ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Séminaire

par Amarantine » 15 janv. 2021 09:31

Oui ., cette idée revient régulièrement, plein d'idées proposées, mais aucune n'a abouti tout simplement parce qu'entre dire et faire il y a un monde.
Je ne veux en aucun cas te décourager, tu peux bien entendu tenter, mais nous avons constaté qu'il n'y a toujours qu'une personne qui doit tout organiser, tout prendre en charge et que c'est un travail monstre.
Il y a aussi les contraintes du travail, des déplacements, du coût...
Souvent beaucoup de personnes très enthousiastes, et au final très peu de participants.
Et est-ce la période idéale pour prévoir une telle rencontre?

Je ne te donne que la constatation de plus de 10 ans d'administration et de modération des forums.
Mais bien entendu, je te souhaite de réussir.

Sinon, tu as toujours cette possibilité là et aucune organisation à avoir:
salon-du-trading-9-avril-2021-t41206.html

Traditionnellement après ce salon, les andliliens se réunissent pour manger ensemble.

Re: Séminaire

par lolopym » 15 janv. 2021 10:24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, (je vous "suis" depuis quelques mois avec peu de participation par manque de temps et de connaissances) en ce moment c'est plus calme pour moi donc je mange du graphique, du trade à la Bougie.... mais ce n est pas le sujet de la file.

Je possède un lieu qui pourrait se rapprocher de ce que vous souhaitez et serais partant pour le mettre à dispo avec des facilités. Je ne vous indique pas ici ce lieu car j'ai cru lire qu'il ne fallait pas faire de pub , je peux accueillir entre 2 et 16 personnes avec ou sans petit déjeuner , repas , aux alentours de Bordeaux je laisse peut être aux modérateurs m'indiquer un process si cela peut convenir à la demande initiale.

Je prends beaucoup mais si cette fois je peux être utile ...

Lolopym

Re: Séminaire

par Amarantine » 15 janv. 2021 10:34

Tu as dit ce qu'il fallait lolopym, ni plus ni moins. Merci d'avoir respecté la charte du forum.
Il sera largement temps par la suite pour donner des précisions si le projet prend forme.

Re: Séminaire

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 11:01

Juste impossible à faire. Covid Et pour détruire la communauté il n’y a rien de mieux. Je l’ai fait deux fois en tout petit comité de 12 personnes.. Et cela a crée des tensions entre membres et ensuite l’ambiance du forum a été pourrie. Et au final, on a dû en blaxklister certains. Alors que c’était des gens cool et gentils. Mais de voir les autres, après une phase classique d’excitation, la jalousie apparaît. Inévitablement.

Crois moi. Le fait que tu sois sur le forum te protège énormément plus que tu le crois. Dans un séminaire il n’y a pas de modération. Et cela fait des dégâts.

Sans moi. Je ne veux pas détruire le forum. Et idem pour les réunions au restaurant. À part payer le restaurant pour 10 15 personés cela n’a apporté que du mal ensuite. Donc aucun événement, aucune rencontre maintenant.

Les niveaux sociaux sont trop différents. Cela crée trop de de tension ensuite. Rancunes. Jalousie. Sur le forum tu ne vois pas les différences sociales. Au mieux tu les devines. Vous êtes tous égaux. Dans la réalité elles apparaissent aux grand jour et les tensions sociales qui vont avec. Juste la vie de groupe. Rien de neuf. Bref catastrophique à chaque fois. C’est pour cela que je n’organise plus rien et refuse de participer à quoique ce soit. salon du trading etc c’est fini pour moi. Cela n’apporte que des problèmes bien supérieurs aux satisfactions éphémères. Pour préserver le forum et sa tranquillité. Idem certains ont voulu faire des chats. Ils se sont entretués ensuite et ils refusent de se parler. Toujours la même histoire. L’homme est homme.

Sur le papier l’idée est bonne. Dans la réalité avec la nature humaine c’est très négatif.

Re: Séminaire

par TrayingTrading » 15 janv. 2021 11:39

Mince alors,

j'ai mangé au restaurant avec toi il y a 2/3 ans, c'était super sympa.

J'aurais bien refait

Mais là aussi tu as plus d'expérience que moi.

Déçu de savoir que certains ont "glissés"

Re: Séminaire

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 12:25

Ça marche quand tu fais cela en tout petit comité sans l’étaler au grand jour.

Mais en parler publiquement sur le forum aucune chance. Tu vas avoir 90% de gens qui vont vouloir venir et qui ne participent jamais ou rarement au forum. Parce que le gars est inscrit il y a trois ans qu’il nous lit tous les jours et qu’il poste 3 messages par an il pense qu’il est membre du forum. Donc il faudra refuser à 90% des gens car on ne les connaît pas. Ils ne participent pas. Et cela va créer des rancœurs. Donc tu ne peux pas. Cela fiche le forum en l’air. Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ? Il y a déjà des tensions entre membres même sans se rencontrer. Alors en se rencontrant ce sera l’explosion. Il faut se projeter. Sans compter la logistique les assurances etc. Quand j’ai fait un truc en Andorre il y avait déjà 60 personnes et il fallait venir en Andorre. Et j’en avais parlé à 5 personnes à l’origine :roll: J’ai du annuler. Et ça gueulait. Et certains ne sont plus venus sur le forum car ils pensaient en mode parano que je ne voulais pas d’eux. Alors que j’ai du annuler car à l’origine c’était pour rencontrer 5 personnes chez moi sélectionnées en qui j’avais confiance et pas 55 inconnus. Donc non sans moi pour toujours. Pas envie de détruire cette communauté. Des forums se sont écroulés en faisant cela justement des rencontres réels. Les gens se sont engueulés et Game over.

On a perdu un membre important du forum récemment comment ?

Il voulait l’émail privé d’un autre membre. Je demande à l’autre membre. Celui-ci ne veut pas lui parler en privé, il a autre chose à faire. Je lui dis qu’il ne veut pas échanger son e-mail. Bilan le membre important ne vient plus car il est vexé :roll: c’est cela aussi l’être humain.

Bref profitez de ce que vous avez sur le forum et qui est déjà tellement fragile. 10 ans de forum m’ont appris une chose. 99.99% de mes problèmes viennent de personnes que j’ai rencontré physiquement. Si je ne les avais pas rencontré je serai toujours en train de papoter avec eux plutôt que de subir leur haine. La jalousie est encrée au fond du coeur de beaucoup même s’ils semblent sympas en virtuel.

En plus quitter Andorre et revenir c’est 3 ou 4 jours en dehors de chez moi. Une journée de voyage aller. Une journée de voyage retour. De la fatigue. Une semaine de Trading qui part en l’air. En plus on me demande du travail. Une intervention cela se prépare. Bref pour vous c’est peut-être bien, pour moi et tous ceux que vous voulez voir participer c’est juste un enfer. Et ma priorité c’est la famille. Ce sur visu en comprenez pas c’est que si Andlil est si agréable c’est qu’on dégage les c ons. Là on est sur de les récupérer les c ons les pique assiettes les jaloux etc
Pourquoi chercher les emmerdes ? Vous êtes suffisamment adultes pour savoir ce que cela donne quand trop de gens se regroupent physiquement pour parler argent. Le premier qui viendra en Bentley se fera agresser titiller le lendemain sur le forum par un gars avec qui il discutait depuis des mois paisiblement :roll:

Re: Séminaire

par masta » 15 janv. 2021 12:39

On se fait un apéro StreamYard ? Ah ah.

Re: Séminaire

par Amarantine » 15 janv. 2021 13:32

Rien à rajouter de plus, c'est exactement ça.

Re: Séminaire

par TrayingTrading » 15 janv. 2021 13:48

:top:

Oui c'est vrai que l'homme est comme ça.

Je te comprends.

C'est trop injuste pour ceux qui ont fait une thérapie et qui ne sont pas comme ça :joker: :joker: :joker: (c'est pas à prendre au premier degré)

Re: Séminaire

par Bonnevoie » 15 janv. 2021 15:32

Toujours surpris de ces comportements dans la mesure ou les qualités d'humilité/bienveillance/patience et j'en passe sont souvent mise en avant et manifestement relatifs à chacun.

Encore heureux que tu avait choisi tes 5 convives qui en on convié 55 autres, sinon cela aurait été 500.Intéressant.

On ne se connais pas, on va utilisé les us et coutumes d'usage de courtoisie, du bout des doigts ou du bout des lèvres.
Si l'on se connait un peu on va se tutoyer, se taquiner légèrement pour juger/jauger de la réaction de l'autre savoir si implicitement je m'autorise à aller plus loin, j'y vais je tente des blagues douteuse et franchement orienté.
On se connait bien, je t' appel quand bon me semble, ne te demande pas si cela te dérange, t'écoute à moitié et raconte ma vie.
Je te connais très bien (disons que je crois que je te connais bien) je me moque de toi, colporte des préjugé et autres caricatures par intérêt ou ignorance ou tous simplement mal vaillance. Viens chez toi à l'heure que je souhaite et tape l'incruste, je laisse mon corps aller à quelques sonorités dont je me serai bien gardé dans nos premiers jours de rencontre, je te tape sur l'épaule etc .....

Et si l'inverse était non seulement possible mais d'une évidence.

Plus je te connais plus je te respecte, ma présence ce fait discrète et utile, ma prévenance s’amplifie pour ne pas m'imposer quand ce n'est pas le moment, l'écoute est de plus en plus attentive, mon comportement est en constante amélioration car tu partage (ou me supporte c'est selon) mes pensées, mes journées, mes années, mes loisirs, mes peines, mes tracas, mes joies.......tu es un/une compagnon(e) de route et de la gratitude pour cela je fait preuve.

Re: Séminaire

par Amarantine » 15 janv. 2021 15:54

Merci Bonnevoie.
Je n'ai eu que 2 personnes dans ma vie avec qui j'ai eu la très grande chance de partager cette façon d'être.
C'est pour cela que je ne cherche jamais à aller plus loin dans mes relations depuis, je préfère qu'elles restent éphémères.

Re: Séminaire

par lolopym » 15 janv. 2021 18:46

Bon ben, ...j'apporterai ma pierre à l'édifice autrement ;)
Lolopym

Re: Séminaire

par ConfidentChart » 16 janv. 2021 10:36

L'enfer est pavé de bonnes intentions
L'idée de base est excellente, se réunir autour d'une même passion c'est chouette
Mais c'est vrai que l'argent et la mentalité qui en découle sont très probablement des sources de tensions et de conflits
On a la chance d'avoir ce lieu toujours debout malgré plusieurs tentatives de Benoist, qui nous partage son expérience pratique de ce genre de démarches
Il faut savoir tirer des leçons du passé, c'est un peu décevant de voir que ce sera impossible mais quand on voit ou ça mène c'est peut-être pas plus mal

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 20:38

Moi je veux les non de tous le c ons de tous les pique assiette :lol:

Sinon je propose que l’on se partage Benoist : il vient une journée chez chaque membre ...
Je plaisante !

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 20:42

Y’a aussi une truc qu’il faut que vous compreniez : on est sur un forum de bourse. Donc on parle argent, on vit tous l’envie d’y arriver et de gagner des millions chaque jour. C’est très spécial. C’est pas la vrai vie ici.

Un peu comme les sites de médecines, on parle de la vie des gens ou de leur revenu, on touche le fondement des être humains.

Et comme le dit Benoist on part tous d’endroit bien différent (aise pauvre, montagne mer, homme femme ...)
Cela crée mécaniquement des tensions.
J’ai rencontré des membres en RIL et malheureusement le monde la bourse c’est environ 90% de gens que tu ne côtoierai jamais car on a rien en commun.

Peut être que sur un forum de hardware informatique on se prendrais moins le choux ...

Re: Séminaire

par Claude38 » 15 févr. 2021 20:44

Ton dernier paragraphe . je suis fana :top:

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 20:47

Moi y’a des membres qui m’énerve, j’en ai même blackliste certains dans la console du forum(nb c’était il y’a quelques années je précise) Et pourtant c’est toujours un plaisir de venir. (Nb et je dois en énerver certains en retour, pas de jalousie sur les sentiments)

On est pas tous fait pour s’aimer et s’apprécier. Ça se construit une amitié

Re: Séminaire

par Bobbix » 15 févr. 2021 20:50

C'est même pas sur Falex, les disparités socio économiques ya rien de mieux pour créer des embrouilles. Même sur un forum informatique ou l'un peu se payer ce que l'autre ne peux pas etc... ça suffit a créer des tensions

Et même si à la fin les deux membres ont le même niveaux sociales, si l'un a le malheur d'avoir du commencer de 0 et l'autre à hérité ça suffirait a tout mettre par terre.

Alors qu'ici finalement tout le monde est un demi inconnu pour les autres. Il n'y a que des pseudo et des images qui ne sont même pas des photos de profils, et quand on parle d'argent finalement on ne met qu'un chiffre, on n'expose pas de voitures, des vêtements, des montres, des appartements etc...

Un autre exemple : Je suis sur que si demain on laisser aux membres en dessous de leur pseudo la possibilité de renseigner un instagram ou un truc dans le genre, qui permettrait de voir les différences de niveau de vie ça créerait un b*rdel monstre.

Et puis rien que le "On mange ensemble" oui mais où ? entre le millionaire et le type qui a a peine 1000 sur son compte ça donnera pas du tout pareil :) et donc rebelotte

Ya pas grand chose à faire l'argent quand ça devient concret, quand ça se transforme en objets réels et en différence réelle de niveau de vie c'est de la dynamite

Re: Séminaire

par Amarantine » 15 févr. 2021 20:56

"Peut être que sur un forum de hardware informatique on se prendrais moins le choux .."

Petite anecdote:
J'ai tenu il y a fort longtemps un forum sur la nutrition, les régimes amaigrissants... à très forte majorité féminine, bien entendu.
Il aurait pu y avoir aussi des tensions, des jalousies entre membres, vu les pertes de poids que certains affichaient, celles qui fondaient comme neige au soleil et celles qui n'arrivaient pas à perdre 100grs.
Et bien, je n'ai jamais eu le moindre problème, jamais de querelles, des avis opposés comme partout, différents points de vue, mais jamais la moindre tension ou jalousie, l'égo n'était pas présent, les membres étaient tous embarqués dans la même galère.
Mais aucun sous-forum, aucune discussion ne s'éloignait du cadre de la nutrition, ceci expliquant en grande partie cela.
J'avais une femme qui habitait à 10 kms de chez moi, mais d'un commun accord, nous ne nous sommes jamais rencontrées, on ne voulait pas "casser la magie" avec une rencontre qui aurait pu nous décevoir.

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 20:56

Oui Bobbix l’homme est l’homme,

Pourtant certaines rencontre peuvent être belle et inspirante :-)

Sujets similaires
premier seminaire IG
par Febero » 04 janv. 2013 07:39 (9 Réponses)