ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 25 janv. 2021 20:19

:) un peu humour sur les chiffres entre la France et les pays nordique don la Suède, bon ça vos biens un 3 ème confinement.


Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 25 janv. 2021 21:08

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/norvege-oslo-entre-en-semi-confinement-a-cause-d-un-foyer-du-variant-anglais-20210123

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 26 janv. 2021 05:53

L'Allemagne va emprisonner ceux qui ne respectent par leur quarantaine.

le journal allemand Bild nous rapporte que le Land de Schleswig-Holstein s'apprête à ouvrir en Février dans la ville de Moltsfelde un centre de détention pour les personnes qui, à plusieurs reprises et qu'elle qu'en soit la raison, n'auraient pas respecté leur quarantaine.

https://www.francesoir.fr/amp/article/politique-monde/lallemagne-va-emprisonner-ceux-qui-ne-respectent-par-leur-quarantaine

L'étape d'après c'est quoi ? Mise en quarantaine de ceux qui respecte pas le couvre feu ?

On vie une époque étonnantes.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par loilodan » 27 janv. 2021 11:03

Ça râle un peu au Pays Bas

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/international/covid-19-les-pays-bas-s-embrasent-sur-fond-de-couvre-feu-20210126

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 09 févr. 2021 11:44

Que de retournements. Faute de budget, les prochaines saisons seront-elles déprogrammées ?

"Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé possible que face à la pandémie de coronavirus, les Français ne soient jamais reconfinés, et ce malgré l’inquiétude que peut susciter la circulation des variants."

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 09 févr. 2021 12:08

pas de nouveau "confinement", mais des restrictions ad vitam eternam ? :-(

Les couvre-feu sont pour encore plus restrictifs pour moi que les confinements. :-(

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Motiyo » 09 févr. 2021 14:59

Christelle...quand même! le confinement est un couvre feu 24h/24 y compris samedi et dimanche + les contraintes type auto autorisation de sortie + beaucoup plus de fermeture de commerces etc. etc.
Je comprends que lorsque tu dis "Les couvre-feu sont pour encore plus restrictifs pour moi que les confinements" c'est surtout la manifestation d'un immense ras le bol.
Courage, on va s'en sortir!

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 09 févr. 2021 15:09

ça dépend du mode de vie. Il y a des personnes qui ne sortent jamais le soir, donc ça ne les gêne nullement, mais aussi le contraire bien sûr.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 09 févr. 2021 15:10

Pour une partie de la population, les confinements sont moins pires car les commerces sont ouverts le soir. L'attestation ce n'est qu'un bout de papier. Et encore faut-il se faire contrôler...

Couvre feu c'est bien plus compliqué pour certains urbains... À la campagne ou en périurbain, on préfère le couvre feu...

En province, on aime le couvre feu, car il n'y a pas de contrôles sur les routes (de l'attestation) la journée. En ville, on s'en fiche un peu de la voiture. Mais on vi(vai)t plus la nuit...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Breakout » 09 févr. 2021 16:17

Je partage ton avis Christelle, être obligé de speeder tous les soir pour être de retour chez soi c'est stressant, beaucoup de circulation et de monde en même temps. 18h c'est trop tôt et après tu es coincé chez toi.
Au moins pendant le confinement on pouvait sortir le soir avec une attestation qui comportait plus de choix et qui laissait plus de liberté.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 09 févr. 2021 18:59

Avec le couvre-feu, par exemple, je suis obligée d'aller chercher les recommandés du syndic avant 18 h alors que c'était l'horraire qui m'arrangeait pour y aller, ou le samedi matin. Un calvaire de se lever uniquement pour les recommandés. La gardienne refuse de me les donner parce que je n'ai pas voulu lui donner ses étrennes.

Pareil pour les courses. Celà ne m'arrange pas du tout pour mon trading de ne pas pouvoir y aller après 18 heures en semaine (plus particulièrement pendant le créneau 18 h - 19 h qui est creux en trading). Du coup, je les fait le samedi. Le samedi c'est journée spéciale corvées, sans possibilité de se changer les idées dans un restaurant ou un café... Et s'il n'y a pas de restaurant ou de café, pas de toilette dehors (les sanisettes sont fermées ou impraticables), et si pas de toilettes pas moyen pour moi de sortir sans devoir me désydrater au point d'en avoir mal à la tête, et d'en avoir des nausées et de fortes poussées de fièvres. Et pas la peine que j'aille sur un banc dans un parc ou en bas de chez : pas moyen d'avoir la paix 5 minutes à causes des joggeurs ou des trottinettes qui passent tout près de mon banc en journée (il n'y a que la nuit que j'ai la paix, or il y a le couvre-feu).

Pour les recommandés, hors de question pour moi de rater une opportunité de trading qui me rapporte de l'argent pour çà, et hors de question aussi de me mettre une alarme le samedi matin exprès pour çà ! Si je n'ai pas de creux en semaine et ne me réveille pas le samedi matin, et bien tant pis, je dirai que j'ai oublié ! Après tout, on est en période de restrictions en tout genre, n'est-ce pas ? Et bien il y a restriction aussi sur les recommandés !

Même pour poster une lettre, pas le droit d'y aller en soirée comme ceà m'arrangerait. Pas grave, çà attendra le samedi.

Même les livraisons ont des horaires très limités : impossible de commander après 21 h alors que pendant le premier confinement je pouvais commander tard le soir. Maintenant je ne commande presque plus, même le week-end. J'en ai tellement mare de manger chez moi tout le temps que souvent je saute des repas.

J'ai pour objectif de déménager dans un appartement avec au moins un balcon ou une terrasse, et dans une zone qui ne soi pas trop concerné epar les couvre-feu mis en place par les maires eux-mêmes. Je pense aller probablement à Tours (Benoist m'a dit que c'était une ville sympa et pas cher, et il l'a connaît bien car il y a habité). En cas de confinement, je pourrai au moins prendre l'air sur mon balcon ou ma terrasse.

Je plains les salariés. Je ne regrète pas ma décision !

De plus, je ne supporte pas le masque...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par climatisor » 09 févr. 2021 20:41

Oui c'est pas facile, espérons que ce soit bientôt fini ce covid, entre ça et la pluie c'est déprimant..

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2021 20:58

Courage Christelle. On voit le bout du tunnel avec le vaccin.

Imagine qu’ils ne l’avaient pas trouvé...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Breakout » 09 févr. 2021 22:05

Eh bin Christelle ça à pas l'air tout rose pour toi, j'espère sincèrement que tu vas trouver un meilleur lieu de vie très prochainement et que cette hystérie collective va bientôt cesser :)
courage !
COVID-19 and the Political Economy of Mass Hysteria: https://www.mdpi.com/1660-4601/18/4/1376

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Baechler » 09 févr. 2021 22:10

Petit question pratique

Admettons que je souhaite aller rénover la maison de vacances d'un ami dans le sud de la France

J'ai 9h à 10 h de route donc j'y resterait une a deux semaines

( je suis donc étranger vue que j'habite en Suisse)

Puis-je faire le trajet de nuit ? Je dirais que non mais...

Les magasins de bricolage sont-ils ouverts ?

Et j'ai cru comprendre que je devrais faire un test covid pour passer la frontière ! C'est juste ?

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 09 févr. 2021 22:13

En train ou avion le billet permet de contourner le couvre feu, en voiture il faut un motif... Après il y'a peu de contrôles...

Les grandes surfaces sont ouvertes sauf les très grandes galeries commerciales où les commerces non essentiels y sont fermés...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 09 févr. 2021 22:43

Le test je ne sais pas pour les transports terrestres. Ils ne le font pas aux travailleurs frontaliers ça c'est sur, donc si tu passes aux heures de pointe, à mon avis ça glisse.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 09 févr. 2021 23:02

Merci Benoist, Breakout et Climatisor :mercichinois:

J'espère que l'on verra bientôt le bout de tunnel ! :mercichinois:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Baechler » 09 févr. 2021 23:22

Merci Masta

Habituellement je conduit de nuit justement pour éviter Le trafic

Bon on verra ça peut changer d'ici là


Sujets similaires
confinement : saison 4 ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 19:13 (449 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)