ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Séminaire

par Amarantine » 15 févr. 2021 20:57

falex:
Parfois j'aimerais aussi mettre en ignoré quelques membres. :lol:

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 20:58

Très facile ma bonne dame !!!

Re: Séminaire

par Bobbix » 15 févr. 2021 21:00

Je pense aussi Falex mais pour ça il faudrait qu'elle soit dû au hasard et qu'il n'y en ait pas d'attentes

Et il faudrait que ça soit pour un autre sujet que sur la finance et la bourse

Tsais il faut être infiniment humble pour accepter de voir quelqu'un qui a mieux réussi que toi sans être jaloux ou pour rencontrer quelqu'un qui a moins réussi sans être tenté de faire le malin. Je suis même pas sur que ça soit possible du point de vue de la psychologie humaine.

Le but d'un forum comme Andlil est de créer le contexte, des artifices (les pseudos, les avatars, l'anonymat), et virer les kons pour que ça devienne possible

Bref, tout ça mériterait presque un débat entier sur la psychologie humaine, le rôle des objets comme vecteur de démonstration de valeur, le rapport entre personnes qui ne sont pas du même milieu social, au sentiment d'injustice etc etc..

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 21:03

Avec mon meilleur ami, trader aussi, on ne parle jamais bourse. On sait que ça serait un terrain glissant.
Bon parler des enfants aussi :lol2:

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 21:05

Un voisin de bureau boursicote et en fait on a très vite changé de sujet car on ne voit pas bourse sous le même angle , donc rien à échanger dur le sujet, sauf de temps en temps le cours de la boîte que l’on trouve trop bas par rapport a notre pru ;)

Re: Séminaire

par falex » 15 févr. 2021 21:09

100% d’accord bobbix. Regardes comment chacun post les graphes des cours avec leur position ou leur EC. C’est très révélateur de la personnalité : celui qui veux en jeter, celui qui se cache, celui qui comprends rien, celui qui ne maîtrise rien ... on devine beaucoup de chose en regardant les petits détails.

Re: Séminaire

par bujinkan34 » 21 févr. 2021 15:00

Je m'excuse de remonter cette file intéressante mais à l'issue ô combien logique.

Tout simplement pour dire que l'homme manquera toujours de savoir être, en plus d'avoir une domination très fréquente du système limbique, avec 2-3 Biais cognitifs en plus...

Quelqu'un qui est bien dans sa tête, qui est heureux, qui est stable, ne se prendra jamais la tête avec quelqu'un d'autre et aura toujours une attitude adapté à l'instant T.

C'est triste à dire, moi aussi j'aimerai bien rencontrer Benoist un jour, mais je sais pertinemment que cela ne se fera probablement jamais, pour diverses raisons, j'ai donc fait mon "deuil" là dessus, mais je reste heureux car il m'apporte déjà énormément sans être physiquement proche de moi grâce au forum, au GMT, à sa bienveillance...c'est une sorte de "papa 2.0" :lol2:

Sans oublier les modérateurs qui donnent de leur temps libre, merci :mercichinois:

Sujets similaires
premier seminaire IG
par Febero » 04 janv. 2013 07:39 (9 Réponses)