ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 28 janv. 2021 19:39

Bonsoir,

Voici le résultat d'aujourd'hui :

#19 - 577j débriefing de la journée du 28/01/2021

Taux de réussite : 1/0

Gain : +25e

État personnel : fatigué

Qualité de trading : money management de bonne qualité, prise de position bonne.

Ressenties : Fatigué, comme hier une journée bien pleine, j'ai peu de temps pour trader. J'ai eu une opportunité exceptionnelle que je n'ai pas prise, dommage mais le plus important c'est que je suis dans le vert.

Temps total de trading : 5 minutes
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 29 janv. 2021 21:03

#19 - 577j Débriefing de la journée et de la semaine du 25/01/2021 - 29/01/2021

29/01/21

Taux de réussite : 5/1

Gain : +45

État personnel : fatigué.

Qualité de trading : money management respecté, coupe d’une perte rapidement. J’ai ouvert des positions sur le compte de démos pour éviter de passer des trades d’ennui ( en plus on est vendredi) devant les écrans (12/1 +531)

Ressenties : Journée au ralenti, seulement quelques opportunités en fin de journée. On voit bien qu’avec le compte de démo je suis beaucoup plus en mode easy et relâché. Mon objectif est d’atteindre le même niveau avec mon compte réel.

Temps de trading : 2h
Fichiers joints
Résultats en démo
Résultats en démo

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 29 janv. 2021 21:05

Pour la semaine

Semaine du 25/01/2021- 29/01/2021

Taux de réussite : 21/3

Gain : +211e

Semaine intense au niveau des rdv. Je n’ai pas eu trop le temps d’être devant les écrans. En revanche, dans l’ensemble, je suis quand même content de mes trades et du résultat de la semaine. L’objectif des cinq point par trade est presque atteint!
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 09 févr. 2021 19:17

Bonjour à tous,

Entretien de mon trading en compte démo, je ralenti fortement le trading en compte réel cette semaine, semaine pro et la semaine qui suit, donc trois semaines (planning trop chargé).

J'ai des semaines très chargé pour prendre des trades sereinement. Je m'entretien alors en compte démo, cela me permet de pas trop perdre le rythme même si c'est pas en réel, de prendre des trades à des horaire ou je ne trade pas habituellement et surtout de pas prendre des trades d'ennuie

Voici les résultats de la journée en DÉMO
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 11 févr. 2021 17:45

Salut,

Voici les résultats rapidement, toujours en compte réel et démo.

Plus de maîtrise en démo sur le plan psychologique, c'est normal, même si hier je pouvais avoir presque les mêmes résultats en réel que sur le compte démo (SL touché, - 50pts, juste avant un magnifique rebonds de plus de 100 pts sur le dax, j'ai quand même pris 88 pts )
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par VigVag » 11 févr. 2021 18:34

-50, ça fait quand même mal, tu avais un objectif de combien ? :)

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 11 févr. 2021 23:01

@VigVag Sa fait partie du trading, malheureusement...

100 points, je voulais faire un day trading....j’ai pris mon trade un tout petit peu trop tôt = FOMO 😡😡 puis il a raflé mon stop avant de faire 150 points en ligne droite... J’ai fermé mes 5 autres positions, histoire de sortir de ma journée en positif.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 12 févr. 2021 16:55

Salut,

Voici le débriefing de la journée, la semaine et le mois puisque j'arrête le trading pour 2 semaines (c'est les vacances !!)

Pour la journée, comme ces derniers temps, je partage mes résultats en réel et en démo.
Pas grand chose à dire de la journée, seulement que j'ai fais deux petits trades en réel puis j'ai enchaîne rapidement sur le compte démo histoire d'avoir le reste de la journée de disponible.

Voici les résultats :
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 12 févr. 2021 17:04

Pour la semaine.

Petite semaine en réel puisque j'ai eu une semaine très chargé, c'est pourquoi je fais du démo depuis lundi. Je ne veux pas craquer à cause de la frustration ou le manque de temps et prendre des trades d'ennuies ou de frustration du fait de pas pouvoir prendre des trades comme d'habitude. Cela m'aide aussi à m'entretenir et le démo m'aide beaucoup à ce niveaux là, la preuve j'enchaine les trades en démo et j'évite de les prendre en réel
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 12 févr. 2021 17:47

Enfin et le résultat du mois qui est le plus intéressent à mon sens.

Depuis que j'ai pris ma grosse perte de 1900 euros, j'ai repris un trading avec une discipline de fer. Cela se voit dans la courbe de performance mais surtout on vois que quand je respecte mes règles de trading, la courbe monte de façon régulière, elle fait une loi de dow... :lol: :lol:

Un deuxième points tout aussi intéressent. En fin de course la courbe fait ça plus grosse chute, cela représente bien le fait que cela arrive en fin de mois et que la fatigue se fait ressentir.

J'ai pue observer que le trading c'est un peu comme une course de fond. Je suis un jeune coureur, je ne peux pas courir aussi vite (faire progresser mon capital ou avoir des gros gains) aussi longtemps (trader en réel deux trois mois d'affilée) et avoir la même technique (un mental et une psychologie forte) qu'un coureur qui pratique depuis dix ans.

La leçon que je retire de ce mois-ci :

Je ne cherche plus à faire exploser mes gains mes seulement à maîtriser mes émotions, la frustration, la colère, la peur, le manque de confiance en mon trading.

En effet, j'ai beaucoup évoluer c'est deux dernières semaines. J'ai énormément appris sur la colère. La colère que j'ai en mois depuis tout petit et pourquoi cela se fait ressentir autant quand je perds un trade, ou dans d'autres aspect de ma vie. Je travail beaucoup sur cette dimension en ce moment et je ressent des effets très positif.

Une autre note, le trading va me forcer à continue à faire mon développement personnel à un autre niveau, à me remettre en question sur des sujet qui peuvent concrètement changer ma vie. Cette idée me réjouie énormément et me motive comme jamais.

Quand je regarde mon trading, je vois un trader qui à la stratégie pour réussir mais pas le mindset.... C'est drôle, le mental ça à toujours était mon point fort :lol: :lol:
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 01 mars 2021 16:23

Bonjour à tous,

C'est la reprise pour moi aujourd'hui, après deux semaines de vacance sans prendre de trade enfin presque...

Les résultats pour aujourd'hui :

État personnel : pas de stress aujourd'hui, bien reposé et en forme

Qualité de trading : Bonne prise de positions, dans de bonne zone et de façon très précise. Je me précipite moins pour prendre mes positions.

Ressenties : Je reste très attentif car on est le lundi est souvent j'ai des surprises le lundi...bonne journée techniquement.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 01 mars 2021 18:06

Résultat en compte démo ;
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 02 mars 2021 19:35

Salut,

Voici les résultats de la journée,

Etat personnel : Calme, reposé et en bonne condition

Qualité de trading : De mauvaises prises de positions, cela ma refroidis donc j'ai fais très attention avec le compte réel. Le compte démo me permet de continuer a prendre des trades = moins de frustrations, moins de stress, plus aucuns trades d'ennuies avec le compte réel.

Ressenties : Je manque de rythme, je rentre de vacance donc c'est normal. J'accepte de plus en plus mes pertes, je ressens de moins en moins la frustrations ou je ne remets plus tout en questions, je regarde simplement ce qui n'a pas marché, je le note et ça s'arrête là.

En revanche, je reste peut-être trop en mode sécurité, se qui me m'empêche de prendre certains trade, la sécurité avant tout, je dois trouver un juste milieux...

Voici les résultats en réel et en démo ;
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-02 193237.png
Capture d’écran 2021-03-02 193237.png (489.89 Kio) Vu 266 fois
Capture d’écran 2021-03-02 193230.png
Capture d’écran 2021-03-02 193230.png (228.61 Kio) Vu 266 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 03 mars 2021 17:49

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est une bonne journée. Voici les résultats.

Etat personnel : en forme et opérationnel pour le trading

Qualité de trading : A cinq secondes près la journée était parfaite. Je fais un mauvais départ: je suis entrée beaucoup trop tôt, avec l'envie de prendre des gains.

Ressenti: Je prends conscience pendant les positions ouvertes que je maitrise mieux l'aspect psychologique. J'y fais beaucoup plus attention et j'essaye d'avoir une bien meilleure gestion de mes émotions.



Sinon, la journée est la plus belle depuis le début de l'année !
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 13 mars 2021 12:57

Salut,

Voici les résultats de la semaine.

Semaine difficile, très peu de position prise sur l'ensemble de la semaine.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par Kientri » 13 mars 2021 13:36

Salut svk, tu en as peu mais apparemment de bonne qualité. C'est vert, c'est le principal ! :top:

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 16 mars 2021 19:42

Salut @Amot,

Oui tu as raison, c'est vert !
Merci pour ton message !

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 16 mars 2021 19:53

Voici les résultats de la journée !

Première journée négative depuis deux mois et ça ne ma pas manqué !

Erreur bête, coupure de 2 points trop tôt (il me rester 4 point avant d'atteindre mon SL ) avant que le prix n'explose à la hausse. Je mange une bonne partie de mon gain mensuel. C'est une belle piqûre de rappel.

Etat personnel : Pas concentré, impatient et frustré

Qualité de trading : Manque de précision dans mes prises de positions, attention à rester concentrer sur se que je sais faire !!

Ressenties : De la déception mais surtout déçus de moi, je dois pas aller sur les marchés pour faire absolument de l'argent mais avant tout être patient, prendre position seulement dans mes zones et encaissé mes dix points quand ça va mal.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 22 mars 2021 09:39

Voici les résultats de la journée !

Journée terminé !



Etat personnel : Reposé

Qualité de trading : Très bonnes prises de positions.

Ressenties : Très content, j'ai rattrapé ma perte de la semaine en 4 minutes, j'avais prévus toute la semaine pour récupérer cette perte.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par max38250 » 22 mars 2021 09:44

:bravo:

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal Raiatea Trader
par Raiateatrader » 03 juil. 2018 08:57 (2 Réponses)