ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 30 nov. 2020 12:09

Ca m'ai arrivé aussi. Le doigt prêt à cliquer (en scalp) dés qu'un montant de point vert est proche et d'entendre une petite voix me dire sortie avec perte :mur:

mardi 1 decembre 2020

par madwolf67 » 02 déc. 2020 20:04

Journée commencée parfaitement, 80% du money-management atteint..et puis la dégringolade qui me fait perdre toute ma journée. trade d'excès je pense ou fatigue je ne sais pas ..

mercredi 2 / jeudi 3 decembre 2020

par madwolf67 » 03 déc. 2020 19:12

Bon, cela faisait 2 jours que je réussissait 80% de mon money management puis raté magistralement par la suite, étant novice je ne suis peut-être pas prêt à faire mes objectifs quotidiennement, j'ai donc arrêté jeudi à 80% de mon moneymanagement que j'arrive à atteindre sans trop de problème depuis lundi.

Si j'arrive à tenir ces 80% pendant 1 mois quotidiennement j’augmenterai par la suite non?^^
mon problème reste dans la difficulté de laisser courir mes gains, quand je coupe les prix continuent dans mon sens et quand je me dis que je vais laisser courrir sur un trade..BAM!! stop loss touché.. :mur: :mur:

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 03 déc. 2020 19:58

Ah moi j'ai eu le contraire hier. Je me suis dit je vais laisser courir mes gains, je suis monter à 18 point sur un trade et pam je suis tombé à moins 34.

Tu veux dire que tu as atteint 80% de ton objectif ?

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 06 déc. 2020 15:56

oui je fais à chaque fois 80% de mon objectif de money-management et me vautre généralement après, donc je vais voir si je devrais pas me contenter pour l'instant de cela, ce qui reste mieux que rien^^

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 07 janv. 2021 18:16

Bonjour,