ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Tout est faux dans ce système

par gima » 17 janv. 2021 16:26

Tout est faux , rien n’est à son prix.

Voici un article de la Chronique Agora , vous connaissez peut-être cette Chronique , votre avis ?

La spéculation est savamment entretenue par une FED qui sait ce qu’elle risque si la bulle éclate. Résultat : des excès comme on n’en avait jamais vus…

https://la-chronique-agora.com/tout-est-faux-dans-ce-systeme/

Le pessimisme fait vendre mais est-ce du pessimisme ou la raison?

Et de conclure dans un autre article

Les extrêmes deviennent plus extrêmes jusqu’à ce qu’ils s’inversent, une inversion à laquelle personne ne croit, alors que 2020 vit ses derniers instants. S’il y avait une échelle de l’orgueil, nous serions proche de l’infini. L’inversion de cet extrême presque infini sera un spectacle dont nous nous souviendrons à jamais.

Re: Tout est faux dans ce système

par Atalfc » 17 janv. 2021 16:50

Forcément, ca va salement corriger un jour ou l'autre.
Curieux de voir quand et comment.
Bonne fin de dimanche

Re: Tout est faux dans ce système

par loilodan » 17 janv. 2021 16:54

On est au courant.
Quelques part, on est toujours dans la crise de 2008 avec les qe.
La crise du covid ne fait qu'amplifier le phénomène.

De toute façon, la FED a signalé que les 2% d'Inflation pouvaient être dépassés.

J'ai l'impression que l'on est revenu à nos vieux démons de création Monétaire.

Mais peut-être que je me trompe. Seul l'avenir nous le dira.

Re: Tout est faux dans ce système

par Francis1 » 17 janv. 2021 18:34

:top:

Re: Tout est faux dans ce système

par climatisor » 17 janv. 2021 21:28

Oui tout les prix sont faux, à force d'intervenir dans le système, le marché n'arrive plus à se purger.
Ca me fait penser à la médecine, à force de donner des médocs avec des effets secondaires, on dérègle la santé des gens qui finissent souvent avec beaucoup de pathologies graves.

A mon avis, c'est le sens du grand reset, quand vraiment on sera au bout du bout, faudra que le système meure pour un autre jeune et vigoureux qu'on pourra remédicamenter encore :)

A noter que ce grand reset pourrait être aussi plus "un grand bond en avant" qu'un véritable reset. Les Gafam et autres planchent déjà sur un nouveau système financier assez différent du système actuel.
D'ailleurs, c'était le sens du discours du Jack Ma juste avant qu'il disparaisse. C'est une simple hypothèse personnelle mais il semblerait qu'il y ait des enjeux autour de la data. Le nouveau système reposerait sur la data. Le crédit reviendrait à son sens premier, cad la confiance dont vous jouissez. Les gafam voudrait peut être se l'approprier (ils détiennent la data) mais d'autres ne seraient pas d'accord (mais voudraient leur data)?
Difficile de savoir ce qu'il se passe mais il se passe des choses sans aucun doute. Des gens plus intelligents que moi sont en train de préparer l'avenir, il faut être optimiste 8-)

Re: Tout est faux dans ce système

par masta » 17 janv. 2021 21:50

Pas plus intelligents. Beaucoup plus riches et beaucoup plus organisés. Peut-être avec plus de savoir, mais pas forcément plus d'intelligence.

Sujets similaires
Faux trader
par Benoist Rousseau » 21 juin 2015 17:17 (3 Réponses)
Comment éviter les faux signaux sur les pivots?
par sobear » 17 août 2016 07:15 (9 Réponses)
Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax?
Fichier(s) joint(s) par Folber » 16 juin 2017 19:13 (14 Réponses)
un tiers du miel est du faux miel
Fichier(s) joint(s) par masta » 21 oct. 2018 17:51 (19 Réponses)
Détecter un faux optimum
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 28 oct. 2018 23:35 (4 Réponses)
Faux souvenirs
par Miju » 15 mars 2019 16:48 (3 Réponses)
Hindsight - Le faux ami
par Francis1 » 10 nov. 2020 12:05 (4 Réponses)
Les tests antigéniques = 100% de faux positifs ?
par Francis1 » 13 mars 2021 20:52 (1 Réponses)