les points pivots ou non ?

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2014 19:15

Un indicateur reste une "croyance" mathématique. Tu peux utiliser les deux si tu le souhaites :) mais il y a toujours une croyance. Il faut que tu trouves l'indicateur ou le combo d'indicateurs qui te parlent. Il n'y en a pas de "meilleurs" que d'autres, ils ne font que t'indiquer ce que tu vois déjà en regardant juste le prix. Si tu fais confiance à un indicateur pour entrer ou sortir de position de façon mécanique, tu as 99% de chance de perdre de l'argent. Ce qui fera la différence, c'est toi :) c'est comme pour le sport, tu peux avoir la même raquette / indicateur que Pete Sampras, tu n'auras pas les mêmes résultats que lui :)

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par alexandre511 » 27 sept. 2014 19:25

J'avouerai que les points pivots me "parlent" plus que Fibonnaci, car ils sont calculés quotidiennement, mais ne permettent pas de s'adapter à une micro-tendance.
A moins que je ne me trompe?

Jamais je serai aussi doué que Pete Sampras en équivalent trading :(

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par GOLDENBOY » 27 sept. 2014 22:11

Benoist Rousseau a écrit :Un indicateur reste une "croyance" mathématique. Tu peux utiliser les deux si tu le souhaites :) mais il y a toujours une croyance. Il faut que tu trouves l'indicateur ou le combo d'indicateurs qui te parlent. Il n'y en a pas de "meilleurs" que d'autres, ils ne font que t'indiquer ce que tu vois déjà en regardant juste le prix. Si tu fais confiance à un indicateur pour entrer ou sortir de position de façon mécanique, tu as 99% de chance de perdre de l'argent. Ce qui fera la différence, c'est toi :) c'est comme pour le sport, tu peux avoir la même raquette / indicateur que Pete Sampras, tu n'auras pas les mêmes résultats que lui :)
Même si les raquettes de maintenant sont quand même mieux que celle de Pete sampras de l'époque ;)

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par GOLDENBOY » 27 sept. 2014 23:48

Hello - et Benoist ;) , sans indiscrétion où trouves tu ces points pivots ? Tu les calcules peut être toi même? ;) moi je vais sur le site dukaspopy ou sur fr.investing.com, parfois sur tribuforex car il y a un suivi des points pivots en direct . Enfin dernière question avec combien de budget trades tu? Sachant que moi je trade avec 1000 euros virtuel sur le Forex levier max 1/50( j'essaye le scalping mais je gagne très peu par trade lol 1 ou 2 euros avant c'était 30 à 200 euros en H4 je sais plu quoi faire :( )

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par falex » 28 sept. 2014 09:33

Pero j'utilise les extenions pour deux raisons
1) ça me "force" à aller voir plus loin que les 3/5 points qui sont devant moi
2) ça donne des niveaux calculé voir tangible, donc je j'ai l'impression de ne plus être dans le brouillard

Mais fondamentalement tout ceci est basé sur la coryance et l'expérience que l'on a de ces niveaux ...

Que la force soit en toi.

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par alexandre511 » 28 sept. 2014 10:21

Merci beaucoup pour vos retours les amis :)

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par sobear » 28 sept. 2014 10:23

Je pense aussi que tous ces points sont des construction irrationnelles dont il faut se poser qu'une seule question: la majorité des traders suivent lesquels ? Donc ne pas rechercher le trop sophistiqué, l'important ce sont les lignes et les points qui font Consensus capables d'enclencher des phénomènes d'auto réalisations et donc de permettre des anticipations.

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par salador » 28 sept. 2014 22:04

Bonsoir,

J'ai lu un article qui parlait justement des points pivots et de Fibo.

La conclusion était qu'une zone ou coïncide un Fibo + un point pivot était l'idéal.

Il m'arrive régulièrement de tracer les fibonacci, et c'est parfois incroyablement précis.

Je pense que l'on est en pleine "auto-réalisation", mais c'est un peu cela que l'on cherche, non?
Fichiers joints

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par GOLDS » 28 sept. 2014 22:44

salador a écrit :Bonsoir,

J'ai lu un article qui parlait justement des points pivots et de Fibo.

La conclusion était qu'une zone ou coïncide un Fibo + un point pivot était l'idéal.

Il m'arrive régulièrement de tracer les Fibonacci, et c'est parfois incroyablement précis.

Je pense que l'on est en pleine "auto-réalisation", mais c'est un peu cela que l'on cherche, non?
Tout est dit !! ;)

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)