ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche Courtier pour investir mon argent

par Okko9212 » 07 janv. 2021 14:04

Bonjour à tous je me permets de re poster mon message pour qu’il soit plus clair.
J’aurai aimer savoir si il était possible de confier de l’argent à un trader pour qu’il investisse mon argent en bourse à la place car je suis novice ?
Je suis donc à la recherche d’une personne ou plateforme de ce type.
Merci

Re: Recherche Courtier pour investir mon argent

par trappiste73 » 07 janv. 2021 15:23

je ne vois qu'une chose pour éviter de se faire plumer : la gestion déléguée proposée par des contrats d'assurance vie sur internet.

Re: Recherche Courtier pour investir mon argent

par Sgad » 07 janv. 2021 17:29

Comme le décrit l'ami Trappiste, la gestion pilotée au sein d'un contrat en assurance vie est une option.

Sinon, ce que tu décris ressemble assez au principe classique des fonds d'investissement. Le gestionnaire de fonds prend des positions, les clients lui attribuent leur confiance et leur argent pour ça (il faut bien sûr qu'il se rémunère, ça n'est pas gratuit).

Re: Recherche Courtier pour investir mon argent

par Darko2020 » 07 janv. 2021 20:33

Tout dépend de:
La somme que tu veux investir
Ton horizon d'investissement
Tes objectifs
Ton Aversion au risque

Dans tous les cas, c'est pas ici que tu vas trouver ce que tu cherches, soit les gens sont en démo, soit ils sont déjà occupés à trader leur propre argent.

J'ai des sites à conseiller, mais, franchement, je pense que tu ferais mieux de garder ton argent ou d'investir dans l'immobilier

Re: Recherche Courtier pour investir mon argent

par Okko9212 » 07 janv. 2021 21:14

Merci pour vos conseils les amis , écoutez je vais naviguez sur le forum , m’informer le plus possible et j’essayerai de me lancer dans le trading. J’ai utilisé ig academy aujourd’hui et j’ai appris des choses intéressantes.

Re: Recherche Courtier pour investir mon argent

par Darko2020 » 07 janv. 2021 21:35

Okko, je ne dis pas que tu ne peux pas réussir.
En revanche, tu devrais accepter le fait qu'il te faudra plusieurs années juste pour être profitable dans ton trading.
Dans tous les cas, bonne chance

Re: Recherche Courtier pour investir mon argent

par Okko9212 » 07 janv. 2021 21:36

Je ne suis pas pressé , je vais lire des livres et explorer le forum. Je me lance que dans un demo , pas d’argent réel pour le moment :)

Re: Recherche Courtier pour investir mon argent

par PHAN » 09 janv. 2021 22:10

okko9212,
si tu es novice en Bourse il est hyper dangereux de se remettre à un pro pour gérer ton pécule.

Ne croies pas un instant que parce que tu confies la gestion à un pro que tu vas forcément gagner, tu as dû t'exciter trop vite avec toutes les unes des JT ou journaux qui ont parlé des hausses spectaculaires des bourses en 2020, mais ils ont oublié de dire qu'on revient un énorme krach sauvé par l'apport énorme en milliard des banques centrales, si elles n'étaient pas là, tu aurais tout perdu en même pas un mois...
et lors du prochain krach, je ne suis pas sûr qu'elles viendront sauver les gens...

D'autre part je rejoins l'avis de Darko2020, il est préférable de placer dans du concret, la Bourse c'est du virtuel et sujet aux humeurs totalement imprévisibles....n'importe quel débutant se fera tondre et se mordra les doigts d'être venu en Bourse, il faut un minimum de culture, ce n'est ni un amusement ni de la blague..
ou bien tu adoptes la prudence maximale et tu ne vises pas la performance >10%..

bon courage.

Stéphane

Sujets similaires
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)
Investir l'argent d'un proche
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 05:35 (2 Réponses)
Investir dans le locatif : où placer son argent ?
par zen » 08 janv. 2020 21:17 (2 Réponses)
comment investir sur l'or (et l'argent) ?
par Amarantine » 24 juil. 2020 09:17 (9 Réponses)
Recherche meilleur offre pour investir dans les actions USA
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 avr. 2020 15:54 (13 Réponses)
Courtier action US/JP ?
par Kooky » 08 juin 2013 08:55 (2 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
Recommandations courtier action français
par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:20 (8 Réponses)
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par cpr23 » 28 févr. 2015 21:14 (64 Réponses)