ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Dividende sur indice ??

par Davidof » 30 mars 2021 09:57

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous un Ajustement pour Dividende que j'ai reçu sur mon compte ig (cfd à risque limité)

Je ne comprend pas comment et pourquoi j'ai reçu un "ajustement pour Dividende" sur un compte cfd à risque limité ??
Ajustement pour dividende.JPG
Ajustement pour dividende.JPG (16.16 Kio) Vu 252 fois
Si quelqu'un peux m'expliquer

Merci

Re: Dividende sur indice ??

par Benoist Rousseau » 30 mars 2021 10:27

c'est totalement normal comme pour les actions, ig te rend les dividendes qu'il perçoit

Le Dividende sur indice est lié au détachement d'un Dividende d'une action composant l'indice

Re: Dividende sur indice ??

par falex » 30 mars 2021 10:30

Chaque fois qu'une des actions composant l'indice détache un Dividende celui-ci est payé aux détenteurs de l'action.
Pour les indices actions, il y a un décalage de l'indice correspondant à ce détachement de Dividende.

Sur le SP500 il y'a du Dividende presque tous les jours (avec 500 valeurs c'est pas trop difficile).

Seul le DAX est une exception, car on trade une vesion du DAX qui intégre les dividendes dans son calcul ...

Si tu es "Long" tu es crédité, si tu es "short" tu es débité.
Le détachement se fait à 17h30 pour les indices actions EU, 22h00 pour les USA, aucune idée de l'heure pour l'australie.

ig a une page web et une vidéo qui explique tout cela : https://www.ig.com/fr/portail-d-aide/trading-sur-cfd à risque limité/informations-de-marches/quel-impact-ont-les-ajustements-de-dividendes-sur-ma-position

Les détachement de dividendes sont mis à jour chaque semaine ici : https://www.ig.com/fr/actus-de-la-semaine (en bas de la page).

Re: Dividende sur indice ??

par Bobo » 30 mars 2021 10:33

Si tu es long après clôture le jour d'un versement de dividendes sur indices tu les perçois, dans le cas contraire tu les dois

Edit : Falex plus rapide

Re: Dividende sur indice ??

par Davidof » 31 mars 2021 04:01

Super ! Merci
Je vais regarder tout ça

Sujets similaires
dividende, que veut dire ex dividende ?
par strictness » 02 juin 2020 15:26 (2 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
[IG] Ajustement pour dividende
par Rogue » 11 févr. 2014 22:45 (19 Réponses)
Action Usa (& dividende aristocrate)
par Air one » 30 nov. 2016 08:33 (18 Réponses)
cfd à risque limité sur action et dividende
par Alex25190 » 08 août 2019 12:27 (3 Réponses)
Comment acheter des actions pour avoir un dividende ?
par Tigrou » 19 mars 2020 08:20 (2 Réponses)