ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping sur indices

par Djoker02 » 13 oct. 2014 09:06

Bonjour,

Je compte ouvrir un compte IG dans la semaine. Mais avant j'aimerais voir si j'ai compris tout ce que j'avais à comprendre pour scalper sur cfd à risque limité.

Questions sur le DAX :
- Je fais un dépôt de 1000€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat DAX à 2€ le point quand il vaut 8780 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 17,56, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le DAX prend/perd un point, je prends/perds 17,56€ (soit 1,756% de mon capital de 1000€), n'est-ce pas ?
- Je fais un dépôt de 500€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat DAX à 2€ le point quand il vaut 8780 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 35,12, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le DAX prend/perd un point, je prends/perds 35,12€ (soit 7,024% de mon capital de 500€), n'est-ce pas ?

Questions sur le Dow Jones :
- Je fais un dépôt de 1000€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat Dow Jones à 1€ le point quand il vaut 16540 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 16,54, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le Dow Jones prend/perd un point, je prends/perds 16,54€ (soit 1,654% de mon capital de 1000€), n'est-ce pas ?
- Je fais un dépôt de 500€ sur mon compte IG. Je décide d'acheter un contrat Dow Jones à 1€ le point quand il vaut 16540 points. J'ai donc à l'instant de l'achat un effet de levier sur ma position de 33,08, n'est-ce pas ? Cela veut dire que chaque fois que le Dow Jones prend/perd un point, je prends/perds 33,08€ (soit 6,616% de mon capital de 500€), n'est-ce pas ?

Questions complémentaires :
- Existe-t-il des contrats DAX à 1€ ?
- Il est plus dangereux de scalper le Dow Jones que le Dax (pour une même valeur du contrat cfd à risque limité (ex : 2€ le contrat, le point)) car le Dow Jones valant plus de points, il n'est scalpable qu'avec un très fort effet de levier pour les petits capitaux, n'est-ce pas ?

Merci pour vos retours :) Hâte de me lancer ! Bon lundi !

Re: Scalping sur indices

par frigolite » 13 oct. 2014 10:01

Salut Djoker
(j'ai pensé à toi hier soir, tu souriais à l'homme chauve souriant)

C'est correct pour ton calcul du levier.
Par contre, si le dax prends un point et que tu prends un contrat à 2 euros le points, tu prends 2 euros par point. C'est aussi simple que ça. C'est juste la variation de ton capital qui varie selon l'importance du levier.

Idem pour le dj, si un point vaut un euro, une variation d'un point te fera varier ton capital d'un euro.

Sur ig, le minicontrat dax est à 5 euros le point. Tu peux très bien revendre de suite 80% de ta position pour te retreouver avec un contrat à 1 euro le point. Tu paieras juste le spread.

Les amplitudes du dj sont bien plus élevée en moyenne que celle du dax. Idéal pour scalper mais forcément plus dangereux sans un bon money management.

Re: Scalping sur indices

par Djoker02 » 13 oct. 2014 10:05

En effet The Dark Knight hier soir :p J'ai plus regardé Inglourious Basterds personnellement :)

Merci pour tes réponses. Mon calcul sur les points étaient donc faux ok. Tan mieux, du coup ça fait pas beaucoup perdre.

Bonne journée !

Sujets similaires
Scalping Indices
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 09:23 (11 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
hier sur indices US :-(
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:06 (3 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
plancher des indices
par kapistar » 21 août 2012 21:55 (4 Réponses)