ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par baleine.moutarde » 09 janv. 2021 19:44

J'ai accidentellement choisi l'option BSC lors d'un transfert d'ETH depuis Binance vers mon adresse Bitstamp.

La transaction a été effectuée comme on peut le voir ici :
(pas de lien)
mais le fond n'arrivent pas sur mon compte Binance (j'imagine que c'est parce qu'il n'est pas compatible avec BSC)

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours à ce sujet. En cherchant sur le web
(liens interdits)
J'ai cru comprendre que je dois passer par Metamask pour récupérer les tokens, et les renvoyer vers Binance.

J'ai donc installé Metamask, je l'ai connecté à la BinanceSmartChain grâce à ce guide (lien interdit)mais je ne parviens pas à ajouter les tokens.

En fait, je n'arrive tout simplement pas à connecter mon Metamask à mon compte Bitstamp.
C'est cela que je dois faire n'est-ce pas ? (Afin de prouver que l'adresse du compte destinataire de mon compte Bitstamp est bien la mienne)

Je n'ai aucune idée de comment faire cela.
Dans Metamask, on a la possibilité "d'importer un compte" via fichier .json ou clé privée mais je ne dispose ni de l'un ni de l'autre en ce qui concerne mon compte Bitstamp (j'ai seulement un QR code, qui me sert à identifier mon compte dans google Authenticator)


Voilà...
J'espère ne pas avoir été trop long, j'ai voulu être le plus précis possible. Les supports de Binance comme de Bitstamp ne me répondent pas. Je vous avoue que je suis un peu désespéré...

Y'aurait-il une bonne âme qui comprenne mon soucis ?
Merci infiniment.

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par Amarantine » 09 janv. 2021 19:58

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par Amarantine » 09 janv. 2021 21:55

Présentation faite. :mercichinois:

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par Mat76700 » 01 févr. 2021 14:39

Bonjour moi c’est Mathieu
J’ai malheureusement effectué la même manipulation en me trompant de protocole, J’ai voulu transférer des ETH sur MetaMask via Binance, La transaction a bien fonctionné côté Binance mais je n’ai rien sur MetaMask. Je n’ai aucune idée de comment récupérer ces tokens (500€) 🤦🏻‍♂️😓

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par mateo746 » 03 févr. 2021 18:31

Salut les amis, enchantés. Si vous avez résolu le problème j'aimerais avoir des infos ... Jai fait exactement la meme bêtise (500) euros, que jai voulu envoyer de BINANCE, a mon profil METAMASK, par le smart chain .. J'arrive a les retrouver mais je ne sais pas comment les récupérer ... Merci pour votre aide 🙏

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par ChristelleP » 30 mars 2021 18:33

@mateo746 Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

presentation-des-membres.html

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par Amarantine » 30 mars 2021 19:35

@Mat76700:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par SEBC4 » 31 mars 2021 18:57

J'ai fait la même erreur.. as tu trouvé la solution?

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par maubourguet » 31 juil. 2021 05:02

Bonjour à tous les Andliiliens !

j ai aussi rencontre le meme genre de probleme mais je l ai fait expres car la commission est bien moins chere
J’ai envoyé des USDT de binance à ledger via BEP20 et les usdt ne sont pas arrivés j ai ouvert un binance wallet mais bossant a fond pour la saison estivale le temps pour les manipuilations et recherche pour solutionner mon probleme et dur a trouver il s agit de 151 usdt c et pas la catastrophe deja !
si quelqu un de sympa sur le forum peut m aider pour mon cas se serait super sympa
merci bonne journee a vous tous
amicalement Sebastien

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par Manu14 » 31 juil. 2021 21:39

Salut Sébastien,

J’ai pas de ledger mais j’ai l’impression que la solution à ton problème est sur cette page non?

https://support.ledger.com/hc/en-us/articles/360021894733-Binance-Chain-BNB-?docs=true

A plus

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par climatisor » 02 sept. 2021 07:05

H a oui les USDT je sais pas avec quel réseau on doit les envoyer, j'aurai dit à priori que ça marche sur le réseau éthereum mais bon je ne sais pas vraiment, si quelqu'un a l'info.

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par Kemax51 » 02 sept. 2021 09:01

Ils sont présent sur plusieurs réseaux mais il faut absolument que tu les envois et les reçoivent sur le même réseau .
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre .
Les Usdt sont présent sur ETH en Erc20 , sur la BSC en bep20 aussi sur Tron en trc20 et aussi sur le réseau Btc en Usdt omni

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par climatisor » 02 sept. 2021 09:22

Oui c'est très clair. C'est pratique si on peut les envoyer sur n'importe quel réseau.

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par DuartePereira » 13 sept. 2021 16:06

Bon après-midi,

Quelqu'un a-t-il réussi à régler votre situation ?
J'ai le même problème.

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par climatisor » 13 sept. 2021 20:36

Je crois pas qu'il y ait une soluce. Des ethers envoyés par BSC sont perdus je pense.

Re: J'ai accidentellement fait un transfert sur BSC (via BEP20)

par Amarantine » 13 sept. 2021 21:14

@DuartePereira:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Recouvrement en cas de fausse manipulation sur BSC
par ChristelleP » 16 août 2021 12:02 (1 Réponses)
Transfert terminé
par DéBé » 21 janv. 2013 17:39 (4 Réponses)
Transfert inter-comptes IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2015 20:34 (16 Réponses)
Transfert du site sur un nouveau serveur
par G'sT » 16 nov. 2015 17:49 (26 Réponses)
Transfert compte IG vers PRT
par Verbal Kint » 15 août 2016 14:38 (11 Réponses)
iphone vers Android > Transfert SMS
par falex » 23 juin 2017 10:18 (2 Réponses)
Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?
par radium » 21 nov. 2017 14:16 (76 Réponses)
Transfert Coins Arnaque
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2018 20:14 (6 Réponses)
Transfert de Bitcoin depuis un wallet paper
par Blia » 27 févr. 2018 23:29 (8 Réponses)
Transfert/depot entre plateformes
par Tietienne » 13 mars 2018 13:30 (1 Réponses)