ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: les rez-de-chaussée

par Olivier Sun » 21 janv. 2021 14:49

Pourquoi vouloir vivre en appartement ?
Il existe aussi des résidences individuelles avec des jardinets: tu es en ville , tu as des voisins très proches et aucun bruit venant d'autres étages.

Re: les rez-de-chaussée

par Amarantine » 21 janv. 2021 15:13

Ce doit être très cher Olivier (?) sinon, il y a aussi les maisons de ville, elles ont souvent un petit carré de jardin par derrière ou on peut planter quelques fleurs ou mettre des jardinières une cour où on peut installer un petit salon de jardin.

Re: les rez-de-chaussée

par masta » 21 janv. 2021 15:17

Il y'a le coté financier, le coté sécurisant et pratique (il te manque du sel, il y'a une coupure de courant...). Le coté habitude (un parisien pure souche aura plus de mal à envisager la vie en maison)... Et une maison c'est plus d'entretien et des factures souvent plus élevées à mettre carrés équivalents.

Re: les rez-de-chaussée

par ChristelleP » 21 janv. 2021 15:25

Bonjour à tous ! :-)

Je cherche une grande ville, de manière à avoir une excellente connection internet, de très proches commerces, cafés et restaurants, et des transports, mais quand j'entend grande ville je ne parle pas obligatoirement de grande métropole comme Paris, Marseille ou Lyon.

Re: les rez-de-chaussée

par masta » 21 janv. 2021 15:26

Tu sais la fibre est en train d'être déployée partout...

Re: les rez-de-chaussée

par Olivier Sun » 21 janv. 2021 15:38

Je ne connais pas ton budget, "cher" ne veut pas dire grand chose, on a chacun ses propres références.
Mais les prix de l'immobilier en province sont moins chers qu'à Paris.
Dans toutes les villes de France , tu as tous les services que tu as cité.
Si tu n'as pas de contraintes de lieu d'achat, tu vas forcément trouver ton bonheur.

Re: les rez-de-chaussée

par ChristelleP » 21 janv. 2021 15:57

Je choisis plutôt un appartement qu'une maison car une maison a besoin de beaucoup plus d'entretien, et engendre aussi beaucoup plus de travaux de rénovation et de réparation. :oops:

Re: les rez-de-chaussée

par Olivier Sun » 21 janv. 2021 16:24

Cela dépend de la vétusté de la maison ou de l'immeuble. Des frais de syndic peuvent être bien supérieurs à ceux d'une maison individuelle.
Et tu as les charges syndic à régler tous les mois.
Il n'y a rien d'évident ni de simple.

Re: les rez-de-chaussée

par ChristelleP » 21 janv. 2021 16:49

Olivier :mercichinois: