ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 24 sept. 2014 14:42

Bonjour,

Voilà journal ouvert, maintenant il y a plus qu'à le tenir à jour..
Je ferais un bilan hebdomadaire car mon plan de trading ne prévois qu'une a deux prise de position par jour.

Je commences mon journal en milieu de semaine car j'ai fais du gros gros n'importe quoi... Démonstration:

19/09. -1 4489.9 +1 4479.9 +10€
19/09. +1 4455.8 -1 4465.8 +10€

Jusque-là tout va bien, première journée, bon départ!
Ps: toutes mes positions sont avec stop et limite.

22/09. +1 4407.3 -1 4410(j+1) -25,3€
C'est pas grave ça peut arriver tout est prévu dans le plan de trading, encore faut il le suivre!
Au lieu de temporiser, je me dis mais non ça va remonter, mon stop c'est pas de bol et BING! Je prends une position trop rapide que je ne devais pas prendre juste parce que j'ai flippé de ma perte:
23/09. +2 4407.3 -2 4385 -44,6€
Et la j'ai décapsulé...
23/09. +4 4489.4 -4 4382.2(j+1) -28,8€
Et pas de stop s'il vous plait!! Donc tout le monde c'est baladé en liberté toute le reste de la journée, heureusement que c'est remonté le 24 parce que je ne maîtrisais plus rien...
Du n'importe quoi!! Et le pire c'est que si j'avais suivi mon plan j'aurais récupéré mes pertes en fin de journée!!

Bref bon début...
1) je dois suivre mon plan quoi qu'il advienne, 2) tout en respectant les quelques règles que je me suis fixé, 3) qui sont là pour éviter la malheureuse dispersion de neurones qui est arrivée hier.

Conclusion: Temporisation!

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Amarantine » 24 sept. 2014 14:58

Merci Kiki 1) d'avoir ouvert ton journal de trading aussi vite et 2) de nous avoir relaté ce qui arrive, hélas bien souvent. Le principal, c'est que tu te sois bien rendu compte de ce qu'il ne fallait pas faire et j'espère que tu vas nous dire ces jours prochains que tu as réussi à suivre ton plan de trading et que tu pourras être fier de toi.
On est en attente de la suite... :lol:

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 29 sept. 2014 07:56

Bonjour a tous!

voici la suite de mes aventures:

Comme il y avait beaucoup de volatilité cette semaine je me suis essayé au scalp trading.
A travers quelques erreurs, qui m'ont quand même coutées 220€, j'ai complété puis suivi les règles de base que je m'étais fixées:
.pas trop gourmand------ car j'ai voulu un gain supérieur à 20€ du coup ça a donné -48€..
.respecter mes indicateurs et mes stops----- le traditionnel "ça va remonter, ça va remonter!" = -53€
.ne pas s'occuper d'autre chose en même temps----- faire du caramel liquide génère de l'attention qui du coup n'est plus porté sur les indicateur = -24€
.rester concentré---- petits moments d’inattention = de -0.4 à -10€
.ne jamais avoir sa fille de 9 mois trop proche du clavier----- juste avant de valider un ordre il se transforme en vendre alors qu'on voulait acheter... -11€

Sinon cette semaine à quand même été positive, si ce n'est sur le résultat, c'est sur l’expérience:
.suivre son MM m' a permis de clôturer avec de petites pertes mais de pouvoir prendre d'autres positions gagnantes+30€
.suivre mon plan de trading m'a fait gagner quelques positions dont une à 84€; avec une petite f eur lorsque je me suis rendu compte que j'avais pris une position cac et pas mini cac, mais comme c'était avec mes indicateur c’était bon, j'ai quand même fermé très rapidement ma position m'asseyant sur un gain conséquent mais préservant ma tension artérielle---- +20€
.Faire toutes ces petites erreurs citées au dessus me permettra j’espère de ne plus les faire, je les notes, je les relis, je les retiens? cette prochaine semaine me le diras!!..

Bonne semaine et bon trades a tous

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 30 sept. 2014 07:26

Bonjour,

Je vais mettre a jour plus régulièrement car je fais un peu de scalp donc plus qu'une ou deux position par jour...

Voici donc la journée du lundi 29-09
29-09.png
29-09.png (25.83 Kio) Vu 967 fois
en Vert mes prises de position positives faites dans les règles
en Orange mes prises de position perdues mais normales
en Jaune une prise de position que j'aurais dû garder car elle finissait gagnante mais j'ai flippé
en Rouge mes prises de position que j'aurais dû fermer avant

Bref du mieux, une différence de +32€, les règles principales suivis..
mais restons concentré, la semaine ne fait que commencer!

bonne journée et bon trades!

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 01 oct. 2014 07:34

Journée du 30 09 2014
30-09.png
30-09.png (26.44 Kio) Vu 949 fois
3 positions prisent avant l'ouverture; règle N°3 pas d'ouverture avant l'ouverture! en plus j'ai raté l’accélération de 8h30...
Sinon tout c'est bien passé, je me suis retiré à l'ouverture de WS car je le sentait plus et j'étais en positif +103 contre -61 donc...
Quand on respecte les règles que l'on c'est fixé, bin en général ça fonctionne..

Par contre il faut que je fasse attention à
- l’excès de confiance: trop de confiance tue la confiance mais aussi le compte en banque..
- l'envie irrépressible de cliquer quand rien ne se passe: être a l'affut des opportunités du marché, pas lui rentré dans le gras quand j'ai le clic qui me démange..
- savoir arrêter ma journée: 1 ti punch c'est bien, 2 ti punch c'est bien,..., 23 ti punch ça peut être bien mais gros risque de mal de tête, vomi, coma, voir pire: plus de rhum pour le lendemain...

Bonne journée et bon trades!!

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 01 oct. 2014 15:13

Journée du 01 octobre 2014
01-10.png
01-10.png (20.47 Kio) Vu 933 fois
Voila une petite journée de plus, tout c'est bien passé à part le premier ticket mais ça faisait 2h que j'attendais l'ouverture.. et j'ai coupé un peu trop tard. A travailler encore..

A demain

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 03 oct. 2014 07:43

Bonjour,

Je compléterais mon journal ce soir ou demain car j'ai fait une grosse c.....e et j'essaye d'analyser toutes les possibilités de me sortir de ce gros popo...

En attendant bonne fin de semaine et bon trades!!

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Amarantine » 03 oct. 2014 10:02

Kiki le hamster: n'hésite pas à demander conseil, mais dans une nouvelle file pour plus de visibilité, le forum est fait pour ça, pour aider avant tout.

Re: Journal de trading de kiki le hamster

par Kiki le hamster » 06 oct. 2014 08:37

Bonjour,

et merci Amarantine du conseil, mais il y a des fois ou on connait déjà la réponse, il faut juste l'accepter..

Donc voila, j'ai découvert le plus terrible ennemie du trader je penses; le big boss de la fin du niveau 5...: L'euphorie.

Jeudi 02 Octobre. Le mini Cac ouvre.
Tout a commencé par une journée de scalp bien préparée, qui c'est déroulée comme prévue et qui c'est terminé avec tous les objectifs atteints. La journée de trading se termine vers 16h30 (14h30 pour la métropole) juste avant l'annonce de Don Mario Corleone et l'heure d'aller chercher l'enfant à l'école. Tous les objectifs sont atteints, je fais +60€ sur 12 positions, toutes les règles respectées, pas de positions perdues, etc... Tout est parfait dans le meilleur des mondes...L'euphorie me gagne...

En rentrant de l'école, je vois que super Mario n'a pas fait trop de dégâts, en plus wall street a ouvert de puis 30 min et le chômage à diminué...alors vue que c'est une journée parfaite, que tous mes tickets sont gagnant, que le soleil brille et que l'ordi est toujours allumé..pourquoi pas prendre une petite position pour finir en beauté, en plus mes indicateurs me montre un joli rebond potentiel, allons y!!
1)L'euphorie m'a rattrapée, elle m'a pris dans ces bras et elle a plongée dans les abysses du Cac...
2) je me trompe de sens en prenant ma position alors vite je clôture et je prends l'inverse, 3) j'ouvre avec 4 tickets alors que je dois toujours prendre que 2, 4) je double la mise parce que le rebond attendu n'a pas "encore" eu lieu, 5) et lorsque je me rends compte que le Cac se lance dans la descente comme une luge de bobsleigh je me rends compte aussi que je n'ai pas placé mes stops...6) Là je refuse de m’être planté, et je refuse de perdre tout le travail de la journée, je suis dans le dénis le plus profond..7) et ça continue a descendre mais je me dis que c'est pas grave, vue les infos, ça va forcement remonter même si c'est la semaine prochaine..oui mais j'ai un tout petit capital qui ne résistera pas à une baisse de 113 points...
Je m'auto-exorcise...
Je ferme une des deux position pour temporiser, ça me réduit a 0 mes gains de la semaine, mais pas encore mon compte, le vendredi ça remonte doucement mais je n'ai qu'un compte donc je ne peut prendre que des short, je décide donc de ne rien faire tant que je n'ai pas clôturé ma dernière position...
J'ai mi ma limite a zéro, pas de gains sur cette position, d'ailleurs voila, plus de position non plus lundi 06 octobre 10h..et retour a la case départ!!

Beaucoup d’émotions mais je suis là pour apprendre, pas encore pour dégager du bénéfice donc merci pour cette nouvelle leçon!

Bonne journée et bon trades!!

Sujets similaires
Hamster
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 09 janv. 2018 19:11 (14 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)