ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation MaxBombu

par MaxB » 07 janv. 2020 00:02

Bonjour à tous,

Je me présente, après mon inscription récente sur le forum.

A vrai dire je lis quotidiennement le forum depuis plusieurs mois, et je suis réellement convaincu de la superbe communauté qui y règne. Ayant créé et géré un forum il y a plus de 15 ans (dédié au modélisme), je trouve que la modération est parfaite, et j'aime beaucoup l'humour de tous les membres et l'entraide à chaque post.

Ma passion pour la bourse en général a commencé il y a quelques années, avec un portefeuille long terme, mais il y a seulement quelques mois que je m'interesse au trading plus court terme, et notamment le scalping.

Mon trading via portefeuille long terme a un horizon de plusieurs années voire décennies, puisque je pense effectuer des retraits uniquement pour mes enfants dans le futur par exemple, ou pour participer à ma retraite.

Mon appétence au trading court terme est plus le reflet de ma personnalité, c'est à dire dynamique, motivé au quotidien et avec des projets sans cesse en tête. J'aime quand il y a de l'action, et des open dax bien animées m'animent particulièrement par exemple !

Malheureusement j'ai peu d'expérience en trading court terme et je fais actuellement mes gammes, avec l'aide de tous vos conseils sur le forum, et également du visionnage quotidien du GMT et GNT (hâte que cela reprenne !). Un grand merci à toi Benoist, ta disponibilité et ton partage à toute la communauté sont exceptionnels.

Je suis tout à fait à l'aise avec le fait de cumuler les 2 styles de trading.

- Trading long terme : portefeuille ouvert en 2014, arbitrages tous les trimestres environ, une douzaine de lignes parfois moins en fonction des moments, performance +28% à ce jour

- Trading court terme : cfd à risque limité via ig, sur prateforme prt, après avoir testé plusieurs indices, Forex, et quelques belles gamelles, je me concentre sur le DAX, avec un objectif de 5 points journalier. Je suis actuellement à 0,50€ le point, avec un objectif de monter progressivement au fur et à mesure de ma progression, mais sans brûler les étapes.
Je privilégie les set-up rapides, avec un TP de +1 à +4 en fonction de la configuration. J'aime particulièrement ne pas être exposé longtemps en scalping (je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis Benoist), donc un trade de moins de 10 secondes pour faire 2 points me convient tout à fait !

Parmi mes objectifs, éviter le trade d'ennui, travailler ma patiente et ma psycho. La discipline fait partie pour moi de + de 80% du travail en scalping.

Un petit mot sur les indicateurs, en ayant utilisé beaucoup au départ et plus ou moins n'importe comment, j'utilise désormais uniquement les PP, plus bas / plus haut J-1, H et M, rsi 5M rsi 15M rsi 1H, et un graphique 100ticks.

Voilà, en espérant bien m'intégrer dans votre communauté et participer aux débats ! :)

A bientôt !

Re: Présentation MaxBombu

par Amarantine » 07 janv. 2020 00:58

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation MaxBombu

par ChristelleP » 07 janv. 2020 03:54

Bienvenue :-)

Re: Présentation MaxBombu

par MaxB » 08 janv. 2020 14:57

Merci !

Re: Présentation MaxBombu

par ChristelleP » 08 janv. 2020 16:32

:) :mercichinois:

Re: Présentation MaxBombu

par Zupa » 09 janv. 2020 13:31

Bienvenue

Re: Présentation MaxBombu

par MaxB » 15 mars 2021 17:05

Bonjour à tous
Me revoilà sur le forum après quelques mois de pause, pour raisons professionnelles et surtout familiales, content de retrouver tous vos messages et les GMT tous les matins !

Sujets similaires
l'Open Price Range expliqué par MaxBombu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mai 2021 05:55 (5 Réponses)
Méthode trading d'OPR Maxbombu
Fichier(s) joint(s) par RJ-45 » 07 mai 2021 07:14 (126 Réponses)
la semaine sur la botanique de MaxBombu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 août 2021 04:29 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)