ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Trading le blé (wheat)

par Sagal » 16 sept. 2018 16:48

J'étudie les fondamentaux, donc je vais couvrir plus précisément le KC HRW
Infos de base sur cotation US (taille du contrat, mois de cotation etc.)
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/grain-and-oilseed/kc-wheat_contract_specifications.html
Dernier rapport usda
https://www.usda.gov/oce/commodity/wasde/latest.pdf

Graphe trimestriel prt et COT simplifié

tendance baissière peut aussi se prêter à mon opération de vendre des call options.
Fichiers joints
Wheat quaterly 2018-09-16_16-46-06.png
Wheat quaterly 2018-09-16_16-46-06.png (127.15 Kio) Vu 1551 fois
futuresCot_KEZ18.png
futuresCot_KEZ18.png (75.06 Kio) Vu 1551 fois

Re: Trading le blé (wheat)

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2018 20:59

Je ne trade pas le blé mais prends en considération les époques des moissons. Ce qui se passe en Ukraine. Cela influe beaucoup à mon humble avis. La météo les prévisions de récoltes

Tu te lances dans un trading complexe

Re: Trading le blé (wheat)

par Sagal » 19 sept. 2018 15:31

Merci du conseil.
A part le cotton sans tendance, les autres matières premières en particuliers les "grains" sont en tendance baissière et pour beaucoup proches de plus bas de plusieurs années. Je ferai remonter "rough rice" et "oats" bientôt, car je n'ai pas encore regardé en détails...et peut être: 'live et feeder cattle' et "lean hogs"...
Cela me rend très mal à l'aise pour ma stratégie de vendre des spreads verticaux, diagonaux ou des "ratios spreads" de call options (car qui dit plus bas, dit que cela va remonter le quand étant toute la question) et je vais me donner encore le temps de la réflexion...
Dans le nouvel échange de se rendre coups pour coups enre les US et la Chine, le blé américain est touché par les droits de douane chinois à hauteur de 10% dès le 24 septembre. Pour le soja j'ai lu que les chinois mettaient leurs porcs à un régime pauvre en soja...

Re: Trading le blé (wheat)

par noko » 19 sept. 2018 18:51

bonsoir

en effet

certains éleveurs chinois ne sont pas très contents
Les experts du centre ont indiqué que les achats par la Chine de soja américain, une culture clé pour les agriculteurs américains, seront considérablement réduits après que l'administration Trump ait imposé des droits à l'importation de 25%.

Re: Trading le blé (wheat)

par Sagal » 24 sept. 2018 12:34

Article intéressant dans le WSJ. Comme en 2016, en 2018 la Fédération de Russie va exporter plus de blé que les US. De plus cette tendance ne va sans doute pas se modifier sous peu:
- Une grosse modernisation a été entreprise depuis plusieurs années et porte enfin ses fruits (engins agricole, surfaces cultivées en hausse, entreopots de stockage en hausse) avec comme résultat un rendement à l'hectare en 2018 équivalent à celui des US à 3.11 metric tonne per hectare (même si on estime que celui des US va encore augmenter en 2019 tandis que celle de la Russie va un peu baisser )
- plus faible coût de production par rapport aux occidentaux (engrais, prix de la terre, main d'oeuvre, de plus le rouble a perdu de la valeur par rapport au US dollar etc.)
- l'exportation de matières premières agricoles fait partie des priorités du gouvernement russe d'autant plus que cela accroit l'influence diplomatique en particulier sur les pays du moyen-orient

Re: Trading le blé (wheat)

par noko » 24 sept. 2018 23:35

intéressant merci

Re: Trading le blé (wheat)

par dugers » 02 déc. 2018 09:41

wheat et soja bougent ces derniers temps , tensions RU et UKR , beaucoup de tenders , climats etc , bref possible que l'on voit un mini Rallye de fin d'année .......

Re: Trading le blé (wheat)

par Sagal » 20 févr. 2019 15:03

@Oyater: Lié à une production et des stocks suffisants et à l'Egypte qui met en concurrence le blé européen et US et cela fait baisser les cours US.

Je le suis (tout comme corn/maïs US) mais du coin de l'oeil, je l'ai pas encore trouvé rentable pour le trader avec des spread options. Par contre je suis sur soybeans/soja.

Trading le blé (wheat)

par Aldo » 15 avr. 2020 15:02

Salut, je déterre cette ancienne file qu'avait créé ano pour éviter de créer un doublon inutile.

Le cours du wheat est sortie fin 2019 d'une tendance baissière vieille de 10 ans (!). Les conditions climatiques actuelles en Europe (sécheresse) et aux Etats-Unis (dégâts de gel) vont certainement amputer la prochaine récolte, avec une réduction des stocks mondiaux. C'est pourquoi il est envisageable d'anticiper une hausse de cette matière première au cours du prochain trimestre.

Les niveaux à suivre d'après le graphique : 635$ -> 690$ -> 780$ et au delà si affinités ;)

valeur au 15/04/2020 = 538$ pour l'échéance mai20.

Si je n'oublie pas, je repasse dans 1 mois ici pour suivre cette hypothèse.

Vous pouvez bien sûr ajouter vos contributions avec plaisir :top:

Re: Trading le blé (wheat)

par Aldo » 04 mai 2020 12:59

Roulement d'échéance, on regarde désormais juillet 2020.

On arrive dans une zone très intéressante pour recharger (ou charger)
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (84.66 Kio) Vu 1032 fois
cours du jour = 506$

Re: Trading le blé (wheat)

par masta » 04 mai 2020 13:28

La Russie a interdit les exportations de blé. Probables tensions sur l'approvisionnement à prévoir.
Le champ non loin de chez moi a semé du blé et pas du maïs cette année.

Re: Trading le blé (wheat)

par Aldo » 04 mai 2020 14:07

oui masta, j'ai lu cette info depuis 8 jours, mais quelque chose cloche, les cours n'ont fait que baissé depuis cette décision.
bref, cela renforce mon avis que quand ça va partir... ça devrait monter en flèche. il ne faut pas être pressé, les hausse se font souvent à partir de juin/juillet..

Re: Trading le blé (wheat)

par Aldo » 23 mai 2020 13:09

double bottom sur 493$ ?
le mois de juin approche... ça devrait commencer à frémir ;)
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (109.74 Kio) Vu 449 fois

Re: Trading le blé (wheat)

par Aldo » 15 juil. 2020 21:36

toc toc toc, on se réveille la file :mrgreen:

nous voilà donc arrivé dans le trimestre préféré des traders de matières premières agricoles, y a qu'à suivre le mouvement, objectifs donnés précédemment.
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (38.9 Kio) Vu 416 fois

Re: Trading le blé (wheat)

par Aldo » 05 janv. 2021 22:41

Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (32.99 Kio) Vu 412 fois

Re: Trading le blé (wheat)

par Bonnevoie » 06 janv. 2021 07:18

:top:

Re: Trading le blé (wheat)

par Tomm » 13 déc. 2021 07:29

je trade le blé plus facile , que les indices
il faut le trader a l ouverture 15h30
pendant 1h

Re: Trading le blé (wheat)

par Benoist Rousseau » 15 mars 2022 04:41

et surtout la garder le prix du blé a explosé

Re: Trading le blé (wheat)

par Francis1 » 15 mars 2022 06:59

👍

Re: Trading le blé (wheat)

par Aldo » 10 févr. 2023 21:36

Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (67.63 Kio) Vu 177 fois

Sujets similaires
la Russie est le troisième producteur de blé
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mai 2021 08:07 (4 Réponses)
galettes de farine de blé au cuiseur à riz
par Francis1 » 05 sept. 2021 23:12 (3 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)