ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2021 09:41

Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés
F2F68FFF-C0D1-41D7-9C92-52352E47B6DC.jpeg
F2F68FFF-C0D1-41D7-9C92-52352E47B6DC.jpeg (93.21 Kio) Vu 346 fois
Plus de 800 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable chez eux.

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par Amarantine » 30 janv. 2021 10:08

Des chiffres dont on ne se douterait jamais.


Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par Ano782345 » 30 janv. 2021 11:20

Il paraît que l'eau est devenue une matière tradable, ça doit être l'eau douce.

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par loilodan » 30 janv. 2021 11:55

Oui, c'est en Australie qu'ils font ça. C'est pour limiter la consommation.
Mais il me semble que ça reste moins cher qu'en France (pas de données actuelles, à mettre au conditionnel ++ )

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par loilodan » 30 janv. 2021 12:01

Précisons : j'imagine que source d'eau sécurisée, veut dire source d'eau potable sûr.
De ce que j'ai vu en Asie : les gens boivent de l'eau en bouteille. Mais peuvent cuisiner avec si elle est assez Claire (sinon c'est des gros bidons).

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par climatisor » 30 janv. 2021 19:25

Moi je sens que je vais faire pareil, si véolia continue à me facturer n'importe quoi n'importe comment :lol:

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par Berna » 30 janv. 2021 20:34

Presque 10% du nombre d'humains vivant actuellement sur terre ? Surprenant effectivement :evil:

Cela me rappelle il y a à peine quelques jours une photo d'un enfant agonisant au sol, il se mourrait, hyper maigre, de la famine et la mort était toute proche...

C'est trop subjectif de lire cette information que je relate pour se rendre compte du désastre que c'est n'est-ce pas?

Et il y a "semble t'il" une triste moyenne d'environ 25 000 êtres humains qui littéralement meurent car ils n'arrivent pas à avoir le strict minimum de nourriture pour survivre, (25 000) "chaque jour" !

Honnêtement je ne parviens même pas à concevoir un seul humain qui "meure littéralement de la faim" alors un tel nombre :roll:

Quand on voit ça pour de vrai ça peut vraiment toucher, mais comme chacun a des problèmes, sans en être témoin directement on n'en a pas conscience

Je ne fais pas de sermon, car j'évoque cela mais je ne fais RIEN pour les aider.

Mais en se forçant un peu à se sensibiliser à la juste valeur de nos privilèges (si tant est que comparer nos privilèges à ceux des autres est une juste considération...) ça peut aider à se pousser à agir pour ceux qui souffrent et meurent vraiment injustement et à mieux savourer, de fait, nos privilèges :(

On fuit plutôt naturellement la souffrance alors sans être directement témoin ou impliqué il est très difficile de faire un effort pour faire changer les choses en devant s'impliquer :(

Si vous avez des solutions techniques ou idées pour réussir à s'inciter à contribuer à des nobles causes je vous en serai reconnaissant ;)

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par ChristelleP » 31 janv. 2021 03:41

:oops: :oops:

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par loilodan » 31 janv. 2021 07:41

Drôle de question berna. Pas besoin de technique pour être généreux ou aider son prochain. C'est toi qui choisit de faire ou non.

Pas sûr que ce soit réellement la question que tu poses.

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par Amarantine » 31 janv. 2021 10:11

Et bien, déjà voir à sa porte ce qui se passe, s'investir dans les associations humanitaires, je pense au contact direct avec les plus démunis: les Restos du Coeur (combien ici y sont bénévoles?), la Banque Alimentaire et il y a de minuscules associations qui font tout ce qu'elles peuvent à leur échelle et il y en a tellement que tu es pratiquement certain d'en trouver une non loin de chez toi.
Je connais des personnes qui font la maraude tous les hivers depuis des années.
Un travail très dur physiquement.
Bien sûr, il faut donner de sa personne au physique comme au moral et crois-moi, c'est beaucoup mieux que d'ouvrir son porte-monnaie à toutes les sollicitations.

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par VigVag » 31 janv. 2021 12:17

Je ne vous parle même pas de la possibilité d'avoir des WC :mur: :mur:

Re: Boire l’eau du robinet c’est pour les privilégiés

par Pulcherie » 31 janv. 2021 12:33

il vaut mieux installer des toilettes que de construire un hôpital ....plus de vie de sauvée avec l'hygiène

Sujets similaires
Pas d'eau au robinet et 44 lits de réa en Guadeloupe.
par masta » 17 déc. 2020 19:42 (4 Réponses)
Qualité de l'eau, Chaudfontaine (eau)
Fichier(s) joint(s) par Cime » 11 sept. 2022 08:42 (6 Réponses)
La terre est sauvée ! Grace a l eau en Gel !
par chad » 30 avr. 2016 16:14 (11 Réponses)
Recherche eau de Cologne
par HellionReign » 08 oct. 2016 12:53 (10 Réponses)
Eau bénite "A la aa3"
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 juin 2017 11:02 (33 Réponses)
eau plastifiée
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 28 janv. 2018 17:24 (15 Réponses)
adoucisseur d'eau
par nuts » 12 juil. 2018 12:27 (16 Réponses)
autonomie en eau sans accès au réseau
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 déc. 2018 19:15 (33 Réponses)
Et si j'ai de l'eau dans les yeux...
par Amarantine » 04 juil. 2019 22:14 (1 Réponses)
"J'adore l'eau, dans 20/30 ans y'en aura plus !"
par butternut » 19 août 2019 19:28 (3 Réponses)