ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre • Page 1 sur 1

Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Amarantine » 28 janv. 2021 13:33

La file lancée par gima:
l-etoile-noir-nouveau-graal-des-speleol ... l#p1554224
a été suivie d'un échange avec Breakout sur la spéléologie.

J'ouvre donc cette file en espérant que beaucoup seront intéressés et aussi que certains ayant déjà pratiqué pourront l'alimenter.
Des photos la rendraient plus attractive.
Merci pour votre participation.


1.PNG
1.PNG (22.99 Kio) Vu 305 fois
2.PNG
2.PNG (43.96 Kio) Vu 305 fois
3.PNG
3.PNG (33.1 Kio) Vu 305 fois
4.PNG
4.PNG (44.74 Kio) Vu 305 fois

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Amarantine » 28 janv. 2021 13:38

Mon expérience? ça s'arrête à "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne. :lol:
qui a été un de mes 1ers prix en primaire.

images.jpg
images.jpg (17.05 Kio) Vu 303 fois

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Amarantine » 28 janv. 2021 13:41

Je suis prête. :D


get.jpg
get.jpg (118.71 Kio) Vu 296 fois

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Breakout » 28 janv. 2021 14:58

:top:

"le voyage au centre de la terre" avec ses illustrations magnifiques d'Edouard Riou. Un de mes romans préféré avec "20 milles lieues sous les mers"...

Oui ça y est tu es prête Amarantine tu as même le descendeur :)

Avec le recul je regrette un peu de ne pas avoir fait plus de spéléo quand j'étais plus jeune. Je ne me rendais pas bien compte de la chance que j'avais. Cela dit il faut vraiment être passionné pour en faire régulièrement.
Ca demande beaucoup de temps, de préparation et de courage, il faut être en bonne forme physique et ne pas être claustrophobe.

Si la boue, les insectes rampants, les chauves souris et l'obscurité ne te dérangent pas alors tu vas aimer ça.
Quand on est sous terre le temps s'arrête et on oublie un peu tout le reste... c'est très très calme aussi.

J'ai arrêté d'en faire à cause des passages dans les boyaux qui me faisait trop flipper.

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Amarantine » 28 janv. 2021 16:29

Merci Breakout.
Oui quand on est enfant, on ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a parfois et c'est à l'âge adulte qu'on le réalise.
Bon, ce qui m'arrêterait, ce serait plutôt les insectes rampants, mais avec de bonnes bottes...
Le calme doit être à nul autre pareil.

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Francis1 » 28 janv. 2021 17:45

:top:

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par gima » 28 janv. 2021 18:15

Amarantine puisque tu es équipée je t’emmène dans le réseau de Prérouge, comme ici dans la traversée Litorne - FE en passant par la sublime salle Fitoja.
C’est pas loin d’Annecy
Grotte de Pérouge
Prérouge
73340
ARITH

Près du Chéran, un site pittoresque et rafraîchissant, porte d’entrée sur le vaste monde souterrain qui se cache sous la montagne de Bange. Il pleut beaucoup depuis des heures ? Allez à la grotte de Prérouge, la grotte s’est peut être mise à couler ...
Le discret porche de la Grotte de Prérouge donne accès à l’un des plus vastes réseaux souterrains de Savoie (55 km de réseau connu connecté à Prérouge). Ce réseau draine le relief de la Montagne de Bange, le Bois de Prépoulain, et s’étend jusqu’au pied du Sommet du Revard. Il draine l’épaisse couche de calcaire urgonien par un important réseau souterrain. Ce réseau présente un dénivelé de 860 m, record du Massif des Bauges !
Accès par la 911, à 500 m à gauche depuis le carrefour de la Charniaz (Lescheraines), en direction de Cusy/ Aix-les-Bains.
À savoir plus : En période de fortes précipitations ou de fortes fontes de neige, la grotte de Prérouge peut rapidement monter en charge et noyer certaines galeries. Ne prenez pas de risques, ne vous aventurez pas trop loin dans la grotte!

Cliquez sur l’image pour plein écran

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Amarantine » 28 janv. 2021 20:09

Merveilleux! merci gima.
Merci, c'est grandiose et magnifique.
Heu.... mon équipement n'étant que parade, sûre que je ne te suivrais pas sur les 6 premières photos, mais sur les suivantes, bien volontiers. :D

Re: Les passionnés par la spéléologie, c'est ici

par Breakout » 28 janv. 2021 20:54

:top:
On peut facilement s'imaginer être dans un autre monde (c'est d'ailleurs un peu le cas) ou bien sur une autre planète.

Sujets similaires
cherche passionnés bourse région centre
par Amarantine » 31 oct. 2012 13:54 (1 Réponses)