ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de Vincent 20/100

par Vincent 20/100 » 02 mars 2021 15:37

Bonjour à tous

Je me suis déjà présenté en 2019 mais je recommence car je n'ai pas été actif entre temps
Je m’appelle Vincent, j’ai 40 ans.
Je suis un ancien chef d’entreprise dans le secteur du bâtiment.
Je suis maintenant en reconversion professionnelle pour devenir développeur informatique.
Je m’intéresse à la bourse depuis la fin des années 90, mais de manière théorique. Je lisais déjà des livres sur les marchés financiers pour tenter un auto-apprentissage. Je dévorais aussi régulièrement la partie financière du journal les echos. Dans les années 2000 j’avais ouvert un compte virtuel sur Boursorama et je faisais du swing sur le marché actions d’ailleurs sans vraiment savoir à ce moment-là que cette méthode s’appelait ainsi.
Je n’ai jamais eu le capital suffisant qui m’aurait permis de passer en réel.

Il y a 7 ans, j’avais ouvert un compte de trading chez un broker pour passer en réel. J’avais alors peu de méthodes, j'ai donc assez rapidement grillé le compte et environ 1500€.
J’ai tout de même continué en virtuel quelque temps.

Il y a 2 -3 ans j’ai analysé le compte virtuel boursorama ouvert quinze ans plus tôt. Le portefeuille d’actions avait évidemment bondi.
Cela m’a remotivé, j’ai alors lu une dizaine de livres sur le trading. J’ai passé pas mal de méthodes en revues. L’ouvrage qui m’a le plus parlé est celui de Benoist.

J’ai fait 6 mois de paper trading et il y a un peu plus d’1 an je suis passé en réel sur cfd à risque limité.
J'ai commis beaucoup d’ erreurs, et j’ai doucement remonté la pente. Je passe pas mal de temps à analyser les cartes ainsi que mes trades réalisés.
depuis 2 mois uniquement je suis devenu rentable. J’affine ma technique et j’en apprends plus, de jour en jour pour autant je me considère toujours comme un bébé trader.
Je me tiens naturellement au courant de l’actualité économique, également je lis ce forum et je suis aussi un fidèle téléspectateur de la chaîne youtube de Benoist. :merci:
Je trade principalement le Dax, le nasdaq et le Dow Jones.
Je scalp les rebonds sur pivots supports et résistance ou niveau symbolique. J’essaye aussi d’accompagner la tendance les jours ou j’arrive à bien lire le marché.
Bonne séance à tous !

Re: présentation de Vincent 20/100

par Amarantine » 02 mars 2021 15:55

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: présentation de Vincent 20/100

par Francis1 » 02 mars 2021 16:52

Bienvenue

Re: présentation de Vincent 20/100

par Major Haag » 02 mars 2021 18:35

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

Re: présentation de Vincent 20/100

par Papaours74 » 03 mars 2021 17:44

Re-bienvenue Vincent 20/100

Sujets similaires
Journal de Vincent
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 11:16 (6 Réponses)
Fin des traitements pour Vincent Lambert
par Guipit » 20 mai 2019 19:39 (44 Réponses)
Journal de Vincent Tubau
par Link » 18 juin 2020 16:43 (0 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
cfd à risque limité/Futures pour indice anglais 100
par Les3BB » 04 juil. 2012 14:36 (2 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Demain 100.000 messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 08 avr. 2014 20:04 (24 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q75 ( 100 points )
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 06 mai 2014 10:41 (31 Réponses)
Eurotop 100
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 21 mai 2014 19:14 (4 Réponses)