ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Du scalping au day trading

par Lolo22433 » 18 févr. 2021 13:48

Bonjour,
J'essaye bien modestement de scalper le Dax30, il m'arrive de rentrer sur un point bas lors d'un rebond mais j'ai le réflexe de couper la position (question de sécurité) avant que le prix ne réintègre son niveau. Des fois il le dépasse largement et reprend une direction très nette. Je voulais savoir si vous avez des astuces pour transformer un scalping en day trading, avec une certaine sécurité (tp+2 ?). C'est un moment particulier lorsque le cours réintègre un niveau et je ne sais vraiment pas comment laisser filer le trade lorsque je suis dans le bon sens, j'ai ce " mauvais réflexe". Cela pourrait changer mes résultats, et amémliorer ma manière de trader.

Merci

Re: Du scalping au day trading

par wxc789 » 19 févr. 2021 07:16

Salut,

Tout dépend si en premier lieu tu entres en anticipation, c’est à dire dès que le cours touche ton niveau OU si tu entre sur un niveau mais après avoir vu une Bougie d’indécision ou de retournement clôturée.

Si c’est la première technique je ne pense pas que tu puisse transformer ton scalp en daytrade car tu seras obligé d’avoir un grand SL.
Si c’est la deuxième technique alors oui tu peux sans aucun problème à la condition de te trouver dans une zone de retournement possible H1.

Pour le daytrade, je procède comme ceci :
1 - je défini la tendance
2 - je défini mes zones H1 et je place mes alarmes
3 - j’attends que le cours vienne dans ma zone
4 - 1 soit j’attends la clôture H1 comme Bougie de confirmation
4 - 2 soit je passe en M1/M5 et je tente des entrées sur des niveaux techniques (pour optimiser les niveaux d’entrées mais toujours avec un SL sous zone H1)

Re: Du scalping au day trading

par Zeddicus » 19 févr. 2021 08:06

Bonjour,
Je réfléchis aussi à cette question car avoir des stop serres de scalp permettent de prendre un levier un peu plus important qu'en daytrading pour le même coût en capital.
Réussir à le tenir et le transformer en dt c est un peu le graal !
Je pense que pour avoir des chances de succès il faut le tenter sur des zones ultra-premium et avoir absolument une belle Bougie de confirmation pour limiter le risque de retournement.
Ensuite je me dis qu une possibilité serait de fractionner sa sortie. 50% sorti a tp3 par ex et le reste on le laisse vivre tant que le be moyen n est pas atteind.
C est a dire qu'on utilise les gains de la première sortie pour abaisser le be de la deuxième. On attend donc 2 ou 3 points en dessous de son prix d achat pour couper.
Ca laisse donc un peu de mou par rapport au niveau de cours.
Lorsque tu vends a tp3 la première partie ça te laisse donc 6 points de mou avant d être en perte sur la position restante.
En ayant attendu une bonne zone et une bonne confirmation cette marge peut suffire pour laisser le cours s envoler et ainsi transformer les 50%restants en dt sans prendre de risque sur le capital.
Je ne sais pas si je suis clair mais c est une réflexion que j ai eu et je n ai pas encore testé.
Quel est votre avis sur cette technique ?

Re: Du scalping au day trading

par Lolo22433 » 19 févr. 2021 11:01

Re,

wxc789 merci beaucoup pour ses explications, effectivement je n'ai pas été très précis, je parlais bien de la deuxième technique à laquelle tu fais allusion. Certains rebonds ne se font pas forcément sur des zones de prix H1 mais si c'est le cas effectivement il peut être intéressant de procéder comme tu le décris.

Zeddicus oui le sl d'un day trading est beaucoup plus éloigné que celui d'un scalping. C'est vraiment l'objectif, avoir des belles bougies de retournement est indispensable sur des zones clés. Dans ce cas il faut absolument chercher ses zones ultra-premiums comme tu dis. J'avais pensé aussi à fractionner la sortie mais je n'ai aucune idée pour bien la diviser et répartir les différents parties. Je pense avoir compris ton commentaire, si tu achètes à 100 avec un sl à 90 et un tp+3 à 103, tu retires 50% à 103, il te reste 50%, tu remontes ton sl a 97 ? A 97 tu as un be abaissé par rapport à 100 de ton achat de base. Et tu as donc un peu plus de "mou" au cas où ca monterait 6 points dans ce cas. Est-ce bien ça dont tu parles ? C'est super intéressant de le voir comme ça, il faudrait voir en condition si c'est pertinent.

Re: Du scalping au day trading

par Zeddicus » 20 févr. 2021 00:10

Oui c est l'idée en fait je réinvestie les 3 points de la première sortie dans le reste de la position.
C est l application du principe: Ne pas laisser une position verte devenir rouge.
Mais en faisant ça tu as un peu plus de marge par rapport au niveau du cours. Ca évite de se faire sortir par un petit mouvement de retour.
Il y a donc plus de chances de voir la position restante tenir en daytrade et sans prendre de risque sur le capital des lors que le premier scalp est passé.
C est purement psychologique mais c est une manière pour moi de ne pas couper trop tôt en me disant "maintenant je ne risque plus rien".

Re: Du scalping au day trading

par Zeddicus » 20 févr. 2021 00:15

3 points c est pour l exemple hein. Moi je pense que 4 5 point c'est mieux pour ma méthode mais à chacun d adapter en fonction de ses critères

Re: Du scalping au day trading

par Zeddicus » 20 févr. 2021 00:32

Pour poursuivre :
Avec cette méthode j ai imaginé le pyramidage horizontal.
Lors d un pyramidale classique il faut un tendance franchement haussiere. Puis on va prendre une nouvelle position plus haute en positionnant un stop à break even moyen des deux position. On augmente donc son levier sans risque supplémentaire sur son capital.
Lors de cette tendance haussière le cours vient souvent buter sur une résistance et se lover autour formant un mini range avant de la breaker.
Si l ont s amuse à scalper ce range en appliquant la méthode ci dessus, on peut multiplier les demi positions sécurisées sous le niveau de ce range et ainsi augmenter son levier sans risque supplementaire sur son capital.
La encore c est un reinvestissement des gains.
Si on perd tous les gains sont perdus mais pas de perte en capital, on ne risque toujours qu un stop sur une position.
Si ça passe et qu on arrive a prendre le break, ça part en levier max !

Re: Du scalping au day trading

par Nyamreg » 20 févr. 2021 18:03

Merci wxc789 pour le partage

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)