ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

methode points pivots "aimants-barrières"

par Chickntoss » 14 mars 2021 16:56

Suite aux différentes analyses et essais sur ma premiere stratégie "simpliste" et a la surprise de la semaine derniere ou j'ai vu qu'avec mon future premier depot chez ig je n'aurai pas assez de couverture requise pour trader a 2€ le point, j'ai du retravailler entierement ma stratégie d'entrée sortie ainsi que mon money management comme écrit dans mon journal.

j'ai parcouru beaucoup de files de disscution ce week end et d'un coup j'ai eu un déclic en lisant une file ou il a été dit par queqlu'un qu'il fallais avant tout faire le distingo entre le scalping et le day trading, chose que je n'ai pas forcement fait jusque la, et d'un coup je me suis dit que je pouvai parfaitement faire les deux, car j'ai deja eu des scalps qui se sont transformés en joli trade intra. je me suis donc dit qu'il fallais simplement que mon trading ai une approche et un money management différents pour les deux. j'ai donc fait evoluer ma stratégie avec une analyse de tout mes trade du mois dernier.

j'appelle donc cette methode pivots aimant barriere car ce que je retiens du mouvement des prix (peu importe le sens) c'est qu'avec les algos branchés clairement sur les points pivots, ils attirent le prix vers les points pivots aux alentours, avec plusieurs taille d'aimants des plus gros (mensuels, weekly) aux plus petits (quotidiens, 4h) avec plus ou moins de force.
la partie barriere est donc aussi pertinente car une fois le prix attiré dans cette zone il est soit rejeté (barriere) soit il est cassé (puis attiré vers l'autre aimant)

En partant de cette philosphie, j'ai donc catégorisé les points pivots par leur importance et leur force en deux catégories, les pivots mensuels et weekly seront mes opportunité day trading et les quotidiens et 4h seront mes opportunités scalping
J'adapte donc mon money managment et mes objectifs gain perte au type de trade que je veux pratiquer
Capital de base 1000€
trades intraday: risque 1%K au minimum possible sur ig (1€ le point) avec donc un SL a -10pts (suiveur +1) et TP a +20pts minimum avant la prochaine "barriere" pivot (forte ou petite) pour concerver un minimum de RR 1:2 obligatoire en suivant la tendance et en ut 5min, entrée sur 1ere Bougie Heikin Ashi Qplat
trades scalping: risque 0.5%K SL -5pts suiveur a +1 TP fixe a +3pts, le RR est malheursement négatif mais je suis bien obliger d'essayer de grapiller quelques point au marché dans l'attente de trades intra, a moi d'affiner au mieux mon entrée et augmenter au mieux mon % de reussite.

la partie intraday est donc claire pour moi et je n'ai plus qu'a la tester sur le marché
la partie scalping est a travailler, pour l'instant ma principale réflexion est que le prix va osciller de "gros aimants en gros aimants" et que ces zones sont dangereuses pour un scalping avec SL sérré, mais entre ces deux gros aimants il y en a aussi des petits, ou les traders et algos travaillerons quand meme mais moins intensément (petites prises de bénéfices partielles) qui crééront alors de belles opportunités pour entrer et sortir rapidement et avec moins de risque de me faire sortir sur une simple petite augmentation de volatilité

J'aimerai donc avoir vos avis sur mes reflexions du weekend, les plus critiques seront appréciés (j'aime avoir des avis contraires) et souligner les cotés positifs afin que je puisse les affiner le plus possible

Re: methode points pivots "aimants-barrières"

par Atalfc » 14 mars 2021 17:22

Excellente stratégie, il suffit de la coupler avec le facteur temps, tu verras qu'à certains moment de la journée les indices reagissent plus ou moins.
Le plus dur est d'identifier les journées où ça ne marche pas, parfois, le prix traverse des zones sans rebondir.
La phrase de X qui disait "qu'il faut attendre que le prix reagisse sur une zone au lieu d'acheter betement un support" est ancrée dans ma petite tête et ça permet de grappiller un paquet de points et de surtout pas en perdre.
Ca vaut ce que ca vaut mais la zone 16h/17h est cruciale pour les US, de même que 21h/22h.
Sur le Dax, c'est plus compliqué, hormis un p'tit up vers 11h30, je n'arrive pas à retrouver de timing reproductible.
Bon dimanche

Re: methode points pivots "aimants-barrières"

par Chickntoss » 14 mars 2021 17:44

Merci pour ton avis, je partage ce point de vue également car j’ai bien remarquer sur le nasdacq qu’il y avais des heures où ça bougeais différemment, ma plage horaire avec le boulot est limitée je ne peux trader qu’à partir de 17h30 jusqu’à la fermeture us et encore.... les alertes sont mes amis ça m’évite d’être devant l’écran tout le temps et de me poser mille questions. Je part du principe que si le prix fait des mèches sur ma zone par le passé il est donc « travaillable » dans une approche scalping même si mon taux de trades réussi va énormément dépendre de mon entrée

Sujets similaires
Les marchés aimants
par TT32 » 10 sept. 2019 17:34 (3 Réponses)
Méthode des points pivots
par frigolite » 19 août 2013 17:34 (10 Réponses)
Question Points Pivots cfd à risque limité (hors méthode Robinhood)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 22 mai 2019 09:52 (4 Réponses)
produits barrières désactivantes options
par Jayson » 26 sept. 2019 17:26 (5 Réponses)
Options barrières et turbos
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 10 mars 2021 21:43 (8 Réponses)
débat sur les barrières horaires
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 23 sept. 2021 05:02 (7 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)