ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Alxndr » 14 mars 2021 00:59

Bonjour, je suis débutant donc je ne saisis peut être pas, j'ai cherché des réponses à travers la barre de recherche sans succés.

Je m'entraîne a scalper le dax30 sur cfds à risque limité ig à 1€ le point en démo, je ne peux placer de SL que s'il est minimum à 5 points du cours.

C'est assez ennuyant pour scalper car ma seule option de garantir un point de gain quasiment chaque fois serait de mettre un TP programmé avant l'entrée en position, cela dit cette situation m'empeche de profiter de quelques trades rares qui donnent plus de points si un rebond fort arrive et que je suis placé à StopProfit +1.

J'aimerai savoir si cela est propre à la démo ou si c'est comme cela que sont conçus les cfds à risque limité ig, si le dernier cas est vrai je me demande comment fait Benoist.

Merci d'avance pour toutes vous réponses, je lis ce forum depuis deux ou trois mois déja, son contenu est d'un richesse sans prix et ses membres d'une bontée peu commune au 21ème siècle.

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Kemax51 » 14 mars 2021 02:17

Bonsoir ,
Cela est propre aux stops garantie de ig même en réel et ils coûtent aussi 1,5 points en plus quand ils sont touchés ( suivant le produit ) .
Solutions : sortir en manuel ou demander à ig de passer en stop non garantie et là cette distance n’existe plus mais slippage possible .

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par masta » 14 mars 2021 05:44

C'est comme ça chez tous les brokers. Ton stop ne peut pas être trop proche de ton point d'entrée. À confirmer par un pro du forum.

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Benoist Rousseau » 14 mars 2021 09:19

C’est parce que tu utilises des cfds à risque limité qui sont interdits aux professionnels au passage. Donc si tu utilises des cf ds normaux tu n’as pas cela mais comme dit risque le slippage. On ne peut pas tout avoir, avoir tous les avantages. Il faut choisir.

Pour info je trade les futures. Cela fait des années que je n’ai pas parlé des cfds à risque limité

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Bobo » 14 mars 2021 10:27

Chez ig, il y a aussi une distance minimum au SL "standard"
Elle est un peu moins élevée que pour les SLG

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Bobo » 14 mars 2021 11:51

Tiens j'ai retrouvé ça : passer-d-un-compte-cfd à risque limité-a-risque-limite- ... 20standard

En date du 25 août 2020 :
Relevé ce matin :
Sur Dax : Stop à 5 pt et SLG à 10 minimum
SP 500 : Stop à 1 et SLG à 3
nq 100 : Stop à 4 et SLG à 10
Dow : Stop à 10 et SLG à 8 ?

Je regarderai cet après-midi après l'ouverture US voir si ça change.
Relevé ce soir :
Seule différence avec ce matin sur le Dow : Stop et SLG à 10 points

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Alxndr » 14 mars 2021 19:05

Merci a tous pour vos réponses, je sais qu'avec un SLG un minimum de distance au cours est requis. Cependant, j'ai décoche l'option de stop garanti sur prt et coché celle de stop. Il y aurait donc un minimum chez ig malgré le fait de ne plus être sur cfds à risque limité à risque limité?

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Bobo » 14 mars 2021 21:09

Oui

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par falex » 14 mars 2021 21:17

ig ne fait que du cfd à risque limité et rien d’autres.
Un stop trop court et tu explose à chaque mouvement.

La distance au stop est calculé en fonction de la façon dont ig peut se couvrir et des m’ouvrent du sous-jacent.

C’est ainsi.

Sur sp et cac le SL est à 4 points du cours

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par masta » 14 mars 2021 21:34

Ce n'est pas spécifique à ig. Je crois même qu'ils sont parmi ceux qui ont les stops les plus proches du point d'entrée.

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par antares45 » 14 mars 2021 22:42

comme dit falex, à quoi sert un stop de 1 ou 2 pt il sera touché à tous les coups
à moins d'avoir une entrée parfaite mais c'est tout simplement impossible de rentrer en position et que le cours parte direct dans le bon sens

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par masta » 14 mars 2021 23:12

Ça pourrait s'intégrer à une stratégie de trading automatique. Et cela arrive que le cours parte tout de suite dans le bon sens aussi.

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Benoist Rousseau » 15 mars 2021 07:39

Non c’est utopique. Généralement ce sont les gens qui ont zéro expérience en trading tutal débutant qui veulent avoir des stops courts.

S’ils tradent ils savent que 99% de leurs stops sont touchés. C’est pour protéger les débutants contre leur inexpérience que c’est fait selon moi.

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Alxndr » 15 mars 2021 10:26

Super, merci bobo, falex et masta. C'est très clair maintenant :)

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Alxndr » 15 mars 2021 10:30

@antares45 mon problème ici n'est pas le stop à l'entrée en position mais bouger mon stop à +1 quand le cours va dans mon sens. Si je suis a +3pts ig m'empèche de mettre mon stop à +1 voire même à BE, à +3 je dois le mettre à -2pts pour avoir la distance minimale de 5 pts entre le cours et mon stop

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par falex » 15 mars 2021 11:35

Et oui ... et en générale on laisse vivre une position et un décalage de 5 points sur des indices tel que le DAX ou le DJIA ... c'est vite passé.
Sur le CAC ou le SP ... ça va être différent.

En scalping on ne cherche pas à être stopé en STOP-PROFIT +1, c'est juste une protection, dans 99% des cas tu fermes ta position à la main.

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Benoist Rousseau » 15 mars 2021 11:37

exactement, merci du complément falex

en gris quand je dis que je met un stop profit +1, c'est que je suis à +10 ou +15 et que je pense que la position peut aller à +50 et je le met en sécurité pour passer en day trading

je ferme 100% de mes positions en scalping à la main

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par falex » 15 mars 2021 12:23

Et il faut aussi avoir l’ordre de grandeur des mouvements pour chaque indices :
5points sur le SP ça correspond à 50points sur le DJIA
5points sur le CAC ça correspond à 10/12 points sur le DAX/nq

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par wxc789 » 15 mars 2021 14:39

Ça dépend du broker, mais oui tu ne peux jamais mettre un stop trop prêt du cours actuel.
Chez AvtivTrades, avec spread variable (dépend de la volatilité en cours et attendue)
CAC 1,5 pts
DAX 1 pt
DOW 2 pts
RUSSELL2000 0,4 pt
nasdaq 100 0,75 pt
S&P500 0,5 pt

Je fais pareil que Benoist, soit je passe BE+2 (à cause du slippage) quand le cours s'est éloigné de mon point d'entrée, s'il part fort je ne passe même pas BE, s'il part doucement je passe BE quand je sais que la seule manière qu'il revienne c'est que je ne suis pas dans le vrai. Pour finir si ça hésite trop, je passe BE dès que possible, (je trade essentiellement le DOW donc dès que entrée +3 ou 4.
Enfin, dans le cas le plus défavorable (quand ça sent pas bon quoi), que le cours reste sous mon point d'entrée, je passe même à TP+0,01.

Re: IG : Pourquoi limiter le SL à 5 points du cours?

par Alxndr » 15 mars 2021 17:10

Merci, @wxc789 et @falex pour votre contribution en réponse à la question.

Merci @BenoistRousseau, je comprend mieux la philosophie derrière.

Je tire des conclusions qui me semblent utiles et adaptables à ma méthode :)

Sujets similaires
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
proorder : limiter les pertes
par clodreb » 27 nov. 2015 16:37 (15 Réponses)
Comment limiter à une position par jour
par StephC » 16 janv. 2016 09:38 (28 Réponses)
Limiter la durée de vie d'un trade
par VB6backtester » 14 juil. 2016 22:52 (1 Réponses)
limiter le nombre de lots
par G'sT » 13 sept. 2016 08:40 (11 Réponses)
Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?
par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 02:23 (17 Réponses)
Limiter plage horaire pour indicateur PRT
par Djoker02 » 16 juin 2018 20:55 (2 Réponses)
Augmenter l'entropie pour limiter la variance ?
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 16 janv. 2020 11:09 (18 Réponses)
Limiter le DD sur multipaires avec cette méthode ?
par JFLB » 04 avr. 2020 10:16 (5 Réponses)
Limiter l'affichage intraday aux horaires d'ouverture
par Francis1 » 10 sept. 2020 16:30 (5 Réponses)