ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

spread de chez ig par rapport aux autres

par leboss974 » 20 oct. 2020 14:53

salu les amis ..apres avoir calculé je me rend compte que depuis 2 ans que je suis a fond dans le trading , je laisse beaucoup de spread au broker....et au total sa me fait beaucoup beaucoup de perdu..
certes je sait que tout travail mérite salaire mais par exemple pour le dax 30
chez ig le spread est a 1.2 alors que un autre grand pour pas cité son nom est a 0.8.
Moi etant scalper en cfd à risque limité sa me fait quand même 0.4 de difference .
Certains vont me dire Oui le futur ig est a 1 en spread si ma mémoire est bonne mais j'aime pas le futur c'est comme sa..c'est pas une question des barrière a 10000 ..mais j'aime pas.. le cfd à risque limité et futur ne réagit pas pareil mais bon c'est un autre débat.
qu'en pensez vous des spread ig sur les indice en 1.2 sur le dax ?
c'est environ 30 % que je lâche au spread chaque jour je sait c'est beaucoup et enorme et je me pose des questions...pourtant je suis vert et c'est pas le probleme mais un vert pâle au lieu d'un vert foncé..
je me pose des question si l'herbe est plus verte ailleurs...
merci a tous

Re: spread de chez ig par rapport au autre

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2020 14:58

le spread chez ig est fixe et tu bénéficies des améliorations de cours (Généralement, les brokers se mettent cela dans leur poche et leurs clients ne s'en rendent pas compte)

d'autres brokers proposent 0.8 et il passe à 2, 3, 5 quand cela les arrange quand il y a de la volatilité en cours de journée. On doit effacer mes gens qui râlent à ce sujet sur le forum pour des raisons légales

tu as la qualité des cours aussi, de l'interface pour passer des ordres

Bref je t'encourage à tester les autres brokers à 0.8 et tu verras que tu reviendras à mon avis chez ig comme beaucoup :)

donc testes et tu seras surpris :) ig n'est pas le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité avec les plus gros traders pour rien (parfois 50 fois plus capitalisé en moyenne que les autres brokers). Ils ne sont pas stupides les gros traders ;)

Re: spread de chez ig par rapport au autre

par leboss974 » 20 oct. 2020 15:05

ok je sait que ig est le numero un en cfd à risque limité ...ok benoist ....j'ai pas besoin de testé lol si un maitre yoda te que ta voie est chez ig ben tu reste chez ig :lol: :lol: .
bon j'ai deja assez perdu de temps comme sa a trainé a droite a gauche a testé les broker..c’est vrai ig j'ai jamais eu de probleme avec eux...mais si ils peuvent faire un effort a baissé les spread sur indice sa m'arrangerais mais le père noêl n’existe plus :gloups: :prier: ....
merci en tous cas maitre benoist :merci:

Re: spread de chez ig par rapport aux autres

par CADIOU » 17 janv. 2021 00:48

ig est très fiable et ses spreads sont en général très bons en période d'ouverture de marchés

Re: spread de chez ig par rapport aux autres

par Chickntoss » 11 mars 2021 09:01

Le sujet date un peu mais j’aurai une question un peu corrélée à ton sujet @leboss974.
Je suis encore actuellement en démo via trading view, et je me demande si mes résultats ne seraient pas faussés à cause du spread Bid et ask. Quand je rentre en position j’ai bien la différence entre les deux qui se fait (je doit donc rattraper le spread, jusque ici rien d’anormal) en revanche si le spread augmente pendant que ma position est ouverte, j’ai déjà eu quelques fois où il a pris 5 voir 6 points et m’a fait déclencher mon SL. Comment cela se passe t il chez ig ? C’est la même chose ou une fois que tu as payer le spread il reste fixe ?

Re: spread de chez ig par rapport aux autres

par Motiyo » 11 mars 2021 10:23

Le spread ne reste pas fixe 24h/24.
Prenons un exemple: tu achètes 1 cfd à risque limité Dax le vendredi à 16h, ton spread sera de 1.2point.
Que se passe-t-il si tu revends ton cfd à risque limité le lendemain samedi là où le spread est passé à 6pts ?
Tu dois raisonner en valeur moyenne c'est à dire qu'il a eu un cours vendredi pour le cfd à risque limité dax et que tu as payé une différence de prix pour achat de 0.6 pts plus haut ou 0.6 pt plus bas pour une vente. La différence du point de vue de celui qui ouvre une position c'est à dire aux prix demandeurs entre prix achat et prix vente correspondant au spread est bien ainsi de 1.2 pts. Ton compte est débité de ces 1.2 pts dès l'ouverture de ta position.
Samedi même opération mais le spread WE est de 6 points ce qui veut dire que tu peux faire une opération qu'en ayant une différence de - 3 pts sur ta vente par rapport au prix moyen mais là il te sera déduit que 1.8 pts supplémentaire par rapport à ton spread déjà payé (3pts - 0.6pt).
En fait cela se fait automatiquement dès le changement d'horaire. Je ne sais pas exactement à quelle heure ig applique le tarif WE avec spread à 6 pts mais mettons que ce soit le vendredi à 17h30 (ce n'est qu'une supposition pratique pour l'exemple) et bien à 17h30 pile le spread ig s'élargi de 3 pts dans les deux sens pour un total de 6pts et si tu as une position avec un stop inclus dans cet élargissement du spread il sera exécuté...à 17h30.
Ce calcul et ses conséquences vaut aussi quand ig est obligé (c'est rare mais je l'ai vu) d'élargir son spread dans la journée à cause d'un évènement provoquant une forte volatilité.

Re: spread de chez ig par rapport aux autres

par Chickntoss » 11 mars 2021 10:28

Merci de ta réponse @motyio
Je vois clairement ce que tu veux dire sur des durées on va dire d’une journée ou semaine week-end, mais étant scalper et restant en position que quelques minutes à peine j’ai déjà eu le cas où en trois minute on passais de 1.5 à 8 et redescendre à 3 tout ça en quelques minutes voir même secondes
Ça reste du démo mais j’aimerai être sur avant de passer en réel que je ne me fasse pas avoir sur le moment pendant un scalp et pouvoir analyser correctement mes résultats

Re: spread de chez ig par rapport aux autres

par Motiyo » 11 mars 2021 10:39

La démo n'est pas au point chez ig ou du moins l'est assez pour se faire la main sur la manipulation de la plateforme et, éventuellement, tester des stratégies. En particulier tu n'as pas en démo les points bonifiés où sur un trade avec un TP à 2 pts tu reçois 3 ou plus par exemple (une fois j'en ai eu un à presque +6pts sur un gros décalage dans mon sens juste après la prise de position)
De même il y a parfois en démo des stops minimum imposés à 10 pts quand ils sont à 5 pts en réel.
Donc la démo n'est pas juste, ce n'est pas important.
Pour le réel je n'ai pas constaté ce que tu décris sauf dans les rares cas d'hypervolatilité et ig me parait être le courtier aux spreads les plus réguliers.

Re: spread de chez ig par rapport aux autres

par Chickntoss » 11 mars 2021 10:54

Je ne suis pas en démo chez ig car je voulais tester ma stratégie sur des ut courtes et prt n’offre pas les ut courte dans la version gratuite à part pour deux semaines ce qui est trop court pour tester ma stratégie. Je teste sur trading view et cela m’arrive quand même rarement ce cas ou le spread augmente fortement, exemple hier sur le nq quand le cours stagnais ça montais en flèche j’ai vu presque 10 pts par moment. J’ai des SL à 5 point alors imagine me faire sortir sur ça.... et à deux reprises....

Re: spread de chez ig par rapport aux autres

par Chickntoss » 11 mars 2021 11:45

Après tout peut être que je ferai bien de me mettre sur l’interface ig histoire de m’y habituer... même si ce n’est pas exactement la réalité ça s’y rapprochera sûrement plus qu’avec trading view

Sujets similaires
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
cfd à risque limité par rapport aux futures ?
par Amarantine » 29 janv. 2020 16:50 (2 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
Spread multiplié par 2 chez IG ?
par Richard » 17 mars 2014 17:53 (5 Réponses)
Spread de 5 chez ig market
par frigolite » 07 juin 2014 14:56 (5 Réponses)
Spread du nikkei 225 chez IG
Fichier(s) joint(s) par thomas88 » 03 nov. 2018 12:42 (5 Réponses)
Divisez le spread par 2 chez Interactive Brokers
par Zenko » 08 déc. 2019 16:46 (2 Réponses)
Brent, WTI, aux origines du "spread"
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 juil. 2021 14:07 (7 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)