ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

protéger son PEA d'une baisse de l'euro ?

par ticktack » 22 févr. 2021 12:21

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu trainer ici mais j'ai beaucoup de soucis de santé depuis un an (même si je pense avoir échappé au covid paradoxalement).
J'ai aussi eu un énorme pétage de plomb qui m'a fait perdre beaucoup l'an passé (on en revient toujours à ne pas trader quand on est pas en forme ...).

J'ai un vieux pea dont je ne me sers pas depuis des années et j'aimerai utiliser les liquidités pour simplement me protéger d'une baisse de l'euro.
Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé comment on peut faire ça dans le cadre du pea ... bien sur le plus simple serait de vendre de l'EUR/USD via un cfd à risque limité Forex mais mon compte cfd à risque limité je voudrai plutôt l'utiliser pour d'autres investissements.

Si quelqu'un a une piste ... ;)

Re: protéger son PEA d'une baisse de l'euro ?

par climatisor » 23 févr. 2021 09:47

Une baisse de l'euro face au dollar? Le pea n'est pas vraiment fait pour ça à mon avis.
La seule chose serait peut être un ETF sur des obligations américaines mais je suis même pas sûr que ça passe dans le pea

Sinon à la base le pea c'est plutôt pour acheter des actions françaises, donc c'est pas le meilleur support pour ce genre de chose. On peut rien acheter d'intéressant avec ça, même certaines actions françaises ne sont même pas éligibles :lol:

Moi j'utilise presque plus le pea, y a d'autres moyens d'éviter l'impôt et c'est trop contraignant.

Re: protéger son PEA d'une baisse de l'euro ?

par ticktack » 23 févr. 2021 10:46

Oui mon non plus je ne l'utilisais plus depuis des années ... mais bon il est là et je ne veux pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Il va falloir que je trouve sur quoi investir avec ce pea ...

Sujets similaires
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
PEA et PEA 0% Boursorama
par loul42 » 23 août 2019 10:55 (8 Réponses)
Analyses actions pour PEA et PEA PME
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2024 00:31 (3 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 sept. 2013 10:40 (4 Réponses)