ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Comprendre les frais sur le BTC

par benkunz » 10 déc. 2020 19:11

Salut,
Est ce que quelqu’un pourrait soit me corriger, soit me confirmer si j’ai bien tout compris sur les différents frais liés à la manipulation des BTCs. Pour info, j’ai un compte kraken, un compte binance (vide pour le moment), et un ledger (vide pour le moment).
Pour transférer des euros du compte kraken ou binance, je paye des frais à kraken (0.09€) ou binance (0.0005BTC). Pour transférer des € vers kraken ou binance, c’est gratuit.
Ensuite pour transférer des BTC entre kraken/binance/ledger et ce quelque soit le sens du transfert, je paye à chaque mouvement une transaction fee aux miners? Kraken et binance ne prennent rien sur ces opérations ? Et le montant de ces frais varient dans le temps, mais ne dépend pas du montant que je transfère. En gros, c’est quelque $ pour chaque mouvement.
Est ce que j’ai bien tout compris et rien oublié ?
Merci

Re: Comprendre les frais sur le BTC

par benkunz » 10 déc. 2020 19:17

Encore un point qui m’interpelle : un retrait de kraken vers mon compte bancaire me couterait 0.09€, alors qu’un retrait de binance me couterait 0.0005 BTC soit 7.5€ à 15000€ le BTC. J’ai du mal à croire à un tel écart de tarif...

Re: Comprendre les frais sur le BTC

par climatisor » 15 déc. 2020 06:55

Oui il y a de gros écarts de tarifs. Je crois que kraken est le moins cher. Mais je sais pas si il est fiable, j'ai jamais essayé.

Re: Comprendre les frais sur le BTC

par lepierot » 02 janv. 2021 15:03

Bonjour, j'etais chez Coinbase depuis 2 ans environ un peu plus, les frais soit disant les moins chers....
J'en suis parti il y a 10 jours environ pas pour les frais mais par ce que je me suis rendu compte qu'en cas de pépin il est impossible de les joindre, que ce soit par telephone ou par email ils ne donnent que des reponses generiques.
Je me suis mis alors a rechercher une autre plate forme d'echange et je suis tombé sur Swissborg, via hascheur le Youtubeur.

Chez swissborg tout est clair, j'ai eu droit a un contact telephonique avec un conseiller, les frais sont minimes encore moins cher que coinbase. D'autre part il existe un token Swissborg avec toute une communauté .

tres interessant.

Sujets similaires
cfd à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)
par Scalpish » 18 oct. 2022 21:16 (13 Réponses)
Comprendre les frais de courtage
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 22:03 (3 Réponses)
Ou trader le BTC
par palladium » 18 août 2017 11:50 (10 Réponses)
Probleme de conversion Btc -> EUR ?
par Ozmoz » 01 déc. 2017 22:09 (9 Réponses)
Couverture du broker sur BTC
par GDX23 » 02 déc. 2017 09:36 (1 Réponses)
Les paires XXX/BTC, question.
par Gabinou159 » 19 déc. 2017 20:48 (3 Réponses)
Iota/btc
Fichier(s) joint(s) par BENCLUB » 23 déc. 2017 19:03 (27 Réponses)
Questions concernant la fiscalité des BTC
par cryptotrader » 08 avr. 2018 20:20 (0 Réponses)