ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Cherche courtier fiable pour actions américaines

par monpotejulien » 03 janv. 2021 09:36

Bonjour à tous,
je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à me faire une opinion claire...
J'ai des positions actions sur les marchés US pour environ 200K € et je voudrais porter mon portefeuille à environ 700K €.
J'utilise les services de ib et j'en suis satisfait jusqu'à aujourd'hui.
Alors voilà, mon problème est que je me demandait si c'était vraiment raisonnable de confier tant d'argent à ib (en déposant 500K € de plus), sachant que j'ai affaire à ib Luxembourg qui est une simple SARL filiale de ib.
J'ai appelé le service de la FGDL (fonds de garantie des dépôts) au Luxembourg et je suis tombé sur quelqu'un qui m'a expliqué que pour l'instant ils avaient autorisé ib à leur basculer une petite partie des clients de ib (dont j'ai fait partie). Il m'a expliqué qu'en cas de défaut les titres étaient ségrégués et donc restaient à moi sauf dans le cas où IBLUX n'aurait pas respecté ses obligations.
Je ne suis pas super rassuré. Est-ce que je n'aurais pas intérêt à choisir un 2è courtier et si oui, lequel ?
Je suis en train d'étudier SAXO BANK mais impossible de les avoir et ils ne rappellent pas, pas super rassurant...
Si quelqu'un a un avis et a une expérience en la matière je suis preneur ;)

Re: Cherche courtier fiable pour actions américaines

par Amarantine » 03 janv. 2021 09:43

Présentation faite. :mercichinois:

Sujets similaires
Broker actions américaines
par forethan » 15 févr. 2020 06:03 (4 Réponses)
Vente à découverte des actions américaines historique
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 31 janv. 2021 10:23 (14 Réponses)
Cherche Broker pour trader actions et etf au SRD
par 20pierre » 08 juil. 2019 16:45 (6 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
votre courtier actions et MIFID II ?
par kero » 02 janv. 2018 14:28 (39 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 sept. 2018 12:54 (10 Réponses)
Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?
par Caveat Emptor » 06 nov. 2019 23:57 (10 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)