ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 10 juil. 2020 12:08

bonjour à tous !
Depuis le confinement, je me suis intéressé au trading; et je suis des plus heureux d'etre avec vous sur ce forum.
super ambiance, ou l'on s’échange nos petits trucs, notre façon de trader.

J'ai commencé au debut sur le nasdaq. etant particulierement volatile, bien trop pour moi qui n'avait aucune regle de trading.
Ensuite, je me suis tourné vers le dax, plus calme (un peu trop parfois, mais bon ), qui me laisse un peu plus de temps pour reflechir.

J'ai commencé en suivant le principe des points pivots de Besnoist, que je remercie enormement au passage pour sa pédagogie et son envie de partage de sa passion, son travail.
et dernierement, j'ai eu l'occasion de decourvir les "zones à X"; qui rejoins en quelques sortes l'idée des points pivots, mais avec une autres notions; j'y reviendrai plus tard sur les graphiques.

Depuis 1 semaine, je tente ma technique à moi, qui est un mix de Benoist, X et principe fondamental deja evoqué par Benoist, et un de mon cru ! :D

je vais pas partir dans des explications ecrites; car c'est plus parlant avec des graphiques, mais voici la base ( pour le dax), qui se resume en une phrase en faite...

-on respect toujours, toujours, toujours, toujours et toujours le principe de changement de tendance suite a une Bougie d'indécision.

-sur une échelle de temps plus ou moins long :D

Cela veut dire quoi ?
apres chaque Bougie d'indecision, on aura la tendance inverse que celle d'avant.
Soit, c'est respecté à la Bougie suivante; soit deux bougies plus tard; soit 2h plus tard.

Une Bougie d'indecision n'est jamais oublié, et sera, dans un temps plus moins long; toujours respectée.
ici en 100 ticks; dans la bulle A; la Bougie d'indecision rouge n'est pas respectée; suivi d'une seconde Bougie rouge, ensuite plusieurs Bougie d'indecision.

Pour l'expliquer avec un phrasé, je dirai qu'une demande de changement de tendance est demandé.
cette demande doit TOUJOURS etre respectée. et souvent, mais c'est pas une generalité; plus elle est demandée et non respectée, plus la correction sera importante ( on retrouve un peu le principe de bollinger et des range qui explosent a la suite de Bougie d’indécision successive)

dans la zone B; on voit que la Bougie d'indecision n'est pas respecté ( fleche verte); on ne peut pas dire que la Bougie rouge, qui ne depasse meme pas le bas de la Bougie d'indecision soit un respect de celle ci
Les deux bougies rouges suivantes non plus, elles ne vont pas plus bas que le plus bas de la Bougie d'indecision non respectée.
Et enfin, on voit la correction; assez importante par rapport aux autres bougies ( tendance)

maintenant, sur le 30 min: on y retrouve le meme principe. plus on va à l'encontre de la Bougie d'indecision non respectée, plus la correction sera importante.
Apres, en ce qui concerne les grosses corrections d'hier, je l'explique pas vraiment, cela est peut etre du a un changement de tendance selon des obliques ou diagonales sur une période plus longue...enfin bref, on retrouvera bien une probabilité comme quoi une tel correction pouvait se réaliser à ce moment la.
Vous remarquerez que, dans un temps plus ou moins long, vous ressortirez toujours au minimum flat d'un position sur une Bougie d’indécision non respectée. ( Bougie rouge de 5h, position flat à 9h30 en gros, et gain sur la Bougie d’indécision de 6h)

on peut faire la meme chose sur le 15 min: maintenant, les regles de trading :
-respect de la loi de dow
-je rentre seulement lors de la validation d'une Bougie d'indecision ( 20 ticks restant max ou 1 min restant sur le 5 min selon l'echelle de temps sur laquelle je travaille)

-je trade toujours dans la tendance des 5 mins, 15 min et 30 min; avec une analyse relative par rapport à l'echelle de temps ( plus l'echelle est grande, plus cela dessine une tendance de fond).
attention sur les bougies d'indecisions des graph 30 min; cela veut pas obligatoirement dire que la tendance peut changer, cela peut être une Bougie qui ne sera pas respectée dans un avenir proche, mais lointain, donc attention à son money management ( ou comment avec une pair de (mot censuré merci de rester poli) énormes pour rester en position jusqu’à attendre la correction qui peut arriver dans la journée/nuit/lendemain; et oui, toujours trader dans son unité de temps...).
Mais, à priori, vous devriez vous en sortir au minimum flat dans un temps plus ou moins long.

Attention aux bougies d'indecisions au niveau des points pivots, elles sont souvent pas respectée à court terme; il faut savoir suivre la tendance, et ne pas trader ( ne pas trader, c'est trader ;) ).

les points pivots doivent etre pris en compte pour avoir une forte probabilité de changement de tendance.

les zones à X permettent de comprendre pourquoi on a des changements de tendance au milieu de nul part. D'ailleurs, a ce propos, j'ai une theorie à confirmer par rapport à ces zones : 2 fois mais pas 3 !

Pour moi, généralement, et en fonction des autres graphiques sur différentes unités de temps; je travail pas une même zone plus de 2 fois.

On en revient aussi à une partie du même principe : on prend position dans une zone à X à partir de la Bougie d’indécision.

d'ailleurs, j'ai tendance à recouper point pivot et zone à X pour savoir si je peux trader le point pivot.

On passe sous le point pivot.
Souvent, on peut voir un petit changement de tendance juste avant, ou vraiment proche du point pivot.
La, avec la Bougie juste avant le changement de tendance, on cree la zone à X.
Souvent, la tendance revient à la baisse; pour justement tester cette zone, en 100 ticks ou 5 min, mais pas sur les unités de temps plus long ( ou le point pivot, c'est selon comment on l'apprecie).

La, deux solutions :
soit on remonte et on prend position sur la Bougie d'indecision dans la zone à X; ou on passe sous le point pivot; et donc la zone à X; generalement on revient tester pour en faire une resistance, et on continue la descente.

c'est souvent, pour moi, jeune padawan, l'experience que j'en retire; apres, c'est toujours une question de probabilité, de sentir le marché, la tendance, voir comment son les bougies sur les autres unités de temps etc etc....

Pour l'instant, j'ai pas trouvé de Bougie qui invalidait ma theorie; avec mention speciale pour les Bougie d’indécision de point pivot ( qui peut etre aussi une Bougie de respiration pour reprendre une expression de Benoist). Il faut plutot les conciderer comme des bougies que l'on voudra valider dans un avenir moyennement proche, quand on est sur une grosse tendance, haussiere comme baissiere.

L'avantage de ceci, c'est de ne pas avoir vraiment de biais, sauf celui de; pour avoir plus de chance de gagner des points et ne pas trop stresser; de toujours trader dans la tendance ( ca monte, je prends des bougies d'indecisions qui donne a monter par la suite; et inversement).

attention aux bougies d'indecisions sur de grande untiés de temps; elles peuvent ne pas etre respectées à court terme; faire du range ( le dax aime bien ca en ce moment j'ai l'impression). Preferez prendre vos pertes.

Idealement, il faut que je m'entraine à cela, j'aurai tendance à prendre peu sur un point pivot, changement de tendance sur une petite Bougie d'indecision; et à charger la mule pour suivre la tendance au fur et a mesure que les bougies s'allongent; et retournent vers un point pivot/ zone à X/ Bougie d'indecision non validée.

Ce principe fonctionne même avec les range de diantre ( en 100 ticks); mais attention; je suis en train de compter a chaque fois que j'en vois; mais il y a de forte probabilité pour que lorsque vous tomber sur un range suite a une tendance haussiere; généralement 10 points avant un point pivot qui a été touché ou legerement dépassé quelques minutes / secondes auparavant; que l'on aille retourner chercher le point pivot; peut importe la dernière Bougie indécision
Je vous ferai un screenshot à l'occasion, mais j'attends d'avoir la réalisation de ceci une centaine de fois, pour avoir la probabilité de cette figure.

Voila, si vous voulez des explications plus clair, n’hésitez pas; et si vous pensez que ma théorie ne se valide pas aussi souvent que je le pense ( selon moi, en fonction de l'unité de temps, on est quand mème pas loin des 100%); ou si je dois prendre en compte d'autres facteurs; je vous en remercie d'avance.

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 11 juil. 2020 19:35

Je viens de regarder le graph 100 ticks de vendredi soir.
Sur 6h de cours, il y a 6 bougies qui invalide ma théorie. Sur les 6, il y en a 2 qui pourrait aller dans le sens de ma théorie, mais sur une durée trop longue selon moi pour du 100 ticks ( 3/4h).

Pour l'instant, j'ai l'impression que la probabilité de réalisation est tout de même assez forte.... ( on est sur la même période à bien plus de 10 changement de tendance et de Bougie d'indécision)

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 11 juil. 2020 19:54

on peut voir sur les differents points des bougies invalidées, qui, des que l'on revient sur une Bougie d'indecision qui respecte la loi de Dow; on a une forte correction.

Pour un résultat maximum, je pense que c'est ce genre de figure qu'il faut chercher plutôt de que de trader chaque Bougie d'indecision.

On attend une Bougie d'indecision qui n'entraine pas de changement de tendance, et on attend tranquillement celle qui respectera la loi de Dow, qui, dans de forte probabilité, ira au minimum retourner au niveau de la Bougie d'indecision invalidée

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par alfbeaum » 11 juil. 2020 22:06

une erreur commise par beaucoup;de confondre tendance et mouvement...
à savoir qu'une tendance ne change pas de multiples fois dans une journée,contrairement aux mouvements qui s'inscrivent dans cette dernière.
La tendance:mensuel,hebdomadaire,journalier/H4....

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par Mouffti » 12 juil. 2020 15:14

Salut !

+1 alfbeaum...
En 100tick tu verras même des sorcières et des serpents ... oups
Spoiler:
désolé
Belle route :top:

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 16 juil. 2020 09:51

bonjour Alfbeaum et Mouffti !
Je comprends tout a fait votre point de vue que je rejoins après réflexion.
comment je peux exprimer cela alors....?
une demande de correction ? ( tout de suite, dans l'imaginaire, un martinet apparait ! XD )
petit mouvement contraire ? le souci, c'est qu'il se vérifie aussi sur des échelles de temps assez grand...

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par Mouffti » 16 juil. 2020 15:11

Salut !

Si tu reformules correctement ta question j'y répondrai avec plaisir : ))

Bon trading, attention fin de semaine importante !!!

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 05 sept. 2020 23:03

salut Mouffti !
J'ai reflechis pas mal de temps, et je vois pas trop comment reformuler la question....et pourtant j'aimerai bien avoir la reponse ! XD
J'ai trader en demo tout l'ete; et en faite je me rends compte que ce que je fais est en realité du trade à la Bougie...
une ou plusieurs bougies d'indescisions "oubliée"; et des que le cours change de sens, je me positionne et cherche comme objectif le milieu de la Bougie d'indecision oubliée.
Ca fonctionne bien sur du 100 ticks en dehors de grosse tendance; super bien sur le 5 min; et moins sur le 15 min.

Je me rends compte que je trade aussi beaucoup avec les PP de Benoist et les zones à X B; ces deux principes sont quand même béton !

Je vais essayé la semaine prochaine de passer sur des graphiques en chandelier plutot que Heikin Ashi; pour voir si c'est pas plus lisible pour les zones à X B par exemple.

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 11 janv. 2021 10:32

Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur mon journal...il y a eu des evolutions depuis.

Je prends quelques minutes pour vous faire part de mes observations...

Tout d'abord, il faut rester sur des valeurs fiables : on prend sous un PP pour acheter, ou au dessus pour vendre; et on trace les zones à X ( qui sont la plus part du temps tres proches des PP .
Je vous mets un graph sur 10 secondes du dax cash ( oui, 10 secondes, parce que le dax, c'est pas foufou en ce moment...)
plusieurs points que j'ai pu observer:

- il y a une zone a +/-10 ou 15 points autour d'un point pivot qui va faire office de butée. Je le vois a chaque fois pour ainsi dire. ( regarder sur l'ensemble du graphique le nombre de Bougie d'indecision que l'on a à +/-10-15)

-le PP est tres souvent testé. On le vois la ou j'ai mis les chiffres 1 et 2. On peut aussi conciderer cela comme une creation de zone a X qui est testé assez vite; ou le debut d'un mouvement haussier sur l'echelle de temps en question ( le plus bas est moins bas que le bas precedent).

J'en deduis 2 choses :

-il faut pas etre trop gourmand au premier test
-pour plus d'efficacité, on peut attrendre le point 2
Ce mouvement, a pour effet de creer une Bougie d'indecision dans l'unité de temps plus elevée ( 1M en l'occurence, quand on est sur du 1M cela se voit sur du 5M).
Bougie d'indecision sur/sous un PP; tout laisse a penser que l'on va changer de mouvement, donc la aussi, ca va dans notre sens.

maintenant, passons à un nouvel indicateur que j'ai intégré ( suite a la lecture d'un livre, et je me rappel que Benoist en tient compte, mais j'avais jamais vraiment relevé l'importance que cela avait) les volumes !!!

Comme lu, les volumes sont en avances sur les graphiques.
J'ai remarqué que lors d'un petit retournement ( je vais pas dire un debut de mouvement haussier ou baissier, je vais me faire engueuler; et maintenant je pense savoir pourquoi ;) ) on a un pique d'echange 2-3 bougies auparavant.
et ca; a chaque fois. et j'ai envie de vous dire que, si justement, il y a pas ce pique de volume; il faut pas prendre de trade. Sous entendu que l'indice va peut etre pas changer de sens, et si il le fait, se sera sans conviction; sans suffisamment d'amplitude; donc soit on est rouge, ou au mieux flat.

On peut aussi interpreter les manque de volumes, comme en 2 sur le graph, qui peut donner l'idée que ca va remonter, mais ca fait qu'un an que je trade, j'ai pas un mental assez fort; et une analyse suffisamment rapide pour le prendre en compte sur l'instant T.
Je me concentre sur les "pique de volume".

Vous remarquerez qu'apres chaque "pique" ou exces de volume; le cours change... ( mais j'en tiens pas compte lorsque je suis pas raccord avec les autres indicateurs)
J'ai 3 indicateurs : PP de Benoist; Zone de X B et volume: il faut pas plus a mon sens ( et selon beaucoup d'entre vous).

Pour moi, sur dax; un trade 100% dans mon MM et a mes yeux "tres rentables"; c'est :

-Sous un PP ou dans une zone de supply/demand, ou les deux
-Apres un pique de volume
-j'attends une Bougie d'indecision pour me lancer

objectif :
-un peu au dessus du PP ( on va dire le PP pour la faire safe lors du premier passage) ou la moitié d'une Bougie d'indecision qui souvent est vers le PP ou un peu au dessus ( oui, je reste toujours un peu sur mon idée qu'un Bougie d'indecision non validé est un objectif; je le vois souvent sur le dax.).

des que ca veut redecendre, on coupe, et on regarde comment se comporte le deuxieme rebond, si il est plus haut que le plus bas precedent etc.).
on en reprend un tourner.

idealement, mais j'ai pas encore le mental pour ca; je vois mon MM de la sorte :

TP +3 ( un ou plusieurs) en 1 sur le graphique et un lot qu'on laisse vivre en TP+1
TP+3(un ou plusieurs) en 2 sur le graphique; et encore un lot un TP +1 qu'on laisse vivre.

Les TP +1 seront coupé sur un graphique d'ut superieur ( M1; M5; M15 selon comment se comporte l'indice : mouvement haussier en ut+1; je vais donc regarder en ut+2 si on est aussi en mouvement haussier et ainsi de suite, jusqu'a ce qu'une ut montre une divergence).

en ce qui concerne la remarque de Mouffti; et il a entierement raison, c'est que c'est pas arce que l'on change de sens que l'on inverse une tendance ( haussiere ou baissiere).
il y a quelques figures chartistes qui vont engager un debut de mouvement; mais pas tous; et encore moins ceux que je trade.
Je l'ai compris en lisant .... ;)

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 26 sept. 2021 18:21

Me revoila !
Désolé de ne pas avoir mis a jour mon journal de trading, mais je preferaime conforter dans l'idée que ma methode etait viable avant de vous en parler.

J'ai pas inventer le fil a couper le beurre; ma methode est celle que beaucoup utilise, c'est à dire celle des points pivot/ zone de support-demande.

Cependant, j'y ajoute un petit truc à moi pour m'aider a prendre position, et a tenir celle ci.

Tout d'abord, petit retour en arriere...
Mon dernier message date de janvier 2021.
A ce moment, j'etais en formation et en pleine rupture sentimentale trèeees compliquée.
Cela ne doit pas tout expliquer en ce qui concerne mes resultats tres rouge, je manquais aussi de concentration, de calme; de rigueur.

J'ai continuer en reel jusqu'en juin grosso modo, toujours en étant négatif.
Suite a cela, j'ai décidé d’arrêter; de repasser en démo pour revoir les bases.
En démo, je suis partie sur un capital de 8000€, à peine 1500€ de base en réel au début ( vous allez voir; ça change pas mal de chose).

Je tradais au travail ( beaucoup de temps libre) et ayant du temps pour etre devant mes graphiques, j'ai appris a attendre que l'indice fasse son petit bonhomme de chemin jusqu'au moment ou cela rentrais dans mon plan de trading.
Bien que juillet et aout soit plutôt calme; j'ai réussi a faire pratiquement 2000€.

Suite a cela, j'ai remarqué 2 choses:
-je prends plusieurs positions; donc en tradant avec un faible capital, je ne peut avoir que 2 à 3 positions maxi en demi lot.
-je trade moins car la somme gagner à la fin de la journée suffit ( un peu le meme biais que .; je vois pas l'interet de trader avec une prise de risque pour seulement 10€ a la fin de la journée, meme si c'est pour avoir 100€ de trade gagnant).

bon boulot en interim s'etant terminé debut septembre; j'ai decidé de me mettre pleinement au trading; toute la journée, et de renforcer mon capital; pour cette fois; collé parfaitement à mon modele demo.

Et les resultats sont la.

Deja; mon comportement; je suis beaucoup plus calme, je ne cherche pas a trader pour trader. vendredi des 3 sorcieres en septembre, j'ai du faire un trade de 10 SEC et au final; je me suis dit que j'ai pas a trader. résultat: des bougies enormes a vous fusiller un compte en find e matinée et dans l'apres midi. J'avais deja entendu les leçons de Benoist, mais la clairement, ca ma soigné ! XD

J'attends; le temps qu'il faut, mais j'attends jusqu'à arrivé a un support interessant ou une zone de rebond.

Je concidere aujourd'hui comme intéressant de ne pas trader; dans le sens ou, quand le court est dans un no man's land ( de mon point de vue); cela me permet de préparer mes trades; de definir des objectifs ( je vais y revenir).

Financierement: je rattrape mes pertes, mes journées sont vertes; mes stats sont bonnes; et j'ai une satisfaction en fin de journée de l'argent gagné.

En règle général; je suis à 30-50€ de gain par jour en exploitant pas du tout mon capital ( petit lot).
Pour moi 30€; c'est le minimum; et 50€; voir 60€; la journée est faite.
Je pars d'un principe simple qui se décompose en triple tiers:
-1/3des gains servent a payer la flat tax
-1/3 des gains servent a faire grossir le capital
-1/3 des gains peuvent etre dépensé
actuellement, n'ayant pas besoin de dépenser les gains, tout va dans le capital; mais a l'avenir, cela ce décomposera ainsi.

maintenant, ma méthode de trading: je trade sur ut 10 SEC et 1min.
Je prepare mes zones d'entrees sur 1 min, et je prends mon trade sur ut 10sec.
Comme vous pouvez le voir, je fais meme des zones de support et demande en ut 10sec; mais c'est plus une aide; que quelque chose sur laquelle je suis strict.

Quel est l'idée ?
j'attends que l'on soit dans une zone de support et demande sur 1 min.
Je regarde comment se comporte l'indice sur 10 SEC. Je surveille les bougies d'indecision qui ne donne pas un retournement du cours.
Je pars du principe que l'indice, sur ut 10sec; 1 min voir meme 5 min, voir toujours vouloir recuperer; reintégré une Bougie d'indescision; a minima; la moitié de celle ci; et avec de tres forte probabilité quand cette Bougie d'indécision se trouve pres-touche-est dans une zone de support et demande.

en somme; je rentre en position dans le sens que "devrait" prendre l'indice en ut superieur N+1; et c'est encore mieux quand on a aussi un objectif de chercher le milieu d'une Bougie d'indecision en N+2 (ut 5min pour mon cas).
Ca me renforce; me permet de trader sereinement.

Je trade sereinement, et surtout cela colle avec mes convitions de trading, et donc; meme si je suis flat; ou en perte; ca me touche beaucoup moins qu'avant.
Ca me permet de trader le lendemain "presque" comme si de rien n'etait de la veille.
quand j'ai des gains, pour le cout, je m'en fous totalement de combien j'ai gagné hier, l'important c'est aujourd'hui; faire, si l'indice le permet l'objectif journalier, et àminima ne pas rendre les gains precedent.

J'ai entouré les differents objectif selon l'unité de temps.
Je trade que lorsqu'il y a une Bougie d'indecision avant une zone de rebond possible.
Pendant un temps, je tradais en 10 SEC les bougies d'indecisions sur cet ut quand on arrivait dans une zone de rebond possible, sans autres signal que celui d'un exces de volume ( j'y reviendrai); mais j'ai arreté. Gain faible, risque elevé.

Je ne trade que si mon graph est échelonné de 5 en 5 minimum en ce qui concerne le prix de l'indice sur ut 10sec.
Pourquoi ? tout simplement parce que cela signifie qu'il y a la volatilité necessaire pour ma facon de trader. De plus, il me semble, d'apres ce que j'en ai vu cet ete et ce que je vois regulierement: c'est que plus un indice a une faible volatilité; plus les unités de temps petites sont illisibles.
en somme; plus que de passer un trade en ut 10sec et couper en ut 1 min, je dois passer mon trade en fonction de l'UT1min, et couper lorsque celui ci realise l'objectif selon moi en ut 5min.

Vous pouvez voir entouré en ut 1min 2 objectifs possibles.
j'ai pas pris de screenshot du cours quelques minutes plus tard, mais en regardant sur ut 4H avec prt; le cours a bien réintégrer le milieu de la Bougie visé ( c’était une journée de range).

Quand je suis dans ma zone de prise de position, je commence toujours par un demi lot.
Selon moi, le cours a toute les raison de se retourner a ce moment, et je pense que de ne pas prendre de trade serait louper l'occasion.
Cependant, le cours a tendance a toujours descendre un peu plus bas; d'ou le faite de prendre un demi lot; car les autres lot que je vais placé plus bas; en demi lot, ou lot complet; pourront compenser la perte eventuel du premier trade ( le principe du pru).
Ca me permet; si l'indice ne va pas a l'objectif attendu, de faire un leger gain (reintegration du support ou de la sortie de la zone et demande); ou au pire, flat.

Je fais tres attention aux volumes aussi.
J'avais lu dans un bouquin que les volumes sont en avancent sur le cours.
Je le remarque en UT10 SEC et 1min sur Dax et nasdaq.
D'ailleurs, je trade ces deux la, car selon moi, leurs comportements sont semblables.
Dax le matin; nasdaq l'apres midi. Un seul ecran, et encore que je suis pas certain de trader le Dax l'apres midi ( moins de volatilité, et ou risque de revenir sur des zones deja travaillées; donc risque de cassure plus important).
Je le vérifie a chaque fois ( presque; disons très forte probabilité):

Avant dernière Bougie; fort volume; je parle même "d’excès"; car bien au delà de la moyenne des volumes de bougies précédents"; Bougie qui suit, souvent dans le même sens, et vient légèrement plus bas que la précédente; et ensuite, Bougie d’indécision et ça repars dans l'autre sens.

Quand mes trade son placé, j'ai en general, entre 2 a 3.5 lot; alors que mon capital me permet d'aller jusqu'a 8 lots environ.
C'est pour ca que j'ai dis que je n'utilisais pas toute les capacités de mon capital a l'heure actuel.
Mes gains regulier sont recents; je prends confiance en moi petite a petit.
Je me force pas sur cette histoire de lot, etant donné que pour le moment, comme je fais, ca me suffit a conciderer que le temps passer a trader est rentable.

Ce qui m'importe le plus, c'est d'ajuster ce nombre de lot, non pas en fonction d'un pru et de l'indice qui descend plus bas que ce que je prévois; mais plus en fonction de sa capacité à rebondir sur un support fort.

Petit support, petit lot, gros support mensuel ou grosse zone de supply pas testée depuis longtemps; plus de lot.
Pour moi, plus de lot signifie aussi ne pas avoir besoin que l'indice fasse énormément de chemin dans le sens voulu.
Dasn l'absolu; et on en est pas la, mais à 25€ le point sur Dax; 10 points suffisent pour; à terme; me faire l'objectif de la semaine; et en vivre.
Alors que si je prends un demi lot; ou un lot, je vais chercher a ce que l'indice retrace de 20 ou 40€ a l'heure actuel pour conciderer comme ma journée faite.
Et c'est en ca; je pense, je j'arrivais pas a avoir de gains avec un capital plus faible; j'attendais un plus fort retracement ( entre autres; il y a pas que ca).

Si vous regardez le graphique que j'ai joints, entre le point bas dans la zone à X; et le milieu de la Bougie indécision au dessus, il y a 20 points d’écarts. A 2.5 lots; on est presque a 50€ de gains, journée finie sur le dax, et on attend l'open US sur le nasdaq pour faire la même chose...

Ca; c'est le monde parfait des bisounours. en regardant le graphique, j'aurai pris des que ça touche la zone a X en ut 1min donc a 735; et revendu au premier touché des 750; la ou l'on voit un exces de volume sur la Bougie en 10 SEC.
Pour moi, c'est un signal que ça risque de redescendre; pas forcement de beaucoup car on est dans un mouvement de reintegration, mais tout de même..je suis pas madame irma; je sais pas ce que sera faite la Bougie suivante.

Ça fait quand même 15 points; on est encore dans les objectifs que j'aurai d'ici quelques années.

J'ai aussi remarqué que l'on aimait réintégré jusqu'à moitié les bougies ayant des excès de volumes.
regardé sur ce graphique du nasdaq en ut 1min:
suite de Bougie nord; on approche d'une résistance.
Juste avant, hop, Bougie dans le même sens, avec excès de volume.
On passe la résistance du point le plus haut du jour précédent.
Bougie d’indécision; on retourne chercher le plus haut; on a un double top; et la on va chercher le milieu de la Bougie qui a eu un excès de volume.
C'est un peu le meme principe que les gap...les indices ( ou les gros poissons) n'aimes pas les excès ( en dehors des exces lors d'annonces ou de bonnes stats); et on va souvent chercher à recuperer ces exces.

D'ailleurs, on voit par la suite à 15h49 que l'on "recupere" totalement la Bougie "d'exces"; qui avait été a moitié récupéré à 15h45.

Est ce que je trade ce genre de chose : non. Mais clairement, j’apprécie de le comprendre; et de ne pas être surpris par ce genre de mouvement.
Cela peut faire parti d'une respiration, et l'on va continuer la hausse par exemple, je sais pas, mais au moins, ca peut me conforter dans l'idée de prendre 1 lot a 3 points d'objectifs au dessus de cette résistance ( +haut du jour et zone des 75).
Ça aurait été à refaire, j'aurais pas fait ce trade.

Je trade qu'à l'achat aussi.
Je comprends mieux, je suis plus en phase avec les indices; leurs comportements sur rebond, plutôt qu'à la vente.

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 26 sept. 2021 18:31

maintenant, passons aux stats:
historique.png
historique.png (54.24 Kio) Vu 180 fois
Comme vous pouvez le voir; je suis maintenant dans le bon sens. :D
mon ratio de trade gagnant est plutot pas mal lui aussi:
Rapport-détaillé---26092021.png
Rapport-détaillé---26092021.png (36.87 Kio) Vu 180 fois
Idealement, j'amerai arrivé à 90%; mais j'ai toujours ce premier demi lot que je prends a chaque fois qui me Fiche dedans je pense.
Souvent, pour la jouer secure, je coupe vite mes positions.
Je suis super green, sauf pour ce premier trade, ou parfois il manque presque rien pour qu'il soit flat ou vert.
Mais si j'ai l'impression que je dois couper, je le fait, plutot que d'attendre quelque chose qui ne viendra pas; et de me retrouver sans gains ou pire, rouge!

Donc en points d'ameliorations prevu:
Modulé mon nombre de lot en fonction des zones travaillées pour mieux "exploiter" ce que me permet mon capital.
Ce n'est pas prendre plus de risque, juste charger un peu plus sur des supports hebdo ou mensuel; ou des niveaux symboliques ( 250-500-750-1000) couplé avec des zones de supply; toujours; sinon je prends pas.
Je cherche pas a ce que l'indice retrace plus loin, fasse plus de points dans mon sens, mais juste que je prenne plus de position jusqu'à l'objectif ( milieu de Bougie d’indécision qui se trouve au dessus)

Et; si possible faire en sorte que ce premier trade soit encore plus bas, encore mieux placé pour qu'il soit toujours green.

Je ne remercierai jamais assez je pense tout ceux avec qui je peux échanger sur la file du jour; ou toute les interventions que je peux lire.
C'est grâce a vous que j'en apprends tout les jours; que je suis passionné par le trading maintenant.
C'est un plaisir doublé d'un objectif de vie; mais un plaisir tout de même.
Non pas le plaisir d'avoir raison, mais le plaisir de comprendre; anticiper; préparer l’éventuel intention des gros poissons.

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par Noob75 » 26 sept. 2021 19:04

:top: :bravo:

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 29 sept. 2021 21:05

oh grblgr! !!!
j'en peut plus ! XD
J'ai le droit à beaucoup de féssé, mais c'est la aussi ou je me rends compte qu'il y a encore quelques mois, ca aurait été l'hécatombe
grosse erreur de ma part, je veux rattraper 2-3 pauvre trades mal placé.
J'en place donc d'autre un peu plus bas; mais sur ut 10sec; sans tenri compte de l'ut maitre; le 1min.
Et la, c'est grosse galere pendant 2h30 comme vous pouvez le voir...
J’achète, je coupe quand sa redescend, j'en reprends, je recoupe etc etc...
ah beh la, je vivais le nasdaq; je pouvais le sentir; entendre son petit coeur battre

62 trade; alors que d'habitude j'en fais pas une dizaine.
Qu'est ce qui m'a permis de tenir ? la bêtise; avec un fond de "on va retourner chercher la petite Bougie d'indecision invalidé au point pivot 150 points plus haut que le point bas....nan mais lol; trop risqué Flûte !!

Et puis, a un moment, j'ai pensé à Treve, et ses cartes, l'aspect que la bourse aime la symetrie....je regarde hier; grosse hausse apres 20h apres avoir touché les 14750....
Et puis j'ai pensé aussi a ce que dit Treve sur les indices; le nasdaq devant, les autres derriere en %
Je jette un coup d'oeil, SP500 et Dow sont soit a l'equilibre, soit en leger gain; et le nas; a la traine...donc je tiens bon; j'attends 20h passé.
on a touché les 14725; ca monte par etape, mais ca monte; les vendeurs sont bien la...et puis 20h arrive, et la ils vont manger XD .

Pas loupé, on a eu le meme setup qu'hier

Pour le coup, c'est pas le petit jésus que je vais prier ce soir, mais j'aurai une pensée pour notre adorateur de pizza a l'autre bout du monde qui m'a bien aidé, je parle de Treve bien sur.
Rapport-détaillé---CWEDE---Tous-les-instruments 29092021.png
Rapport-détaillé---CWEDE---Tous-les-instruments 29092021.png (35.82 Kio) Vu 155 fois
J'ai tout coupé à 14820; le nasdaq a pointer a 858 quelques dizaines de secondes plus tard; mais c'est pas grave; vu le mauvais trading que j'ai fait aujourd’hui, je mérite même pas un seul euro de gain; j'ai préféré tout coupé que de garder mes trades à 14725.

C’était vraiment prendre trop de risque, erreur de débutant que je dois absolument arrêter de faire.
Je dois accepter de perdre mes gains de temps en temps; et quand je vois mon setup se réaliser, je dois arrêter de prendre en demi lot; prendre en lot complet.
En faite, je me rends comtpe que je trade en lot complet pour rattraper mes erreurs.
Alors que si je trade en lot complet et que lorsque mon setup se realise sur ut 1min; mes gains seront plus important, donc mes pertes seront negligeables.

Je coupe trop tot quand je suis dans le bon sens, je laisse pas l'indice faire son chemin, mais je n'hesite pas a etre dans le rouge ultra foncé et aa suivre l'indice pour essayer de me recuperer.

Journéé a graver dans sa memoire !
Et encore merci Treve; ainsi que Benoist, X et tout les autres (Louis22; Oz; gima etc etc...) qui; depuis un an, grâce à vos enseignements; j'arrive à près de 90% de trade positif.
:merci:

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par Noob75 » 29 sept. 2021 23:09

super ce journal, je m'abonne :top:

au plaisir

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par cooldedeman_3 » 02 oct. 2021 09:55

merci noob; je vais essayer de l'enrichir regulierement.
Allez, plus que 25 pts avant d'etre flat ;)
plus que 25 pts.png
plus que 25 pts.png (58.22 Kio) Vu 133 fois
Par contre, je dois surveiller mes entrées....on voit que certe; je suis en gain, mais j'ai des trade perdants aussi.

Je dois améliorer ça

Re: Journal de cooldedeman ( clement)

par Noob75 » 02 oct. 2021 10:06

Spontanément, je dirais qu'avant tes entrées étaient bof bof.
Maintenant, tes entrées sont bonnes !
Dernier truc > couper les pertes plus rapidement et repasser au suivant, et là t'es bien de chez bien

bravo en tout cas :top: :top: :bravo:

Sujets similaires
Journal de Clément
Fichier(s) joint(s) par Clément » 09 mai 2014 14:00 (195 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)