ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Test comparatif 2 brokers en live !

par VB6backtester » 23 févr. 2021 21:22

Bonjour à tous et toutes , voila plus de 2 ans que je fais tourner mes EA chez mon broker habituel (en 4 lettres) et j'ai toujours cette sensation perpétuelle de demi-déception. Même avec un système sympa, un MaxDD assez faible, un profit factor de 2.5 (et même >4 sur mes derniers trucs) : les résultats réels sont toujours moins bons qu'espéré.

Attention ! Je ne crois pas du tout que les cotations sont bidonnées, truquées, mais j'ai décidé de lancer un EA absolument de façon totalement identique en simultané sur un autre broker).

N'est ce pas une expérience intéressante ?
Je ne m'attend pas forcément à des différences significatives mais sait on jamais ?

Je vous tiendrait au courant d'ici 1 ou 2 semaines.

Bye

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2021 21:55

tu auras des différences significatives car tu ne trades pas sur les futures de mémoire et sur le "Forex" donc un cours différent par broker sur le "Forex"

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par VB6backtester » 24 févr. 2021 15:28

Oui mais ce qui serait démentiel c'est que ce soit beaucoup plus avantageux chez l'un que l'autre...

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par takapoto » 24 févr. 2021 20:59

Très interessant !
A suivre...

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2021 21:04

ce sera démentiel ;) il ne faudra pas dire les noms pour pas que le forum ait un procès

broker x
broker y

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par VB6backtester » 22 mars 2021 19:38

Salut à tous et toutes !
Juste pour vous tenir au courant - ça avance - 1 mois après (j'ai codé d'autres choses et perdu du temps) ça commence à tourner enfin sur le broker xx (il y a un facteur de 100 sur les lots par rapport à mon broker yyyy).
Je vais faire tourner au moins quelques semaines....

Sinon aujourd'hui lundi il y avait quand même 20 pips d'écart sur US30 entre le broker xx et yyyy. Ca commence à faire un bel écart quand même 20 points. Du coup les ordres se font au même moment à quelques secondes près, mais avec le même décalage. Je vais voir si c'est constant.

A+

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par VB6backtester » 29 mars 2021 21:29

Salut à tous !
Et bien je crois que vais laisser tomber mon test et rester chez mon broker historique yyyy.
En fait je vois rien d'extraordinaire - tj un décalage de 20pips à peu près, mais étant donné que j'ai tout optimisé et calculé sur les historiques au ticks prés de mon broker yyyy et non pas du broker xx, de toute façon le test est caduque !!!!
Qu'en pensez-vous ?

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par pouille » 02 avr. 2021 13:01

exact VB6backtester c'est très compliqué de comparer diffèrent broker sur les graphiques
se qui fait la différence c'est celui qui est devant l'écran ;)

Re: Test comparatif 2 brokers en live !

par VB6backtester » 02 avr. 2021 15:40

Bien sûr, mais j'espérais peut être mettre quelque chose en évidence.... et puis rien . D'autant plus que je suis sur un EA en M1 assez rapide, donc le moindre petit chouya peut tout changer !

Sujets similaires
Comparatif Brokers pour scalping actions
Fichier(s) joint(s) par SimCity » 25 mars 2021 01:14 (6 Réponses)
Comparatif brokers
par Benoist Rousseau » 07 août 2021 23:47 (4 Réponses)
Comparatif brokers pour marchés Futures
par Francis1 » 13 nov. 2022 10:31 (2 Réponses)
Comparatif traders
par Sagal » 26 févr. 2015 00:12 (6 Réponses)
XTB ou IG ? comparatif ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 31 janv. 2017 08:39 (32 Réponses)
Comparatif applications smartphone
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 31 mai 2017 08:56 (11 Réponses)
Comparatif méthode / trader / rendement
par plataxis » 31 oct. 2017 22:12 (3 Réponses)
Comparatif IG/IB
par Trading72 » 08 juil. 2018 18:26 (8 Réponses)
PEA comparatif des frais
Fichier(s) joint(s) par Mithrandir » 14 janv. 2020 14:52 (17 Réponses)
Comparatif des causes de décès en Europe
par masta » 12 août 2020 18:04 (0 Réponses)