ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Ghibli » 26 avr. 2020 19:51

S’il y a bien une chose que j’ai négligée depuis que j’ai débuté, dans cette très riche quatrième partie des bases du trading, c’est celle là:
Spoiler:
De manière générales les signaux < UT15 ne sont pas fiables. Les UT en ticks, UT1 / UT5 ont davantage but d'affiner son entrée après un signal sur une UT supérieur.
Et tu l’illustres avec une pédagogie et des graphiques toujours aussi travaillés Elcester :merci:

Ça tombe bien je suis passé à quatre écrans cette semaine, et j’ai placé les graphiques 15 minutes et UT supérieures juste sous mes yeux pour réduire l’attraction naturelle vers les 100 ticks à côté de l’interface de scalping.

Encore une fois, et comme évoqué dans les bases du trading n°2, tu formalises ce dont j’avais l’intuition naïve du débutant (nourrie par remise en question après les pertes qui accompagnent la chance du débutant :lol: ). Ça fait du bien, on sent qu’on progresse car on peut enfin commencer à énoncer ce qu’on fait !

Ma vraie chance de débutant, c’est d’avoir rejoint la communauté Andlil, encore :mercichinois:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Elcester » 26 avr. 2020 20:31

Pour moi c'est la différence entre trader avec ses émotions et trader rationnellement :top:

Trader rationnellement c'est attendre des signaux confirmant un mouvement haussier / baissier sur une UT longue. Puis chercher des entrées intéressantes sur les UT inférieur.

Trader émotionnellement c'est se concentrer sur les entrées en UT inférieur et entrer par pulsion, en se racontant que le mouvement sur l'UT courte se transformera en confirmation sur l'UT supérieur plus tard. Bref, c'est faire l'inverse par peur de manquer le mouvement.

En tout cas, si j'ai pu t'apporter quelque chose, tu m'en vois ravis :top:

Je suis également un pur produit andlil et je suis content d'avoir découvert le trading à travers le prisme de Benoist. J'ai eu de la chance d'être bercé par son influence :mercichinois:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Ghibli » 26 avr. 2020 20:47

J’approuve au sujet des émotions :oops:

J’écrirai bientôt à ce sujet dans ta file est-ce-que-je-trade-pour-les-bonnes-raisons-t31379.html qui m’a aussi beaucoup appris car questionné ;)

Travailler patiemment le trade à la Bougie (Heikin-Ashi en particulier) et les points pivots est très utile, mais il y a tellement d’autres choses à maîtriser pour ne pas laisser trop de place à l’émotion, comme tu les listes ici.

Bref 10 ans d’expérience ne sont certainement pas de trop comme le disent les maîtres ici :mercichinois:

Mais il faut bien se lancer, en sachant ce que l’on risque (money management) et comment on gère ces risques dans l’urgence voire la défaite (psychologie).

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Stochastic » 26 avr. 2020 21:08

excellent!
bonnes ;) études

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Tips » 27 avr. 2020 12:05

Un grand merci pour les articles Elcester ils m'ont fait mon dimanche. Moi qui pensait avoir un minimum les bases et bah pas forcément et pour le reste ça fait énormément du bien les rappels.

Du coup ce matin j'ai modifié mes entrées notamment en ne me consacrant pas que sur l'ut visée mais sur une plus grande avec la petite pour optimiser la prise de position et pour l'instant ça marche :mercichinois:

:merci:

Edit: et le style d'écriture au top pas prise de tête mais pas simplifié à outrance :top:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Elcester » 27 avr. 2020 12:31

@Ghibli Je suis agréablement surpris que mes anciennes files aient encore de la visibilité, je pensais qu'elles étaient enterrés !

Oui, le trading est un sujet ultra vaste qui touche à beaucoup de domaine, on aura jamais assez de toute une vie pour appréhender ne serait-ce qu'un fragment :mercichinois:

@Tips Merci pour ton retour :mercichinois: Content que cela ait pu t'aidé :top:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Ghibli » 27 avr. 2020 12:40

@Elcester, je me renseigne beaucoup, souvent trop, avant de passer à l’action, mais là je crois que c’est indispensable d’autant plus que je suis déjà passé en réel :roll:

En fait je cherche tous les fils qui me parlent le plus sur le forum (et ça ne peut-être qu’une infime partie de toutes les belles contributions malheureusement), afin de pouvoir contribuer à l’effort du best of andlil les-meilleures-posts-du-forum-besoin-de ... 35776.html, mais pour l’instant je me contente de lire les ajouts nombreux des autres membres, car je ne lis le forum que depuis peu de temps. Beaucoup de choses à découvrir :mercichinois:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Dowusu » 19 mai 2020 20:55

Belles explications, merci beaucoup.

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par YoyoLaFripouille » 22 déc. 2020 04:25

Tes postes sont d'une excellente qualité, je te remercie ! 💪

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par max38250 » 22 déc. 2020 07:52

Je viens confirmer les propos de Yofo, j'aime bien les lire et les relires jusqu'à les intégrer parfaitement dans mon trading.

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Tomate74 » 22 déc. 2020 21:46

Top que cette file soit remontée, je ne connaissais pas tes post Elcester.
Celui-ci est est très instructif, clair, pédago, et tout, et tout....
Je vais aller lire les autres
Un grand merci pour ton travail :merci:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Elcester » 23 déc. 2020 15:04

Merci pour vous retour, je suis content que mon travail vous plaise et vous aide à progresser :mercichinois:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par gima » 23 déc. 2020 15:17

T’as des gars , ils te font des partages , un truc de dingue. Et ils sont d’une modestie ...
:merci:

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par ChristelleP » 23 déc. 2020 19:42

Bonsoir Elcester, çà me fait plaisir de te voir ! :-)

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Elcester » 24 déc. 2020 08:50

Je suis juste agréablement surpris de constater que mes articles ne sont pas tombés en désuétudes dans les tréfonds du forum et que certains arrivent à en retirer de la valeur pour leur trading :top:

Coucou Christelle, j'espère que tout va bien pour toi :)

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par ChristelleP » 24 déc. 2020 12:23

Coucou Elcester, je vais très bien, j'ai beaucoup progressé en trading. :-)

J'espère que tu vas bien de ton côté, Elcester. :-)

Belles fêtes de fin d'année à toi. :-)

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Ineedmoney » 24 déc. 2020 23:39

Wooow magnifique ce sujet, merci beaucoup ! J’aime beaucoup comment c est écrit, avec les mises en situations et les réflexions du débutant. Belle découverte ! Merci à celui qui l a remonté

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Jjig » 25 déc. 2020 21:57

Superbe article sincèrement et très belle pédagogie. Un très grand merci.

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Heddy » 31 janv. 2021 15:25

Magnifique Guillaume, tu as de la graine de pédagogue en toi,
bravo parce que cela apporte de la clarté dans des moments où tous les traders sont confrontés à de la confusion.
Merci pour ce travail de partage

Re: Les bases du trading - [4] Les confirmations

par Elcester » 31 janv. 2021 16:26

Merci pour vos retours ! :top: :)

C'est beaucoup de travail pour vulgariser, mais si j'arrive à débloquer certaines personnes ça vaut le coup :mercichinois:

Sujets similaires
Ordre Market-On-Close et confirmations PDF
par plataxis » 27 août 2016 00:39 (1 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Les Bases du trading - [1] La théorie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2019 22:13 (73 Réponses)
Les bases du trading - [2] La tendance
Fichier(s) joint(s) par eZa » 04 nov. 2019 05:35 (63 Réponses)
Les Bases du trading - [3] Phases de marché
Fichier(s) joint(s) par eZa » 08 déc. 2019 23:17 (28 Réponses)
Les bases du trading - [6] Le levier
Fichier(s) joint(s) par Maleuck » 25 mai 2020 20:27 (25 Réponses)
Les bases du scalping : Questions
Fichier(s) joint(s) par Pandino_cz » 12 févr. 2015 09:28 (135 Réponses)
Les bases de la bourse
par Abime » 03 janv. 2017 23:55 (4 Réponses)
Les BASES d'une installation solaire
par ChristelleP » 18 avr. 2021 17:33 (2 Réponses)