ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
RĂ©pondre • Page 1 sur 1

Étonnant Ian Davis

par gima » 26 mars 2021 14:54

[🤖] Cet homme amputé de ses 4 doigts a réussi à construire des doigts prothétiques incroyablement bien articulés, tous actionnés par les mouvements naturels de son poignet !

Après avoir été amputé de quatre doigts de la main gauche, Ian Davis décida de faire alors sa propre prothèse, reproduisant les mouvements réels, bien qu’elle ne contienne aucun élément électronique.

Une prothèse 100 % mécanique ! 🦾⚙️

Une prothèse purement mécanique qui repose sur les propres mouvements du porteur plutôt que sur des moteurs électriques et des capteurs.

D’autres prothèse plus « avancées » existent mais elles ne sont cependant pas bon marché, ce qui peut limiter leur accès...

C’est aussi pendant son séjour à l’hôpital qu’il a pu commencer à dessiner des croquis pour sa propre prothèse, et depuis, il améliore et modernise ses doigts mécaniques, partageant ses progrès.


Re: Étonnant Ian Davis

par masta » 26 mars 2021 14:56

:mercichinois: :top:

Re: Étonnant Ian Davis

par Francis1 » 26 mars 2021 15:37

:top:

Re: Étonnant Ian Davis

par Papaours74 » 26 mars 2021 18:33

wo

Re: Étonnant Ian Davis

par Benoist Rousseau » 26 mars 2021 18:46

tu as des vies qui te donnent de l'énergie et qui relativisent tous tes petits problèmes personnels

bravo tout simplement

Re: Étonnant Ian Davis

par masta » 26 mars 2021 18:50

Ce qui est incroyable, c'est qu’il n'y a pas d'électronique.

Re: Étonnant Ian Davis

par Benoist Rousseau » 26 mars 2021 18:56

oui ce que je trouve incroyable, je vais développer plus, c'est cette phrase que j'ai lu ce matin et qui résonne avec cette vidéo

"c'est la nécessité qui a fait progresser l'humanité le plus". Avec l'exemple de Christophe Colomb, s'il avait été riche, il n'aurait jamais essayé de partir plein ouest pour trouver la route des Indes

Re: Étonnant Ian Davis

par masta » 26 mars 2021 18:59

Je pense qu'il a du avoir accès à une découpeuse laser, c'est devenu abordable. Mais il y'a du génie, il doit être très bon technicien, et bien sur... La nécessité oui. Bien qu'il aurait pu se passer des ses quatre doigts ou économiser pour acheter une prothèse du commerce. Il y'a un coté "artiste", pulsé par le besoin.

Par contre ça doit "bouffer de l'huile". :)

Re: Étonnant Ian Davis

par ChristelleP » 26 mars 2021 22:04

gima :mercichinois:

Sujets similaires
ProBacktest PRT Ă©tonnant donnez votre avis
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 23 nov. 2016 22:10 (18 RĂ©ponses)
[🤖] Lumière sur l'art Ă©tonnant d'Anna Dream Brush !
par Cissou » 29 sept. 2021 09:31 (4 RĂ©ponses)
l’étonnant « regard » du Nannospalax leucodon !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2021 09:17 (3 RĂ©ponses)