ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité sur IG

par oliviercorse » 06 oct. 2014 10:05

Bonjour! je suis depuis la semaine dernière, en train de tester en demo biensur, les cfd à risque limité sur ig.

j'ai plusieurs questions.. j'ai bien sur jeté un oeil sur le forum, avant de poser des questions, mais j'ai pas trouvé toutes les reponses... alors je me lance!

1) avec les cfd à risque limité, si je met 1000 euros sur le compte, et que j’achète un lot, es ce possible oui ou non de perdre + que 1000 euros présent sur le compte? prenez tout en compte, crack, flask crack, back to 1929 etc... hors faillite du broker biensur :-)

2) ou est le margin call avec les cfd à risque limité? j'ai poussé la perte aux max avec les cfd à risque limité, tjrs en demo, je n'ai jamais été cloturé.. il y avait 1500 euros, en solde, et j etais a qqchhose comme -3500 en cours... pourquoi il n'y a pas de cloture automatique? sachant que je suis sur un autre broker, et je joue sur les futurs et le Forex, et evidenement, ça clôture a un moment forcement, pour ne rien devoir a avoir au broker(30% chez mon broker)



merci d'avance! :)

edit: au fond la question 1 et 2 sont les memes..

Re: cfd à risque limité sur IG

par frigolite » 06 oct. 2014 10:20

1) oui. La marge bloquée sert de couverture. En cas de gap plus élevé que le montant de la couverture, tu devras rembourser ton broker du surplus.
2) Ta position est clôturée automatiquement. En mode démo, il doit s'agir d'un bug. Tu reçois d'abord plusieurs mails pour t'avertir. Si tu ne fais rien, ig cloturera progressivement ta position. Dans le cas, d'un flashkrack, retour à la réponse 1.

Re: cfd à risque limité sur IG

par oliviercorse » 06 oct. 2014 10:26

j'espere que c'est un bug alors en demo! car j 'etais a -3500.. et meme pire, et aucune réaction, aucune cloture... j'en venait a croire que les cfd à risque limité etait different meme sur ce niveau, je suis rassuré!

merci frigolite

Re: cfd à risque limité sur IG

par nono06510 » 17 oct. 2014 15:37

De toute Façon si tu decide de passé en reel au
moment de l inscription si tu n a que 1000 euros
ig refusera de t avoir comme client ils aime pas les petites sommes
c est vraiment dommage ig est reservé pour les gros clients
Il faut que tu es un travail stable
etudiant rmiste chomeur tous cela sont refusé
Meme si tu as de l argent de coté
Dsl

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)