ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Orlowski

par Orlowski » 22 févr. 2021 19:48

Bonjour,

Je vais essayer de suivre un journal de trading. Je débute, je vais donc essayer d'appliquer ma stratégie qui n'est pas complexe, elle consiste juste à acheter et vendre sur des points stratégique. Je m'interesse au trading seulement depuis 9 mois, je vais donc tester ma stratégie en compte démo. Ca me permettra de voir si ça marche... Et surtout d'avoir confiance en ma stratégie pour passer en réel.

Un problème en tant que débutant que j'avais c'était d'avoir une vision claire du marché et j'ai donc réutilisé et adapté un code que j'ai trouvé sur le net pour avoir des renko's sur le prix qui se forment sur 4 variations +100 , +50 , +10 etc. ( je peux les adapter en fonction du marché que je trade)

C'est pratique, ça me donne du coup déjà les niveaux clé comme les prix rond et la formation de renko me donnent le sens des à trader si j'ai une suite de renko rouge je cherche plutôt à vendre et inversément. Je cherche beaucoup à trader les extrémités de mes renko's 100 et 50.
Fichiers joints
Conclusion : <br /><br />Je suis très content de ma performance. J'espère que la semaine continue sur cette voie ! Et ça fonctionne mieux quand je suis mon plan.
Conclusion :

Je suis très content de ma performance. J'espère que la semaine continue sur cette voie ! Et ça fonctionne mieux quand je suis mon plan.
4ème trade : sur le nasdag<br /><br />Toujours même principe, sauf qu'il joue avec mes nerfs :lol2: <br />Je rentre et ressort 2 fois avec un perte total d'un point, je décide d'arrêter car ça veut pas et je fatigue... Et... Et... La troisème était la bonne  :mur:
4ème trade : sur le nasdag

Toujours même principe, sauf qu'il joue avec mes nerfs :lol2:
Je rentre et ressort 2 fois avec un perte total d'un point, je décide d'arrêter car ça veut pas et je fatigue... Et... Et... La troisème était la bonne :mur:
nq_zut.PNG (211.83 Kio) Vu 137 fois
Troisième trade : ( je commence à me méfier de l'excès de confiance). <br />+3.5 DAX30<br />Je trade contre la tendance, je n'espère pas plus de 10 points.  Ce qui m'ennuie, c'est l'impossibilité de me mettre BE avant d'avoir fait +12 !
Troisième trade : ( je commence à me méfier de l'excès de confiance).
+3.5 DAX30
Je trade contre la tendance, je n'espère pas plus de 10 points. Ce qui m'ennuie, c'est l'impossibilité de me mettre BE avant d'avoir fait +12 !
+3.5.PNG (103.73 Kio) Vu 137 fois
Le deuxièmme : +25 DAX30<br />Formation de renko 50 haussier, On touche le pivot 4h et j'attend la réintégration de mon renko haussier, j'entre lorsque j'ai la formation d'un nouveau renko 10 haussier.
Le deuxièmme : +25 DAX30
Formation de renko 50 haussier, On touche le pivot 4h et j'attend la réintégration de mon renko haussier, j'entre lorsque j'ai la formation d'un nouveau renko 10 haussier.
+25.PNG (100.15 Kio) Vu 137 fois
Premier trade : +20 DAX30 <br />Vente suite au contact des 13900 mes renko's 50 sont baissier, je suis la tendance et je rentre sur la formation d'un nouveau renko haussier 10.
Premier trade : +20 DAX30
Vente suite au contact des 13900 mes renko's 50 sont baissier, je suis la tendance et je rentre sur la formation d'un nouveau renko haussier 10.
+20.PNG (78.65 Kio) Vu 137 fois

Re: Journal Orlowski

par VigVag » 23 févr. 2021 22:36

Hâte de lire la suite ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)