ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 23 févr. 2021 09:54

TREVE; je transfère cette citation depuis la file du jour. Sinon ce sera perdue.
Re: File scalping et day trading du Mardi 23 Février 2021
par TREVE T-1000 » 23 févr. 2021 01:19

celui qui est capable de s'agenouiller devant Dieu avec un foi pur

et est capable d affronter qui ce sois a debout , souvenez vous

je ne suis pas venue ici vous montrer le day trading

je suis ici pour vous montrer la foi

quand vous aurez la foi avec une foi pur alors la Dieu

oui Dieu pourra vous donner grace de tout , si vous avez la foi

de vous montrer le day trading en vous

car cest par la grace de Dieu que je l ai recue

et sans lui je ne suis rien

esque vous etes déjà demander si Dieu existe ????

esque vous etes déjà demander pour quel raison je peut avoir un tel foi ??

car Dieu a faite de multiple miracle pour moi oui je vous jure

quand je dis mon témoignage devant tous que vous ne savez meme pas ici meme encore , les prete et meme les sœur me dise je suis un privilege de Dieu

je leur répond je crois seulement cest un degres de foi , plus ta fois est grande plus tu peu accomplir de chose , tout comme une ceinture de karaté


plus que ta ceinture est avancer plus que tu peut avancer dans la vie


ils n est jamais trop tard pour croire sincèrement dans la vie

car ils est écris dans romain 10 /12

Romains 10
…12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


quiconque
quiconque
quiconque
quiconque

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 23 févr. 2021 12:46

Ozmizrak merci

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 23 févr. 2021 14:13

mise a jours des rajout des graph que j imprime a tout les jours depuis 2 mois
les rajout son indiquer d un étoile *

sur les future
time frame

nq 5 minute *
nq 15 minute
nq 30 minute
nq 45 minute *
nq 5 h page ouverte mais non imprimer

spx 15 minute
spx 30 minute

dow 15 minute *

dax 30 page ouverte mais nom imprimer

les trois indice nq spx et dow les variation total de la journée son marquer a tous les jours sur les heure reguliere

pis ca paye la pizza en masse
je pourrait meme nourrir toute le forum entier ici

SDC152762.JPG
SDC152762.JPG (99.19 Kio) Vu 296 fois

Re: methode TREVE

par blavivi » 23 févr. 2021 15:13

Merci Treve ! :top:

Re: methode TREVE

par Eren » 23 févr. 2021 17:15

La pizza donne envie

Re: methode TREVE

par Bobo » 23 févr. 2021 22:46

Sur la file du jour aujourd'hui :
j ai déjà dis dans ma formule que si le nq fait sont -8 sur la formule du -8 par en bas

et si repasse le top du jours

on strouve a ce ramasser sur la formule du + 8 mais sur la deuxieme ligne

ne lisez surtout pas ma formule

ceci est faite pour less aveugle ;)

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 23 févr. 2021 22:59

Bobo merci d avoir transferer

car j oublie souvent

LE LOUP DE WALL STREET Extrait T'es blindé ? VF

Re: methode TREVE

par OpenBar » 24 févr. 2021 18:49

Comment négocier ce genre de journée avec cette méthode ? Le NDX est le plus faible en % mais la hausse semble en même temps sans fin, donc on ne peut pas shorter... Donc on ne trade pas de la journée, c'est ça ?

Re: methode TREVE

par The_Lab » 24 févr. 2021 21:22

Bonjour à tous je passe en coup de vent, pas le temps de trader mais je relis tout de même la file ! j'ai relevé ce commentaire TREVE qui je pense mérite d'être archivé dans la méthode :

Re: File scalping et day trading du Mercredi 24 Février 2021
par TREVE T-1000 » 24 févr. 2021 21:17
ma vous expliquer quelque chose vite
je vais faire seulement un resumer


dans les grand revirement le dow fait souvent les pointe comme auj
le nasdaq est a peine au vert et le spx est loin du break out

sur a 100 % qui a une méchante distorsion en ce moment entre les 3 indice

la derniere fois que j ai vue ca est en 2008
le dow en premiere séance était a + 400 pis ya finis a -400

ca sent la couche de bébé

poser pas de question j ai pas le temps de vous répondre

ca veut pas dire que cest ca qui va arrivé mais de faire tres attention

restez prudent, encore milles merci TREVE pour ces partages.

Re: methode TREVE

par CR110 » 25 févr. 2021 06:47

"poser pas de question j ai pas le temps de vous répondre"
ok :D

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 27 févr. 2021 14:33

bon la pour revenir dans la correction du nq future j avais dis que le nq vla 3 semaines environ était supposer de planter de 4800 point

ce matin j ai revisé et dois planter de 5206 point

si cela arrive ca sera la plus grosse chute de correction du nq jamais enregistrer

selon mes calcule ca devrait etre celle la

Re: methode TREVE

par OpenBar » 27 févr. 2021 18:01

Merci pour l'update Treve.

Ça nous emmènerait sur les 8700, ce qui paraît énorme dans l'absolu, et en même temps ce n'est que le niveau sur lequel on était encore en 2020, en mai et en début d'année dernière. Finalement c'est surtout la hausse des 12 derniers mois qui a été hallucinante.

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 28 févr. 2021 12:49

bon matin a tous ce matin en prenant mon café , je dois m acheter un autre ordinateur de day trading avec multiple écran car j ai un ordi avec 3 ecran , et j ai 2 portable mais les 2 portable son rendu a leur fin de vie , je recherchais sur google ordinateur de day trading

et j ai tomber sur un article d un ancien day traders qui ce confie
j ai trouver cela tellement bon
que je vais vous le faire partager , la vous aller voir les vrai chose , quand je vous dis jusqua ou ? ou vous voulez vous rendre pour faire une réussite hors pair

il dis aussi , vous etes mieux d avoir Dieu a vos coté , cest long a lire mais ca vaut son pesant d or , ensuite je vais le transferer dans ma méthode , car cette article ne dois pas etre perdue


article
11 ou 12 choses que j’ai apprises sur la vie lorsque je faisais du day trading avec des millions de dollars

J’ai été day trader pendant de nombreuses années et j’ai failli en mourir.

J’ai gagné de l’argent en faisant des bénéfices sur mon propre argent et en prenant un pourcentage sur les bénéfices que je réalisais pour les gens pour qui je faisais du trading. Parfois, j’ai fait des trades jusqu’à 40 voire 50 millions de dollars. Cela a duré de 2001 à 2004.

J’ai appris sur le day trading mais j’ai aussi beaucoup appris sur moi et sur ce pour quoi j’étais doué, sur ce pour quoi j’étais très mauvais et sur ce pour quoi j’étais psychotique. Des choses qui n’avaient rien à voir avec le day trading.

Le day trading est le meilleur boulot au monde les jours où vous gagnez de l’argent. Vous faites un trade, et une vingtaine de minutes plus tard, vous vous retrouvez avec un joli bénéfice. Et le reste de la journée, vous pensez à la somme d’argent que vous venez de gagner.

C’est le pire boulot au monde les mauvais jours. Je faisais un trade, il se retournait contre moi, et je ne souhaitais alors qu’une chose, que mon coeur s’arrête de battre pour que mon sang cesse de cogner si fort dans mes veines. Dans un précédent article, je vous donnais d’ailleurs 8 raisons de ne pas faire de day trading.

Pourtant, je l’ai fait durant des années parce que j’étais inemployable ailleurs.

Voici ce que j’ai appris, toutes les leçons que j’utilise aujourd’hui, bien des années après avoir arrêté le day trading.

Elles ne s’appliquent pas seulement au trading mais à tous les aspects de la vie. Vous pouvez rester marié pendant dix ans
et du jour au lendemain vous retrouver divorcé sans avoir jamais imaginé que cela soit possible.

Vous pouvez faire attention à votre santé toute votre vie, boire des légumes, faire de l’exercice régulièrement, réduire le stress, et, un an plus tard, mourir d’un cancer.

Vous seriez beaucoup moins stressé si vous abandonniez l’idée d’essayer de prédire l’avenir.

Vous pouvez toujours chercher à mettre toutes les chances de votre côté. Par exemple, si je ne saute pas d’un pont, j’ai plus de probabilité d’être encore vivant dans un an. Mais le plus sûr moyen de ne pas être heureux est de croire qu’on peut prédire et contrôler le futur.

A) L’espoir n’est pas une stratégie

Si vous en êtes arrivé au point où vous « espérez » ne pas finir ruiné, alors c’est que vous avez commis une erreur en amont.

Par exemple, si vous prévoyez de vous marier en extérieur et que vous n’avez pas prévu de plan B en cas de pluie, c’est que vous avez mal préparé votre mariage – à moins de vous marier dans le désert.

« Espérer » n’est pas une mauvaise chose. J’espère que chaque jour ma vie soit parfaite.

Mais si espérer est la seule chose sur laquelle je m’appuie, cela signifie alors que je n’ai pas étudié tous les résultats possibles pour quelque chose qui était important pour moi.
B) L’incertitude est votre meilleure amie

Dans la vie, 100% des opportunités sont créées parce que les gens ont des incertitudes à propos de quasiment tout.

Nous essayons constamment de combler l’énorme fossé entre les choses dont nous sommes certains et celles dont nous ne le sommes pas. Pratiquement chaque invention, produit, service Internet, livre, etc. a été créé pour nous aider à combler ce fossé.

Parfois c’est difficile. Si votre mari vous trompe et vous quitte, vous vous sentez plus bas que terre et n’avez qu’une envie, brûler tous vos livres de développement personnel qui vous ont tous menti.

Il est difficile d’être dans le moment présent ou de « penser positif » lorsqu’on sent que sa vie est finie. J’ai essayé de le faire. Pour moi, c’est trop dur.

Mais à tout le moins vous pouvez dire « aidez-moi ». Vous pouvez le dire à vos amis proches.

« Aidez-moi » est la prière la plus puissante et pourtant la plus oubliée.
C) Prendre des risques ou réduire les risques ?

Certaines personnes prennent trop de risques et finissent ruinées. C’est ce qui m’est arrivé. D’autres se montrent parfois trop prudentes et ne prennent pas assez de risques.

Lorsque je me suis lancé pour la première fois dans le day trading, j’avais si peur du risque que dès je faisais un petit bénéfice, je mettais fin au trade. Mais ensuite j’enregistrais de grosses pertes qui effaçaient tous mes profits.

Ce qu’il faut retenir, c’est que vous pouvez prendre des risques de plus en plus grands si vous travaillez sur des moyens de plus en plus performants pour gérer ces risques.

Par exemple, je peux prendre le risque d’épouser une femme si je sais qu’elle n’est pas une toxicomane endurcie qui régulièrement trahit ceux qui lui sont proches.

Une fois que vous avez une méthode pour réduire les risques, il est plus facile de faire des trades ou de prendre des décisions sur n’importe quel sujet
D) Diversification

Je reçois souvent des mails de ce type : « Je veux vraiment CE poste mais ils ne semblent pas vouloir de moi et maintenant je suis malheureux. Comment obtenir cet emploi ? »

Eh bien… vous ne le pouvez pas.

Et vous allez être malheureux. Vous ne pouvez pas vous donner vous-même le poste.

Lorsque je cherchais à lever des fonds pour faire du day trading, j’ai probablement dû contacter plus d’un millier de personnes. Lorsque je me suis lancé dans le web, j’ai créé plus d’une dizaine d’entreprises et je les ai toutes vu capoter sauf une. Lorsque j’essayais de la vendre, j’ai contacté plus d’une dizaine d’entreprises (même si google m’a brisé le coeur – maudit sois-tu google !).

Lorsque j’ai voulu me marier, je suis beaucoup sorti avec des femmes. La méthode de Claudia était même plus intelligente : elle ne perdait pas son temps à dîner. Elle n’acceptait que de boire un café avec les hommes qu’elle rencontrait. Au bout des 20 premières secondes, vous savez si vous êtes attiré par la personne ou non. Tenez-vous en donc au café.

E) Dites « non »Dans le day trading, si quelque chose ne marche pas bien, même si votre coeur veut que cela fonctionne, vous devez dire « non » et couper vos pertes.

Si une relation d’affaires ne se passe pas bien, arrêtez d’y consacrer de l’énergie et du temps.

Il existe un biais cognitif appelé « biais de l’engagement ». Nous pensons que parce que nous avons déjà consacré du temps et de l’énergie (ou de l’argent) à quelque chose, nous devons nous y tenir. Mais il ne s’agit là que d’un biais mental. Refusez-le.

Vous devez décider à chaque moment si ceci est la situation dans laquelle vous voulez vous trouver.

Ce n’est pas parce que vous étiez dans cette situation il y a un moment, ou hier, ou pendant 10 ans, que cela signifie qu’elle vous convient encore.
F) La santé

Le day trading pompe tout ce que vous avez en vous. Il suce votre âme, l’extirpe de votre corps, la broie et la fait exploser en mille morceaux. Il ne la transforme pas en un joli smoothie. Il l’a fait exploser.

Vous devez prendre soin de vous. Si vous ne dormez pas assez, si vous ne vous nourrissez pas correctement, si vous ne faites pas d’exercice, si vous ne vous entourez pas de personnes positives, vous perdrez tout votre argent et finirez sur la paille.

De toute évidence, ceci s’applique à tous les domaines de la vie. Chaque jour, quelle petite chose pouvez-vous faire pour vous améliorer encore un peu plus ?

La raison pour laquelle nous sommes si attirés par des emplois de bureau « stables », c’est que la douleur est plus subtile, elle ne fait que s’insinuer en nous. Ce n’est pas le terrible rouleau compresseur du day trading et donc la nécessité d’entretenir sa santé au quotidien ne semble pas aussi importante. Pourtant elle l’est.

G) Le rire

La seule façon de survivre, c’est de rire. Il y a un proverbe qui dit : « L’homme prévoit, Dieu rit. » Vous feriez bien de vous ranger du côté de Dieu.

H) « C’est fou » signifie que vous êtes fou

J’ai vu ça un million de fois. Un type passe un trade. Le marché se retourne contre lui. Il se dit « C’est fou » et met plus d’argent dans le trade. Puis il perd tout et devient fou. J’ai dû en convaincre des gens de ne pas se jeter dans le vide ou de poser ce revolver.

Le marché n’est jamais fou. J’irais même jusqu’à dire que votre petite amie qui vient de vous mentir sur l’endroit où elle a passé la nuit n’est pas folle.

La seule chose qui m’intéresse, c’est vous. Et vous êtes complètement fou si vous avez pu penser que le monde allait prendre une autre direction que celle qu’il a suivi.

C’est dur.

Lorsque je me dis « Ouf, cette situation est folle », la première chose que je dois regarder c’est moi. Je le sais.

Je suis fou.

I) Peu importe si un trade (ou une journée, ou une vie) est bon ou mauvais

Il y a de bons comme de mauvais jours. Mais la vie est constituée d’un milliard de petits moments qui s’ajoutent à toutes les choses qui vous entourent. Si vous laissez l’un de ces moments trop prendre le dessus, alors c’est certain que vous serez le plus souvent malheureux.

J’étais le plus souvent malheureux pendant la période où je faisais du day trading. J’ai laissé cet aspect de ma vie prendre le contrôle. J’ai donc arrêté d’essayer d’être un bon mari, un bon père, un bon ami, etc.

Tout ce qui me constituait est parti à vau l’eau.

Je faisais des cauchemars. J’en perdais le sommeil. Je me réveillais souvent le matin et me rendais à l’église en face de chez moi pour pouvoir me retrouver seul et prier. Quelle était ma prière ? « Jésus, s’il te plaît, fais que les marchés aillent dans ma direction aujourd’hui. »

Je suis juif. Personne n’a répondu à mes prières.

J) Ce n’est jamais une question d’argent

Tous les jours je reçois des mails de ce genre : « Pouvez-vous m’apprendre comment faire du day trading ? »

« NON ! »

Je connais un millier de day traders et seuls deux n’ont pas fait faillite. Pourquoi alors certains penseraient-ils être meilleurs que les autres ? Combien de gens m’écoutent ?

Zéro.

Comment cela se fait-il ?

Parce que les gens en ont marre de leur vie, de leurs relations, de leur boulot et de tous les mensonges qu’on leur débite depuis qu’ils ont appris à marcher.

Ils veulent la liberté au plus profond d’eux-mêmes.

J’ai compris.

Le day trading est le rêve. On peut y gagner assez d’argent pour ne plus s’inquiéter, pour vivre où on veut, pour être heureux
Cela ne marchera pas. Mais les gens ne veulent pas le croire. La plupart pensent qu’ils ont ce petit plus spécifique qui fera que ça marchera pour eux.

Et c’est vrai – ils ont en effet ce petit plus spécifique. Mais on peut y arriver en ne passant pas par la case du day trading. Vous pouvez passer directement à la partie où vous êtes heureux. Vous pouvez passer directement à la partie où vous êtes libre.

Mais on ne nous a jamais appris cela. On nous a appris que nous devions d’abord faire quelque chose pour gagner la liberté. On nous a appris qu’il fallait d’abord souffrir pour être heureux.

D’accord, faites comme vous voulez. Après, vous pleurerez. Vous aurez peur. Puis vous maudirez la folie. Puis pleurerez encore plus. Rien de tout cela ne vous rendra heureux.

Puis vous relirez cet article à nouveau. Pas parce qu’il vous rendra heureux. Mais parce que j’aime quand les gens me lisent.

Et rient.

Capturedaytraders280220212.jpg
Capturedaytraders280220212.jpg (40.09 Kio) Vu 321 fois

Re: methode TREVE

par Claude38 » 28 févr. 2021 13:44

Merci pour ce beau pavé

Re: methode TREVE

par Xavier.S » 28 févr. 2021 15:18

Super article Treve, merci.
C'est un mode de vie, un style de vie.
Heureux d'être bien entouré avec des mecs comme toi sur Andlil !

Re: methode TREVE

par max38250 » 28 févr. 2021 16:00

Merci pour se texte, Treve.

Re: methode TREVE

par naol » 28 févr. 2021 17:01

Très belle prestation de ta part ! Toi et quelques autres traders renommés sur ce forum êtes des exemples et pour nous c’est un immense plaisir de vous lire !...On en apprend tous les jours...Trêve j’ai une question : combien de temps reste tu en position sur le marché ? Je sais que tu ne fais plus de swing donc est-ce que tu coupe ta position au jour le jour ou bien tu reste en position 2 à 3 jours par exemple ! Merci pour ta réponse...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 28 févr. 2021 20:09

naol mes position son fermer a tout les jours sans exception sauf si je mise sur un gaps le dimanche soir qui est tres rare

et je peut prendre aussi bien un trade pendant 15 minute comme ca peut etre 2 h

si je prend un trade avant les boite a lunch Américaine le trade est généralement tres cours a moins que ca sois flagrant , et plus que la journée avance généralement les trade son beaucoup plus long a cause de la répétition de Gann

avant que tu me pose la question boite a lunch Américaine = 12 h a 13 h heure de Montreal tu rajoute 6 h de plus en France

Re: methode TREVE

par Kimo » 28 févr. 2021 22:25

@Treve.
La question n’est pas si le nasdaq va chuter mais c’est plutôt QUAND va-t-il chuter.
Et ça c’est une question à 1 million de dollars.
Avant ça, je pense qu’on aura beaucoup de volatilité.

Re: methode TREVE

par OpenBar » 28 févr. 2021 22:53

Ce que Treve nous disait mis en image via ce graphique. :top:
IMG_20210228_225221.jpg
IMG_20210228_225221.jpg (20.92 Kio) Vu 472 fois

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)