ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Link

par Link » 28 févr. 2021 15:50

Merci beaucoup max j'espère que mon journal a pu t'aider et j'espère aussi bien y arriver :) Je ne me mets pas trop la pression, je me donne du temps. Je progresse c'est agréable et je prends confiance dans mon trading aussi mais je sens que je suis encore fragile.

Re: Journal de Link

par Olivier Sun » 28 févr. 2021 15:54

Si je peux me permettre Link, pourquoi trader à 0.5€ si tu es pour l'instant "fragile" comme tu l'écris.
Il faut des années pour être rentable, perds le moins possible. Tu rattrapera plus vite tes pertes le moment venu :)
Au plaisir de te lire

Re: Journal de Link

par Link » 28 févr. 2021 16:10

c'est une bonne question en effet Olivier. A quel moment monter en lot ? Je sens que je suis prêt à trader le Dow à 0,5 euros le points.

J'aimerais commencer à monter tout doucement en lot. À part cette semaine ou je n'ai pas respecté mon plan toutes mes semaines sont vertes depuis janvier même si c'est un vert pâle. Je sens que je peux monter un peu en lot surtout si j'augmente mon capital par la même occasion. Maintenant lorsque je trade je n'ai plus le cœur qui bat à toute vitesse. J'ai moins peur.

Si la tension est trop fort je re descendrai cependant.

Re: Journal de Link

par Olivier Sun » 28 févr. 2021 16:18

Merci pour ta réponse. Joins nous la prochaine fois l'électro cardiogramme lors de ton 1er trade à 0.5€ :)

Re: Journal de Link

par Link » 28 févr. 2021 16:24

Haha oui je vais faire ça j'ai un electro cardiogramme sur mon tel lol. Merci de ta participation dans mon journal. J'ai sreenshot plusieurs de tes commentaires que j'ai posté dedans ;)

si je peux me permettre, tu as commencé à monter en lot dans ton trading ?

Re: Journal de Link

par Olivier Sun » 28 févr. 2021 16:43

Non, je reste à 0.2 sur le Dj et 0.5 sur le nq.
Je ne suis pas pressé. J'ai fait beaucoup de progrès mais le chemin est encore long (plusieurs années)
Je travaille mes zones encore et encore (de 9h à 22h et même après la fermeture). Pourquoi elle a réagi et aussi pourquoi elle n'a pas réagi. Quelle Bougie va me faire entrer, me faire hésiter, m'abstenir.
Je dois monter en expérience, et pour ça il n'y a pas de formation, il faut bûcher.
Les bons traders sont des vieux traders.

Re: Journal de Link

par Link » 28 févr. 2021 16:48

Oui je comprends je ne suis pas pressé non plus. Je vais essayer de monter doucement car je me sens prêt mais je ne vais pas insister si les résultats ne sont pas bon ;)

Re: Journal de Link

par Link » 13 mars 2021 18:06

semaine du 1er au 5 mars. pas de trade, j'étais en formation et donc pas le temps

Re: Journal de Link

par Link » 13 mars 2021 18:23

Semaine 8 au 12 mars. bilan rouge. J'ai l'impression que je suis dans une phase rouge en ce moment. Mon travail me prends pas mal d'énergie je suis derrière un bureau toute la journée. Le téléphone sonne sans interruption et pareil pour les emails. J'ai fais des grosse journée et je rentrais vidé le soir. lundi pas de trade, mardi et mercredi trading en démo avec des scalp à +5 sur le dow (TP + 5 et pas de SL). Bilan vert +35 et +30 points prit assez facilement. Je voulais trader en réel avec cette méthode car autant j'arrive à identifier si une zone peu me donner un rebond de 5 points autant savoir si ça va rebondir de 20 ou 50 points je ne sais pas.

C'est frustrant car si j'essaie de laisser vivre mes positions je me prends un BE et si je remonte pas mon SL, j'ai des positions qui sont vertes qui viennent taper mon SL assez souvent. la zone bleu foncé c'est une zone en 15 minutes et les zones bleues clair, en 5 minutes

Jeudi je voulais prendre 2 ou 3 scalp avec TP +5 et SL -10 et le bilan est rouge. En démo je mettais pas de SL en réel si j'en avait pas mis toutes mes positions auraient fini gagnantes donc voilà l'erreur je n'ai pas trader de la même façon en démo et en réel. Pire en scalpant j'avais même oublié que lorsque mon SLG est touché je suis facturé de 3 points donc 60 centimes soit 4.2 euros de pertes. Le cout de mon SLG est supérieur à mes trade verte lol.

Malgré tout cette technique à du potentiel, j'aimerais pouvoir prendre 1 a 2 scalp par zone et si une belle Bougie en 2 minutes se dessine lancer un petit daytrade avec un TP +20. Je vais continuer à travailler le scalp mais encore en démo et avec un SL
Fichiers joints
Capture4.JPG
Capture4.JPG (31.82 Kio) Vu 222 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (38.99 Kio) Vu 222 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (34.59 Kio) Vu 222 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (36.97 Kio) Vu 222 fois

Re: Journal de Link

par Link » 13 mars 2021 18:34

Je remarque que depuis que j'ai repris le travail je prends mon trading un peu moins au sérieux, j'y consacre moins de temps (normal) mais j'y mets surtout moins d'énergie. Je rentre vers 18h30 et souvent j'ai envie de me poser et pas de retourner m'assoir derrière un bureau faire une activité stressante encore...

Je vais prendre le temps de progresser et ne pas trader tous les jours. Je vais essayer de trader de manière assidue et sérieuse 2 ou 3 soir par semaine et étudier un peu mes cartes le WE. Si je trade tous les jours je vais m'épuiser et peu être me décourager. il faut que je considère le trading comme une pratique sportive ou l'apprentissage d'un instrument de musique. Il faut travailler régulièrement mais pas besoin de travailler 2h par jour non plus.

De plus; j'ai commencé a créer un tableau de stat sur la technique de retracement et j'en ferai un pour les zones également. L'idée c'est que je me dise quand je clique, sur cette config j'ai X% de chance de succès. l'idée c'est de me détacher de mes sentiments et de considérer le trading comme un "jeu" de hasard dans lequel ma méthode me donne un Avantage comparatif.

Re: Journal de Link

par Link » 18 mars 2021 21:00

1 seul trade cette semaine +20 sur le Dow. je mets le graph avec ig car j'ai pris ce trade au bureau sur l'interface ig et le graph avec prt.

Sur ig on est à 30 points sous le piv J et sur une zone de demande le set up est très bon.

Sur prt le haut S pre et le mR1 S m'aurait fait hésiter. J'aurais peu être pris le rebond 30 points sous lee mR1 S en revanche qui à bien fonctionné aussi.
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (21.43 Kio) Vu 198 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (31.89 Kio) Vu 198 fois

Re: Journal de Link

par Link » 22 mars 2021 09:58

Bilan de la semaine 1 seul trade +20 sur le Dow. Je n'ai pas augmenté mes lots contrairement à ce que j'avais dis. petite baisse de confiance après ma phase rouge (rien de bien méchant) je remonte en selle. La semaine prochaine j'augmente encore un peu mon capital et je vais prendre des positions plus grande normalement.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.76 Kio) Vu 187 fois

Re: Journal de Link

par Link » 24 mars 2021 18:40

mardi 1er trade de la semaine. Zone achat en 15 minutes, entrée sur une Bougie en 2 minutes. Il y avait un bel avalement haussier, la gap haussier sur la Bougie suivante m'a convaincu du mouvement j'ai pris 12 points. J'ai cloturé car le mouvement s'essoufflait et j'ai bien fait le prix a chuté après
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (36.37 Kio) Vu 173 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (41.75 Kio) Vu 173 fois

Re: Journal de Link

par Link » 24 mars 2021 18:43

reste de la soirée rouge. Tentative du retracement S1 J et SL touché, tentative retracement bas S pre et SL touché, retracement des 32 500 + 20 points.

au final je finis rouge quand plusieurs supports son proche c'est souvent le plus fort qui fonctionne on peut supposer que la zone des 500 est plus forte que le Bas S pre ?

c'est rouge mais je finis avec - 9 points rien de dramatique et j'ai respecté mes règles. juste une analyse à peaufiner avec le travail des cartes
Fichiers joints
Capture3.JPG
Capture3.JPG (29.68 Kio) Vu 172 fois

Re: Journal de Link

par Link » 27 mars 2021 12:27

bilan de la semaine rouge. très peu trader uniquement 1 soir. Les autres soirs mon ordinateur était allumé, mes alertes posées mais je n'ai pas vu d'opportunité
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (32.96 Kio) Vu 170 fois

Re: Journal de Link

par Link » 06 avr. 2021 19:32

semaine du 29 mars au 2 avril. 1 seul trade lundi soir. mardi j'ai rien vu mercredi et jeudi j'avais pas envie d'ouvrir mes graphique. + 16 points sur le Dow pour le retracement du le R2 M. J'ai encaissé sur la ligne de support que j'avais tracé
Fichiers joints
Capture3.JPG
Capture3.JPG (23.83 Kio) Vu 161 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (21.75 Kio) Vu 161 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (30.71 Kio) Vu 161 fois

Re: Journal de Link

par Link » 06 avr. 2021 21:27

1er trade à 0.4 euros le Dow + 9. Graph en 5 et 2 minutes. Je suis entrée car il y avait un petit gap haussier sur les bougies 2 minutes mais je ne vois pas réellement de Bougie de retournement. En 5 minutes la figure de retournement est plus visible
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (34.48 Kio) Vu 157 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (58.93 Kio) Vu 157 fois

Re: Journal de Link

par Link » 08 avr. 2021 21:09

Oui pas simple en effet je pensais naivement qu'au mois d'avril j'arriverai à faite 100 points semaines et etre régulier lol. J'y vais petit à petit je ne trade plus forcément tous les jours et j'apprends régulièrement. Tu arrives à faire de beau trade et les conserver c'est super. J'ai tj un TP à 20 points, j' encaisse peu etre un peu vite mais je préfère ça plutôt que de prendre BE ou pire SL. Content de voir que tu t'accroches, je pense que tu deviendra un bon trader ;)

Re: Journal de Link

par Link » 13 avr. 2021 20:08

semaine du 5 au 9 peu de trade encore. J'ai commencé à trader le Dow à 0.4 euros le points et le Dax à 0.7 euros le points
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (36.8 Kio) Vu 183 fois

Re: Journal de Link

par Link » 13 avr. 2021 21:06

décidément je n'y arrive plus. 3 short 1 SL et les 2 autres j'ai coupé à 19 points (SL à 20 points) ça évite de payer les frais du SLG. Le wvap est en baisse, on descend toute la journée et je short sur une 1 ere zone d'offre (supprimé sur ce graph) en visant le retracement Piv S. ensuite je trace une 2nd zone d'offre plus haut qui me semblait intéressante et le prix à rebondi sur le bas J pre. initialement je voulais rentrer à l'achat sur les zone de demande mais j'ai pas trouvé d'entrée en bougies en 2 minutes... J'ai l'impression que je sais plus rien. Je recule en ce moment je crois qu'il faut que je change quelques chose. peu être trader des ut plus longues, épuré mon graph, je ne sais pas trop. Je stagne et je ne vois pas trop comment faire pourtant ça me parais si simple en voyant le graph après.

Peu être que je devrais retourner un peu en démo en tradant des ut plus longues qui correspondrait plus à mon emploi du temps avec un travail à temps plein maintenant.

Je ne stress plus quand je trade au début je pensais que c'était bon signe mais ce soir je ne sais plus trop j'ai l'impression que c'est presque de l'indifférence ou de la résignation. Je suis moins présent sur la file du jour aussi.

Bref moment de doute c'est dommage car la semaine dernière j'ai augmenté mes positions c'était peu être trop tôt même si je me sentais prêt.

Je vais persévérer mais il faut que je trouve ce qui bloque ma manière de trader avec un SL et TP à 20 points n'a pas trop de sens aussi. Beaucoup de chose à revoir donc j'ai l'impression de repartir au début.
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (43.85 Kio) Vu 180 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (38.94 Kio) Vu 180 fois

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)