ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de CarbonSpartan (= OneMorePip )

par OneMorePip » 06 févr. 2021 15:01

Bonjour à toutes et à tous,

Mes premiers balbutiements de la bourse ont commencé quand j'avais 14 ans. J'ai commencé par le Forex, sur une plateforme douteuse qui doit, aujourd'hui, certainement se trouver sur la liste noire des brokers. Après des explications très simples d'un "conseiller", me voilà parti avec 30 EUR en quête de gloire et fortunes... Mais l'expérience fût de courte durée, après deux jours à acheter et vendre dans tous les sens, tel un scalpeur, c'est le fonds de mon compte qui s'était fait scalpé.

Au travers des années j'ai toujours trouvé le monde de la bourse intéressant, mais surtout pour les mauvaises raisons... relayées par les films. Aujourd'hui, à l'âge de 27 ans, je m'y intéresse pour sa complexité, son côté psychologique (le mien également), ainsi que la possibilité d'en faire ma principale source de revenue.

J'ai recommencé le trading activement le 16 mars 2020.
Pour faire court, rétrospectivement, peu importe ce que j'achetais (Nokia, 2CRSI, etc.), le cours était à son niveau le plus bas et ne pouvait que remonter. Cette remontée m'a permis de commencer sur une note positive et confiante, peut-être un peu trop parce que je me suis mis à faire du day trading et à prendre certaines mauvaises habitudes (trop acheter/vendre).

Partant de 3 000€, je suis monté à 3 700€ après 2-3 mois, puis mon compte est redescendu à 3 200€ dû à trop d'activités de ma part. Je me suis pris ma première déculotté avec une action dans le secteur de la biotechnologie en clôturant une position en MV de 400€. J'ai réussi à récupéré mes gains via d'autres actions. Finalement, pour cette fin d'année 2020, ma plus grosse MV a été sur NOKIA lors des résultats sorti fin octobre. Cependant, j'ai quand même réussi à finir l'année 2020 dans le vert, disons break-even. (Merci Solutions 30)

Aujourd'hui, j'ai augmenté la taille de mon compte et j'essaye de mettre des stop loss aux bons endroits, même si une de mes lignes est actuellement fortement impactée à -20%. Je reste après 1 an dans le positif avec un rendement de 7% positif. Lors de cette deuxième année, l'idée est de concentrer sur comment éviter les gros pertes afin de maximiser les gains - simple à écrire plus dur à réaliser -, continuer dans l'apprentissage de l'analyse technique et avoir des ratios trades gagnants/perdants au dessus de 1 et des risk/reward au moins à 2.

Pour le moment je me concentre sur les actions mais j'aimerais en connaître plus sur les options également.

Bien à vous,

CarbonSpartan

Re: Présentation de CarbonSpartan

par Amarantine » 06 févr. 2021 15:03

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de CarbonSpartan

par Amarantine » 06 févr. 2021 15:07

J'ai redimentionné ton message: size = 95

Re: Présentation de CarbonSpartan

par Francis1 » 06 févr. 2021 17:36

Bienvenue

Re: Présentation de CarbonSpartan

par max38250 » 06 févr. 2021 17:38

Bienvenue

Re: Présentation de CarbonSpartan

par Chouini l'ourson » 06 févr. 2021 18:11

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de CarbonSpartan

par VigVag » 06 févr. 2021 18:49

Bienvenue :top: J'espère que ton travail sur toi même portera ses fruits :D

Re: Présentation de CarbonSpartan

par OneMorePip » 07 févr. 2021 17:43

Merci à tous pour cet accueil !

Un seul mot - Discipline ! Tel le samouraï, il faut créer son bushido et s'y tenir peu importe la situation. Le plus compliqué reste pour moi d'avoir une concentration en béton, il est tellement facile d'être distrait/de se distraire dans ce monde connecté. Il faut mettre le bon firewall dans le cerveau :D

Re: Présentation de CarbonSpartan

par Papaours74 » 08 févr. 2021 09:07

Bienvenue CarbonSpartan

Re: Présentation de CarbonSpartan

par ChristelleP » 23 août 2022 23:04

belle présentation OneMorePip :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de OneMorePip
Fichier(s) joint(s) par OneMorePip » 23 août 2022 21:06 (56 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)