ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Manu7405

par Manu7405 » 02 mars 2021 11:11

Cher journal,

Si on te pose c'te question :

Un p’tit scalp ?

Que répondre ?

□ Je préfère les cappuccino mais les bars sont fermés.
□ La barbe, Oui, à la rigueur, mais la moustache c’est franchement passé de mode.
□ Ah Oui, sympa, tu te reconvertis dans les perruques et postiches.
□ Comment oses-tu te moquer des indiens honteusement spoliés par l’impérialisme américain ? Je vais te faire un procès et tu auras toutes les assoc’ contre toi.
□ Je veux voir la Reine des Neiges.

J’ai parfaitement conscience du caractère nullissime de ce que j’écris, ça doit être la décompensation à l’idée d’avoir quelques gains un peu au-dessus de ce à quoi j'ai l'habitude, merci à mon très cher Dax allemand.

Le salopiaud semble toutefois capé sur une oblique baissière de court terme vers 14060 qu'il n'a pas franchi ce matin.
Il est venu à trois reprises taper sur une résistance vers 14150, ces dernières semaines.

J'aurais pu causer de la pentification des taux, des tensions obligataires et du vix qui reste lui aussi capé sous une oblique baissière aux alentours de 33, mais franchement, je préfère laisser ça à ceux qui savent, et moi je le dis ainsi :

Mais p... tu vas y aller, b... de m..., tu vas te s...les d... du c... n... de…

Ce qui arrive quand on est comme moi un chouilla trop longuet sur le Dax.

Enfin, pour ce matin, je m'en sors pas trop mal, il est passé au dessus de 14000, cinquante points dans les paluches, et il est redescendu.

Pour ce qui est de la réponse à la question, c'est sans hésiter la Reine des Neiges, celle d'ailleurs qu'aurait faite ma fille de 4 ans.

Entre ça et la VOL sur les marchés, je me demande ce qui lessive le plus le peu de neurones qui me restent.
Fichiers joints
Dax.jpg
Dax.jpg (73.53 Kio) Vu 121 fois

Re: Journal de Manu7405

par Manu7405 » 06 mars 2021 00:52

Cher Journal,

Okay. C'est une semaine positive.

Il y eu a du gain.

[萬歲 , 萬歲, 萬歲 !! wànsuì, wànsuì, wànwànsuì !!]

Il est des moments où siroter un dé à coudre de liqueur noble en zieutant graphes et positions d'un air alangui, les pieds sur la table et tout en se relâchant, peut être considéré comme un art de vivre à part entière. Ô, satisfaction et contentement.

Sache bien, ô journal, à quel point je m'y adonne lorsque l'occasion m'en est donnée.

Je ne suis pas encore arrivé à ce point de dégénérescence cérébrale où l'on me verrait me prosterner devant le graphe de mon Dax préféré, si généreux avec moi ces derniers temps au point d'accaparer toute mon attention.

Venu une fois de plus allègrement taper les 14150 et m'accorder généreusement plusieurs fois plusieurs dizaines de points avant de récupérer langoureusement, et ce alors que le CAC s'accroche obstinément sur les 5800... Palsambleu. C'que c'est bonnard.

Mais.

J'ai visiblement des oeuillères.

A moins que rester sur un seul actif soit pour moi une piètre zone de confort, par peur de me vautrer comme une m... comme une planche en tentant autre chose, j'ai un temps de retard et je ne sais pas être là où il faut quand il le faut.

Ou, pour le dire autrement, j'ai de la m... dans les mirettes.

Car il est des moments toutefois où voir le nasdaq trembloter sous la pentification des taux me fait regretter de ne l'avoir point shorté.

On remarquera sur prt cette p... d'oblique baissière sur le Dax, car je m'étais dit un peu naïvement qu'un débordement de cette zone était en cours, et allait ENFIN, b... de m... de p... de m... au c..., se concrétiser.

Que non point. Fichue résistance.

Enfin bon. J'ai eu du gain.

Suis-je aussi naïf lorsque je me rassure à la pensée que les marchés actions vont être en mesure de digérer ce 10 ans US qui s'en vient insolemment flirter avec les 1.60 ? C'est aussi pour ça que les indices français et allemand tiennent le choc. Ils sont composés comme ils sont composés, et les taux correspondants sont encore bas, voire négatifs.

Quand concubine action s'aperçoit que concubine obligation veut lui chouraver la faveur de l'empereur.

Messieurs-dames, ça sent la marave et le banquier central s'en lave les paluches en comptant les points.

Voilà-voilà. Comme je le disais. C'est une semaine positive.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (73.98 Kio) Vu 108 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)