ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Potentielle bulle comment en tirer profit ?

par samsofrsh » 15 févr. 2021 16:33

Bonjour les amis , avec ce qui se passe sur les marchés et les news de plus en plus inquiétante (stress test , indice warren buffet...) l'hypothése d'une bulle est de plus en plus présent ma question est simple , est ce que de simple particuliers peuvent ils profiter de l'explosion d'une bulle et si oui comment ? En shortant pendant la chute des marchés ou c'est trop dangereux et il est préferable d'attendre la stabilisation des marché pour acheter trés bas . merci a vous

Re: Potentielle bulle comment en tirer profit ?

par ProptraderHF » 15 févr. 2021 16:56

Je penses que la définition que tu te fais d'une bulle est erronée. Et une bulle sur quoi au juste ?

Et rien que ton post me donne envie d'acheter le Dow Jones...

Il n'y a pas de méthode miracle ni de gros coup à faire sur une bulle. Tout ce que tu peux faire c'est vendre progressivement ton ou tes sous-jacents avec des stops ultra-large et payer des frais de brokers ou rompre tes contrats avant échéance probablement à perte et éventuellement prendre des options.

Je ne parierais pas contre l'économie Américaine en ce moment personnellement ;) d'autant plus que tes informations tout public viennent de chez eux... :roll:

On apprend pas à l'américain à faire la grimace sur son propre système :mercichinois:

Re: Potentielle bulle comment en tirer profit ?

par samsofrsh » 15 févr. 2021 17:09

Quand je parle de bulle j'entend la des prix de marchés trés haut par rapport a la valeur réelle qu'ils ont , voir le nasdaq au plus haut vu le contexte actuelle me met un peu la puce a l'oreille . Ce que tu as dis a la fin me semble trés sage , et j'en ai fais les frais shorter une baisse de 200 point alors qu'il est reparti de plus belle juste a prés ... merci pour ta réponse en tout cas

Re: Potentielle bulle comment en tirer profit ?

par wxc789 » 15 févr. 2021 17:18

"Quand je parle de bulle j’entends la des prix de marchés très haut par rapport a la valeur réelle qu'ils ont "
Là tu parles d'une analyse fondamentale, ... que tu viens de faire "au doigt mouillé". C'est en parlant du fondamental que l'on dit "Acheter la rumeur et vendre la nouvelle". C'est un autre monde.

Reste sur l'analyse technique. Et l'analyse nous dit que ça monte. Donc tu achètes. Le jour ou l'AT te dira que ça baisse, tu vendra. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

Re: Potentielle bulle comment en tirer profit ?

par ProptraderHF » 15 févr. 2021 17:37

Je penses que ta vision du nasdaq est juste.

Une bulle ce n'est pas ça. Une bulle c'est quand t'as ton père qui jardine toute la journée et ne connaît rien à la finance qui se met à te parler avec toute la sincérité du monde de son produit miracle qu'il a trouvé et baptisé "avenir".
C'est quand il te conjure d'en prendre aussi parce que tu ne pourras pas perdre et que ça ne fera que monter. C'est quand tu entends le lendemain tes amis te parler de ce que vient de te dire ton père la veille.
Une bulle, c'est l'art de ceux qui n'ont jamais mis un pied en bourse, à te faire passer pour celui qui n'a rien compris à la vie.

Il y a eu une euphorie logique dû aux confinements mondiaux, mais pas une bulle. Les actions sont très chères. Ça on est d'accord. Mais c'est aussi un gage de qualité. N'est-ce pas normal que les plus grandes entreprises du monde soient celles cotées les plus cher en bourse...
Les riches font ce qu'ils veulent de leur argent. S'ils l'ont mis à fond dans les technos c'est pour de bonnes raisons.

Re: Potentielle bulle comment en tirer profit ?

par gima » 15 févr. 2021 18:01

Des taux bas et de plus en plus bas font toujours monter les actions et l’immobilier.
La planche à billets des banques centrales fonctionne à plein pot pour maintenir ces taux bas . Une façon de diluer la dette dans la Masse monétaire qui est aussi investie par endettement dans les actions et l’immobilier. C’est la remontée des taux qui sifflera la fin de la hausse et l’arrêt de la planche à billets. Cette remontée se produira s’il y a surchauffe de l’économie.

Re: Potentielle bulle comment en tirer profit ?

par ProptraderHF » 16 oct. 2022 13:13

Rien dit.

Sujets similaires
Bulle ou pas bulle ?
par Francis1 » 21 janv. 2021 06:36 (1 Réponses)
Accompagner une PV potentielle
par SaturnV » 11 nov. 2017 15:49 (1 Réponses)
Trade flat = prémisse de perte potentielle
par Trading72 » 04 avr. 2019 16:48 (8 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Après les cryptos, quelle future bulle spéculative ?
par Aher78 » 25 nov. 2018 19:04 (4 Réponses)
Zone euro, bulle monétaire ?
Fichier(s) joint(s) par Stan » 30 déc. 2018 12:40 (87 Réponses)
La bulle sur les sociétés d’énergie renouvelable
par Amarantine » 10 juil. 2020 21:48 (2 Réponses)
Énorme bulle sur les marchés financiers
par trappiste73 » 27 oct. 2020 12:15 (2 Réponses)
Bulle sur les cryptomonnaies ?
par Manu14 » 16 avr. 2021 08:25 (48 Réponses)