ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Lotistofu

par Neo88 » 06 févr. 2021 13:34

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, j'habite en Suisse et je m'intéresses au marchés financiers depuis mes 25 ans environ. Désolé par avance pour ce pavé !

Mon parcours :

CFC d'Informaticien, je rentre immédiatement après cela dans le monde du travail. J'ai la chance de trouver une place très bien rémunérée dans une grande banque privée dans l'IT, après 4 ans je décide de quitter ce monde là qui me correspond que très peu.

J'ai toujours eu envie de liberté financière, d'indépendance et l'idée de travailler pour quelqu'un n'est pas quelques chose qui me plaît.

Suite à ça j'ai travaillé pour mon père dans l'optique de reprendre sa boîte plus tard, malheureusement j'ai découvert que son domaine ne correspondais pas à mon charactère et que j'avais pas la même passion que lui pour son métier, j'ai donc décidé d'arrêter après 5 ans.

La suite, nous avons monté une entreprise avec 2 amis depuis 4 ans qui tourne plutôt bien malgré les difficultés avec le covid en ce moment.

J'ai plusieurs sources de revenus qui me permettent de me consacrer quasiment à 100% dans mon trading tout en ayant des revenus réguliers. Ce qui me permet de trader avec des petits comptes (2000-3000 euros) sans avoir la peur au ventre de perdre cet argent. Ca me permet de pouvoir me forger une expérience en réel.

Je souhaite professionnaliser mon trading pour plusieurs raisons.

1) J'aime l'idée d'être son propre patron, de n'avoir de compte à rendre à personne à part soi-même
2) Je suis passionné par le trading
3) Pouvoir faire fructifier son capital et bien entendu comme tout le monde, gagner de l'argent et surtout ne pas en perdre
4) J'aime les sensations que procure le trading même si parfois les marchés sont impitoyables et qu'il faut avoir les reins solides

Mon expérience dans le trading :

J'ai commencé par boursicoter sur la plateforme Etoro de mémoire à l'age de 25 ans, avec environ 500 euros, après avoir perdu environ la moitié je décide de retirer ce qu'il reste.

Il était temps de me former. J'ai commencé par apprendre sur internet en fouillant à gauche et à droite, à apprendre le langage de trading etc...

Malheureusement je me suis fait avoir par une chose magnifique qui s'appelle, le options binaires. J'y croyais beaucoup à l'époque, résultat perte de 15'000 euros (le broker m'incitant à toujours mettre plus). Suite à ça je décide quelque temps de prendre du recul sur le trading.

Je reprends quelques années plus tard en décidant de me former. J'achète la formation "Master TKL" de Thami Kabbaj (oui je sais elle est pas donnée..). La formation au niveau théorique est très complète et j'ai appris beaucoup de choses, elle manque cependant cruellement de pratique. Pour moi rien ne remplace la pratique et c'est comme ça que j'apprends le mieux.

Suite à cette formation je trade en paper trading les actions US sur Worden TC2000, j'essaye plusieurs stratégies mais rien d'incroyable. Je trade les gap et les OPR 15 minutes. Dans mon trading, je mélange un peu tout, meli mélo d'indicateurs et j'en passe... Rien de très pro...

Je continue de me former sur Internet, grâce à des forums et des vidéos youtube et c'est là que je découvre Benoist Rousseau. J'ai été subjugué par sa transparence, le fait de montrer ses trades, la simplicité et l'efficacité de son trading etc...

Je décide donc d'acheter son Livre "Devenir Trader Pro !" que j'ai déjà lu une fois. Ce livre m'a aussi fait découvrir ce forum que je parcours déjà depuis quelque jours "dans l'ombre :mercichinois: ".

Actuellement je trade uniquement le Dax et le Dow de 9h à 22h (avec des pauses bien entendu). Parfois en paper trading, parfois avec mon compte capitalisant 2000 euros (1000 euros de perte en 5 mois, rien d'incroyable).

Souvent mes analyses sont plutôt bonnes mais soit je rentre mal et du coup je sors quand je vois -10/-15 pts alors que ça se retourne bien dans mon sens ensuite, soit je tiens pas mes trades gagnants (clôture à peine dans le vert car je doute de moi-même). J'aime bien d'ailleurs l'idée dans le livre de Benoist de mettre un SL à +1 pts et de voir si le scalpe peut se transformer en day trading. Je testerai :)

J'ai encore ENORMEMENT de travail à fournir pour devenir Trader en compte propre. Bouffer du graphe, apprendre, expérience, bouffer du graphe, psychologie etc.. etc...

Je compte probablement à l'avenir avoir mon journal de trading pour garder une certaine rigueur.

Merci de m'avoir lu !

Gros becs à tous

Re: Présentation Lotistofu

par Amarantine » 06 févr. 2021 13:39

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta magnifique et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Lotistofu

par Chouini l'ourson » 06 févr. 2021 15:00

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Lotistofu

par Motiyo » 06 févr. 2021 15:15

Bienvenue
"1) J'aime l'idée d'être son propre patron, de n'avoir de compte à rendre à personne à part soi-même"
ça, tu verras avec le temps que ce n'est pas si simple, les liens sociaux ne peuvent être totalement écartés.
Cela inclus aussi l'idée d'être indépendant et de vivre de ses revenus du trading...peu, très peu y arrivent et je te souhaite d'en faire partie.

Re: Présentation Lotistofu

par Neo88 » 06 févr. 2021 16:04

Merci à tous pour votre accueil :)

"1) J'aime l'idée d'être son propre patron, de n'avoir de compte à rendre à personne à part soi-même"
ça, tu verras avec le temps que ce n'est pas si simple, les liens sociaux ne peuvent être totalement écartés.
Cela inclus aussi l'idée d'être indépendant et de vivre de ses revenus du trading...peu, très peu y arrivent et je te souhaite d'en faire partie.

Oui je suis conscient de la difficulté d'y arriver, j'espère en faire partie un jour et je vais tout faire pour :)

Re: Présentation Lotistofu

par Amarantine » 06 févr. 2021 16:31

:top: :bravo:

Re: Présentation Lotistofu

par Francis1 » 06 févr. 2021 17:33

Bienvenue

Re: Présentation Lotistofu

par VigVag » 06 févr. 2021 18:50

"rien ne remplace la pratique "
Exactement, bon courage et bienvenue :top:

Re: Présentation Lotistofu

par Papaours74 » 08 févr. 2021 09:03

Bienvenue Lotistofu

Re: Présentation Lotistofu

par gimtos » 12 mars 2021 23:26

bonjour Lotistofu...pas facile à ecrire!
je suis moi aussi quelques fois à geneve et je te souhaite une belle reussite en trading!
une piste peut etre pour toi....attention aux SL trop courts
quand tu vises un gain de 10 points reflechis au fait de mettre un SL à 20 points. je sais ça fait pas rêver mais acheter au plus bas n'arrive jamais!
bon courage à toi

Re: Présentation Lotistofu

par ChristelleP » 27 avr. 2021 20:16

bonsoir Lotistofu, je n'ai pas eu le temps de suivre la file du jour et viens de voir que tu as passé une atroce journée de trading. Je suis navrée pour ces pertes. Repose-toi. Ce sont de choses qui arrivent. bon courage à toi Lotistofu. :oops:

Ta présentation est magnifique :mercichinois:

Re: Présentation Lotistofu

par Amarantine » 24 nov. 2021 13:30

Les échanges doivent se faire ici afin d'en faire bénéficier les autres. C'est le principe même de ce forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)