ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 30 nov. 2020 12:09

Ca m'ai arrivé aussi. Le doigt prêt à cliquer (en scalp) dés qu'un montant de point vert est proche et d'entendre une petite voix me dire sortie avec perte :mur:

mardi 1 decembre 2020

par madwolf67 » 02 déc. 2020 20:04

Journée commencée parfaitement, 80% du money-management atteint..et puis la dégringolade qui me fait perdre toute ma journée. trade d'excès je pense ou fatigue je ne sais pas ..

mercredi 2 / jeudi 3 decembre 2020

par madwolf67 » 03 déc. 2020 19:12

Bon, cela faisait 2 jours que je réussissait 80% de mon money management puis raté magistralement par la suite, étant novice je ne suis peut-être pas prêt à faire mes objectifs quotidiennement, j'ai donc arrêté jeudi à 80% de mon moneymanagement que j'arrive à atteindre sans trop de problème depuis lundi.

Si j'arrive à tenir ces 80% pendant 1 mois quotidiennement j’augmenterai par la suite non?^^
mon problème reste dans la difficulté de laisser courir mes gains, quand je coupe les prix continuent dans mon sens et quand je me dis que je vais laisser courrir sur un trade..BAM!! stop loss touché.. :mur: :mur:

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 03 déc. 2020 19:58

Ah moi j'ai eu le contraire hier. Je me suis dit je vais laisser courir mes gains, je suis monter à 18 point sur un trade et pam je suis tombé à moins 34.

Tu veux dire que tu as atteint 80% de ton objectif ?

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 06 déc. 2020 15:56

oui je fais à chaque fois 80% de mon objectif de money-management et me vautre généralement après, donc je vais voir si je devrais pas me contenter pour l'instant de cela, ce qui reste mieux que rien^^

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 07 janv. 2021 18:16

Bonjour,
Reprise de l'activité cette semaine après 2 semaines de vacances, tout allait plutôt bien jusqu'à ce que je décide ce jeudi de vendre le nasdaq après sa hausse d'open sur une résistance...allez j'arrête la saignée 70 points plus haut :/
C'est ce genre de chose qui ne motive pas à continuer, quand on essaie de tout faire pour faire bien et que le marché te dit "et bien mon pépère on va s'occuper de toi pour la rentrée, tiens prend ca dans les dents!" :cry: J'ai joué la contre tendance, me situant dans le haut du range de la semaine, et bien évidemment..après 30 minutes de bataille je lâche l'affaire (enfin mon stop loss aussi)..et pars fumer une clope..pour revenir 10 minutes plus tard et voir le cours chuter de 30 points.. :mur: :mur: :mur:
Je sais que cela n'arrive pas qu'à moi, mais quelle frustration de tenir tenir tenir et se résigner..5 minutes avant que cela aille dans notre sens.. vous aussi?
allez, zenitude, yoga et c'est reparti :mercichinois:

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 08 janv. 2021 19:20

Petite journée où je n'ai pas pu scalper, ayant pas mal de choses à faire, vivement lundi de pouvoir se remettre à fond dans les indices, après avoir passé 2 semaines de vacances sans trades (je ne compe pas les cryptos ca c'est autre chose^^ car merci le btc d'avoir pumpé comme ca depuis quelques temps, ca fait du bien au porte monnaie)

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 19 janv. 2021 22:44

semaine du 11 au 17 Janvier. semaine break even^^ mais grâce aux cryptos, car le scalp était quant à lui négatif,
2 lourds stop loss touché aux open mais la contretendance n'a pas été en ma faveur,
erreur à ne plus faire.

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 19 janv. 2021 22:47

pas de trades lundi 18.
Mardi 19, bon début de matinée, une longue sur le gbpjyp et 2 scalps gagnants, mais money-management non respecté, les pertes par la suite le prouve, j'aurai dû m'arrêter.

Re: Journal de Madwolf

par ChristelleP » 17 févr. 2021 19:28

Spoiler:
ma femme à l'hôpital)
bonsoir Madwolf. bon courage Madwolf :oops:

Re: Journal de Madwolf

par ChristelleP » 17 févr. 2021 19:48

Spoiler:
je suis bloqué par un achat du nq aux 13850 :/ j'ai confiance dans la remontée, ou devrais-je accepter ma perte selon vous?
Aïe... je ne sais pas quoi te dire...

Si tu choisis de tenir ta position, tu peux te couvrir en achetant un put sur le nq d'une taille de position équivalente. Cà te coûtera un peu d'argent (paiement de la prime de l'option) mais celà te donnera le droit de vendre le nq (et pas l'obligation : si ta postion à l'achat est gagnante tu ne sera pas obligé d'exercer ton droit de vente sur l'option). Je ne sais pas si tu connaîs les achats d'option... Bien évidemment, je ne parle pas des options binaires mais des options classiques.

Tu peux aussi prendre une position inverse de taille équivalente (Hedging), et quand la configuraiton devient plus claire, tu clôture la positon que tu juge être dans le mauvais sens et tu garde la postion que tu juge être dans le bon sens.

attention à 20 h, avec la FED...

Si la perte est minime, le plus simple est de la prendre, comme çà t'es tranquille.

Je ne peux pas te conseller sur la position elle-même : prendre la perte ou laisser courir, car ce serait un conseil en investissement. Or, je ne suis pas Conseiller en Investissement Financier. Je ne peux que te donner quelques petits moyens techniques, c'est tout. J'en suis navrée... :oops:

C'est délicat je t'avoue... bon courage. :oops:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)