ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Documentation option

par Chuiton » 18 mars 2021 12:59

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou de plusieurs livres/site/etc. concernant les stratégies sur options.

J'ai déjà la bible des stratégies option (en anglais). Je suis donc à la recherche de documentation en français.

Si vous avez des tuyaux, ça m'intéresse !

Bien à vous,

BC

Re: Documentation option

par harmus » 18 mars 2021 17:02

livres en français
Guide pratique des options et du monep - Eric Pichet
volatilité et pricing des options - Sheldon Natenberg

Sites en Français :
Andlil dans le forum options, notamment la file Les Options,
Stratégies options

et si tu comprends bien l'anglais :
Tastytrade, des centaines de vidéos dans la rubrique learn

En espérant que ça puisse t'aider

Re: Documentation option

par Chuiton » 18 mars 2021 20:52

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça.

Pour l'instant j'étudie le livre de John Hull - Option, futures et autres actifs dérivés. C'est vraiment bien ! Il y a une grosse partie théorie autour des actifs dérivés et de nombreux modèles sont bien approfondis, je le conseil !
Cdt,
BC

Re: Documentation option

par Stannn » 19 mars 2021 11:37

C'est bien pour un début mais ça reste extrement basique après tout dépend de ton niveau.

Re: Documentation option

par Chuiton » 19 mars 2021 12:53

D'accord, pour l'instant je me suis uniquement documenté sur internet, surtout sur Andill. J'ai lu Monnaie banque et marchés financiers de F. Miskin pour comprendre les effets macroéconomiques mais ça reste très théorique, modèle keynésien etc.

J'ai eu la chance qu'on me donne plusieurs livres de trading considérés comme des "classique du trading" mais tous en anglais donc j'ai un peu de mal.

CDT

BC

Re: Documentation option

par Stannn » 19 mars 2021 13:35

Quel est ton niveau en mathématiques? Pour bien comprendre les stratégies d'options il faudrait comprendre ce qu'il y a en amont c'est à dire le pricing, les limites de différents modèles etc ...

Re: Documentation option

par Chuiton » 19 mars 2021 14:40

J'ai étudié les mathématiques financières à la fac et actuellement pendant mon master.

J'ai approfondie les statistiques (Loi Poisson, Normal, Centrée réduite, Bernoullie, Corrélation linéaire, Suite arithmétique et géométrique approfondie, etc)

Et coté mathématique : Intégration, Dérivée ordre 1 et 2, (toutes les mathématiques relatives à la finance d'entreprise tel que : VA, VAN, TRI, IP, DRP, MEDAF, Cout du capital, ratios financiers, etc.)

J'ai développé un tableur excel permettant le calcul du Payoff d'un portefeuille de 4 options (call/put ;LONG/short), que j'ai automatiser à l'aide de fonction SI; MAX. Je pense qu'il est maintenant opérationnel.

Je suis actuellement entrain de développer un tableur permettant de déterminer si il y forte corrélation entre 2 variable. J'ai testé ce dernier avec Variable 1 : le cours de GME les 3 dernier mois et variable 2 : le cours du DOWJONES. Et j'ai pu constater qu'il y avait forte corrélation de tel sorte que lorsque GME augmente fortement le marché américain baisse (Hors sujet désolé).

Niveau mathématique je pense être correcte, je n'ai pas eu de difficulté pour l'instant à comprendre par exemple, le modèle Black scholles. Par contre niveau informatique je suis pas terrible, je suis ainsi des cours en ligne de programmation python.

Bien à vous,

BC

Re: Documentation option

par harmus » 22 mars 2021 10:50

Dire que le John Hull est extrêmement basique est une position pour le moins atypique. Tous les traders d'options que je connais le considèrent comme Le Livre ultime en la matière. Je possède moi même la version en français avec le cahier d'exercices et franchement je le déconseille vivement pour débuter car beaucoup trop pointu et totalement inutile pour monter des stratégies simples.
Bon après c'est ton avis et je le respecte mais je serais bien intéressé de savoir ce que tu préconises à Chuiton pour l'aider à débuter de façon pragmatique.

Re: Documentation option

par Buccaneer » 25 nov. 2021 22:37

Bonsoir, comme cité plus haut Tastytrade est le nec plus ultra. Tom Sosnoff avait revendu sa plateforme (Think Or Swimm) développée par des traders sur options comme lui et des quants (toujours la référence) à TD Ameritrade. Il a développé ensuite une platforme "+ facile" (Dough / Tastyworks) qu'il a revendu à ig. A titre perso j'utilise les 2 avec une nette préférence pour TOS.

Re: Documentation option

par Zodax » 04 déc. 2021 16:23

Hello,
Sans hésiter, lis Sheldon Natenberg, prévois des marges 5 fois supérieures à celles exigées par ton broker et n'essaye surtout pas de faire des stratégies clés en main, comme recommandé dans certains bouquins/sites pour débutants : genre Iron condor, Butterfly ou sapin de Noël ou que sais-je encore...

Tu prends positions, et là, dis-toi que tu es comme Napoléon à Austerlitz (évitons de comparer à Waterloo pour rester positif), ce n'est plus que de la stratégie pragmatique : si tu veux gagner la bataille et donc des $$, il y aura des bataillons sacrifiés.

Dernier conseil,n'attends rien de Grouchy, il arrivera toujours trop tard ! :lol:

Bon courage,

Re: Documentation option

par Buccaneer » 04 déc. 2021 16:59

Bon, je suis ce qu’on appelle un quant. Disons que je suis doué pour les maths. J’ai commencé sur les Derivatives Desks comme number cruncher a évaluer les risques pris par les traders et les gérants. J’ai lu pas mal d’études et de livres sur les produits financiers dérivés, mais franchement c’est la pratique qui est importante, plus que la théorie. L’idéal, c’est R&D, backtesting et mis en pratique. Tastytrade a su rendre cela accessible à tous ! Sinon le seul bouquin que je peux te conseiller est en anglais : The Option Trader’s Hedge Fund de Dennis CHEN et Mark SEBASTIAN.

Sujets similaires
Option / cfd à risque limité option
par Chouini l'ourson » 13 avr. 2019 16:31 (2 Réponses)
Option binaire Ig Markets
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2012 14:07 (10 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)
Option Binaires
par iGeriya » 25 mai 2012 16:46 (10 Réponses)
Option sur le CAC 40 : PXA.XPAR
par maliko » 12 août 2013 10:55 (60 Réponses)
Avis sur Triumph Option
par jean marc21 » 30 mai 2014 13:22 (65 Réponses)
débutant en tant que broker en option bianaire
par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 09:50 (8 Réponses)
Option binaire sur un broker fiable SVP
par blAst » 30 juil. 2014 03:21 (1 Réponses)
Modèle d'évaluation d'option sur pétrole
par Chino » 16 sept. 2014 20:55 (15 Réponses)
cfd à risque limité sur option dax, ig
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 19:54 (3 Réponses)