ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Trading le blé (wheat)

par Sagal » 16 sept. 2018 16:48

J'étudie les fondamentaux, donc je vais couvrir plus précisément le KC HRW
Infos de base sur cotation US (taille du contrat, mois de cotation etc.)
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/grain-and-oilseed/kc-wheat_contract_specifications.html
Dernier rapport usda
https://www.usda.gov/oce/commodity/wasde/latest.pdf

Graphe trimestriel prt et COT simplifié

tendance baissière peut aussi se prêter à mon opération de vendre des call options.
Fichiers joints
Wheat quaterly 2018-09-16_16-46-06.png
Wheat quaterly 2018-09-16_16-46-06.png (127.15 Kio) Vu 1551 fois
futuresCot_KEZ18.png
futuresCot_KEZ18.png (75.06 Kio) Vu 1551 fois

Re: Trading le blé (wheat)

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2018 20:59

Je ne trade pas le blé mais prends en considération les époques des moissons. Ce qui se passe en Ukraine. Cela influe beaucoup à mon humble avis. La météo les prévisions de récoltes

Tu te lances dans un trading complexe

Re: Trading le blé (wheat)

par Sagal » 19 sept. 2018 15:31

Merci du conseil.
A part le cotton sans tendance, les autres matières premières en particuliers les "grains" sont en tendance baissière et pour beaucoup proches de plus bas de plusieurs années. Je ferai remonter "rough rice" et "oats" bientôt, car je n'ai pas encore regardé en détails...et peut être: 'live et feeder cattle' et "lean hogs"...
Cela me rend très mal à l'aise pour ma stratégie de vendre des spreads verticaux, diagonaux ou des "ratios spreads" de call options (car qui dit plus bas, dit que cela va remonter le quand étant toute la question) et je vais me donner encore le temps de la réflexion...