ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Enter dans le monde réel...

par busefale » 02 janv. 2021 00:16

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fais bientôt deux ans que je suis passer en compte réel et pour l'instant mes gain en trading ne dépasse pas mon salaire et je les déclare sur ma feuille d'imposition comme me le demande les impôt.

Donc chaque année déjà je paye 30% sur l'ensemble de mes transactions.

Je tiens à préciser que je ne possède aucune action et pas de positions sur le très long termes.
( maximum en durée ne dépasse jamais une heure ou deux. )

( je Trade uniquement les indices, le Forex et matière première et je trade du lundi au vendredi tous les jours de l'année avec une moyenne de 4 a 5 positions par jours seulement. )

Seulement voila fort de constater que l'aventure ce déroule super bien j'aimerais énormément passer la vitesse supérieur, arrêter de travailler et me consacrer entièrement au trading.
( je tiens aussi a préciser que je me suis toujours arranger jusque la pour régler mes gains, de manière a ne jamais dépasser mon salaire, afin de ne pas être considérer comme comme trader pro, j'ai appeler plusieurs fois les impôt pour voir avec eux et mon bien confirmer que tant que je ne dépasser pas mon salaire en revenue par mois j'était seulement soumis a la taxe ' macron' 30 % )

Sauf que déjà premiers retard de ma part j'ai 27 ans et toujours pas de pea ouvert..et l'ensemble des gain que je retire par directement sur mon compte persso.

je vais donc voir pour en faire un et commencer a le remplir progressivement.

Du coup ma question et la suivante.

Fin juillet je vais arrêter de travailler c'est prévu tout est organiser .
Mais la ou je suis perdu c'est au niveau de la création d'entreprise..
Il en existe de nombreuse :
EI
EIRL
EURL
SARL
SASU
SAS
SA

Je me permet donc d'avoir vos avis pour savoir la quels serais la plus avantageuse .
Je tiens absolument a être au top niveaux sur ce terrain la, déjà que 30% c'est énorme et surtout plus on grimpe dans le trading plus les sommes deviennent conséquente et hors de question de me faire rattraper par un manque d'organisation vis a vis des impôt.

Donc afin de maximiser mon trading vos avis sont les bienvenues.

Petite question auxiliaire , je suis chez ig les spread sont a mon avis pas trop élever mais je regarde aussi chez Interactivebroker ( ib ) chez eux ils mon l'air aussi encore plus bas que chez ig , vrai ou faux ? Oo

En vous souhaitant une bonne année pour cette année 2021.

Cordialement Busefale.

Re: Enter dans le monde réel...

par ChristelleP » 02 janv. 2021 02:08

Bonjour Busefale, tout d'abord renseigne-toi sur internet sur les avantages et inconvénients de chaque structure. Ensuite, fait appel à un expert-comptable qui te conseillera au mieux selon ta situation financière, patrimoniale, familiale... Il y en a dans les CFE des CCI, mais je ne sais pas s'il font tout le travail de conseil pour le choix de la structure...

Il faut aussi que tu sache que tu dois non seulement avoir assez d'argent sur ton compte de trading pour réaliser les opérations, mais que tu dois avoir ailleurs de côté une somme d'argent suffisante pour subvenir à tes besoins pendant plusieurs années.

En outre, tu auras des frais incompressibles que tu devras honorer, même si tu es en perte sur l'année de trading (couverture sociale, expert-comptable, CGE...).

Deux ans de trading en réel me paraissent peu pour passer full-time sans aucune autre source de revenu...

Bonne année 2021 à toi aussi, busefale :)

Création d'un pea

par busefale » 02 janv. 2021 02:20

Du coup si je crée un pea et que l'ensemble de mes gains et reverser sur ce derniers et que je ne retire pas d'argent durant les 5 ans, je ne paye pas d'impôt c'est bien ca ?
Et a côtes si je retire un peux d'argent dessus je paye juste des impôt sur ce que je retire ou cela est plus compliquer ?

Re: Enter dans le monde réel...

par ChristelleP » 02 janv. 2021 02:24

Spoiler:
( Ps: j'ai ce qu'il faut pour tenir à coter et je t'avoue que je travail depuis longtemps pour réaliser ce projet je suis prêt ne t'inquiète pas. ; )
Je ne m'inquiète pas, juste un avertissement, c'est tout.

Re: Enter dans le monde réel...

par ChristelleP » 02 janv. 2021 02:35

Spoiler:
Du coup si je crée un pea et que l'ensemble de mes gains et reverser sur ce derniers et que je ne retire pas d'argent durant les 5 ans, je ne paye pas d'impôt c'est bien ca ?
Et a côtes si je retire un peux d'argent dessus je paye juste des impôt sur ce que je retire ou cela est plus compliquer ?
"Important:

Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question

Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre."

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Enter dans le monde réel...

par busefale » 02 janv. 2021 19:33

Oui merci de t'es commentaire super, je suis pas nouveaux sur le forum c'était une suite qui découler de mon premiers poste donc voila.

Si d'autre personne savent me répondre je suis preneur merci d'avance à vous tous.

Re: Enter dans le monde réel...

par Bobo » 02 janv. 2021 22:22

Tu peux regarder là projet-sasu-vers-un-trading-plus-pro-t38656.html ou bien d'autres files dans Trading et trader qui traitent de la création d'une société pour trader

Re: Enter dans le monde réel...

par busefale » 02 janv. 2021 23:19

Merci beaucoup Bobo!

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)