ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par SF2 » 29 nov. 2020 17:45

J'imagine qu'aucun d'entre vous ne trade le week-end (vu les spreads, ce serait en effet suicidaire) mais prêtez-vous attention à ce flux donné par ig (flux qu'ils sortent de je ne sais où) et vous influence-t-il pour des prises de position tout juste à l'ouv de minuit le dimanche ?

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par Joris78 » 30 nov. 2020 08:24

Bonjour, personnellement je ne le regarde pas même si je suis tout autant intrigué que toi sur le système de cotation d'ig, il me semble que se sont seulement les clients d'ig qui font le cours au fur et à mesure des ordres passés le week-end, certains prennent positions pour se couvrir (??).. Peut-être peut on trouver une corrélation entre le cours du week-end et l'ouverture à minuit, il faudrait chercher..

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par OrdreTriple » 30 déc. 2020 23:47

À l'ouverture lundi, ça gap pour rejoindre le cours réel ?

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par Matthieu » 02 janv. 2021 18:01

Bonne année à tous et à toutes🙂
Le flux ig week end sert surtout à se couvrir pour ceux qui sont overweek.
Par contre, l algo ig week end est redoutable d efficacité pour coller bien souvent avec la réalité.
Une sorte de graal dont le secret doit être bien gardé :D

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2021 19:20

Quand on l’étudie comme moi depuis 5 ans en relevant les cours et en les comparant à l’ouverture des bourses il est très très impressionnant. D’une fiabilité supérieure à 92%.

Je donnerai tout pour avoir le code car je ferai fortune !

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par falex » 02 janv. 2021 22:25

De mémoire ig dit qu’il base ce cours sur les gares bourse « non occidentale » ouverte le dimanche. Pour le samedi je ne sais pas ... car à ma connaissance c’est le seul jour de la semaine où il n’y a aucune place boursière ouverte sur terre. (ie israel du dimanche au jeudi)
D’ailleurs rappelez-vous au début ig ne proposez que des cours le dimanche et ensuite ils les ont étendus au samedi.

Je suspecte aussi une corrélation avec le marché Forex qui n’étant pas centralisé peut fonctionner 24/7 donc ig étant un acteur de taille importante ils ont certainement accès à des flux que nous ne voyons qu’indirectement

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2021 07:25

Les bourses arabes sont ouvertes le samedi de mémoire mais c’est ultra négligeable (Riad etc). Ils ont aussi les échanges entre leurs traders. Ne pas oublier qu’ig a sûrement sur certains instruments autant de traders que les petites places boursières. Qu’ig a représenté plus de 20% des futures bitcoin pour couvrir des clients donc ils ont des infos sur l’appétit acheteur ou non. Le bitcoin et le Forex sont effectivement ouverts 24/24. ig n’est pas le petit broker lambda. C’est le leader et sûrement plus puissant en volume que bien des pays avec leur nombre de traders actifs.

Peu importe. Ce qui compte c’est que leurs algos de prévision fonctionnent 9 fois sur 10 sans ouverture de gap violent

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par OrdreTriple » 05 janv. 2021 04:41

Merci pour la mine d'infos messieurs.

Re: Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?

par Joris78 » 05 janv. 2021 23:21

Je remarque que beaucoup de bourses ont des corrélations les unes avec les autres, même si celle-ci est pyramidale. Peut-être même toute du fait de la globalisation des échanges et de la digitalisation de la bourse. De plus celle-ci n'est d'ailleurs pas toujours représentative des vrais valeurs des actifs quelle côte ( peut-être même de moins en moins ), ainsi il est fort probable que les algo qui price les bourses à l'ouverture suivent tous le reste des bourses ouvertes lorsqu'elle sont fermées pour évaluer l'ouverture (arabes, israël ). Si toutes les grosses mains font cela, alors par auto réalisation cela devient la norme.. Simple supposition, il faudrait vérifié..

Sujets similaires
Donnez, donnez...Dieu vous le rendra (ou pas).
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 août 2016 00:32 (10 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Donnez moi du boulot en écriture
par fl9278 » 16 oct. 2016 10:08 (24 Réponses)
ProBacktest PRT étonnant donnez votre avis
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 23 nov. 2016 22:10 (18 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Accès aux flux et points pivots futures sur iPad
par Tigrou » 11 févr. 2020 16:50 (5 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)