ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Portable convertible + Linux + PRT

par Rbx-2020 » 02 févr. 2021 11:18

Bonjour,

Je suis en train de faire des recherches concernant le meilleur portable-convertible (portable qui fait laptoble tablette) niveau qualité/prix . L'idée serait d' y installer ubuntu (ou autre Linux distrib.). J'utilise en général Windows depuis longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les ordi linux.

Installant linux je ne veux pas taper dans les 600-1000 euros pour avoir un portbale de folie, étant donné que Linux est moins demandant niveau resource. Mes activités avec ce laptop seraient:
-Lecture rédaction d'articles, internet, utube...
-Programmation ( qui ne demande pas de resource considérable, je n'utilise pas de soft de simulation etc... Je développe le plus souvent des apps pour micro-controlleur web... par exemple avec des platformes du genre Vue.js )
-Utilisation de prt (important pour moi); J'ai lu cette file (prt-et-linux-t10947.html) mais elle date déjà de 5 ans...

J'aimerais donc avoir des retours de personnes qui ont récemment installé une distribution Linux sur un portable convertible et qui tradent aussi avec. Je précise sur portable convertible parce comme j'ai pu comprendre, en installant linux, on perd parfois des fonctionnalités comme le touch-screen... Je recherche donc un modèle qui ne souffrira point d'une migration Linux :mrgreen:

Promis quand j'aurai fait mon choix je posterai un retour sur mon expérience.

Merci d'avance

Rbx

Re: Portable convertible + Linux + PRT

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 19:50

Très spécifique. Vous devez être 3 en France à utiliser cette combinaison. Tu vas avoir du mal à avoir une réponse.

Re: Portable convertible + Linux + PRT

par Rbx-2020 » 03 févr. 2021 22:57

"Vous devez être 3 en France à utiliser cette combinaison."
Lol je suis en train de m'en rendre compte. Je vais peut être m'orienter sur autre chose.
Mais je continue mes recherches, si je trouve qq chose d'intéressant je vous fais savoir.
Mais un convertible ça me plaît. Je cherche un truc compact qui ferait notebook quand j'en ai besoin et tablette quand j'en ai envie, il faut que ça soit discret et facilement transportable comme un ipad...

Re: Portable convertible + Linux + PRT

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2021 07:41

C’est hélas plus lourd et moins pratique qu’un iPad pour tout ceux que j’ai essayé. Test avant d’acheter pour ne pas être déçu.

Re: Portable convertible + Linux + PRT

par Rbx-2020 » 05 févr. 2021 13:37

Bon, je progresse :-).

J'espère que je ne vais pas me planter péniblement :lol: mais je me sens parti pour essayer cette idée:

Je vais faire l'acquisition d'un Surface Go 2 :
microsoft Surface Go 2 10,5" m3-8100Y 8GB/128GB SSD LTE ou/et WIFI (pas donné mais vaut mieux y mettre le prix que de regreter avec une machine un peu trop limitée)
Je vais y installer du debian. J'ai vu que ca a l'air de se passer bien:
https://willem.com/blog/2020-03-09_install-linux-on-surface-go-installing-and-modifying-debian-gnu-linux-on-surface-go/
J'ai envie de me mettre à linux cette année. Debian c'est bien car avec ubuntu on devient fénéant.

Je pense que pour installer prt j'y arriverai, j'ai déjà vu quelque bon article dessus.

Bon je n'ai pas encore cliqué sur le bouton acheter concernant le Surface Go 2. Encore un week end de reflexion. ;) , et je regarderai si une âme charitable linuxienne (ou nom) est passée par là pour me conseiller ou me déconseiller.

Quand je sauterai le pas je vous ferai savoir peut être que ca interessera qqu'un

Sujets similaires
PRT et Linux.
par nbvcxw1029 » 02 déc. 2015 22:08 (7 Réponses)
trader avec PRT et un PC sour Linux
par chad » 17 mai 2017 14:37 (23 Réponses)
linux ubuntu ipossible lancer prt à partir de IG
par momoxe » 17 avr. 2020 18:31 (3 Réponses)
Linux et PRT V11
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 25 nov. 2020 09:44 (15 Réponses)
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 févr. 2013 18:34 (8 Réponses)
Votre linux ?
par bzumell1 » 11 nov. 2014 01:13 (11 Réponses)
trading sous linux
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 03 août 2015 09:16 (60 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Java on linux Jessie !
par Stochastic » 03 déc. 2016 11:49 (8 Réponses)