ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par gima » 07 avr. 2021 11:17

PARIS, 7 avril (Reuters) - L'opposant russe Alexeï Navalny est incarcéré dans des conditions qui équivalent à de la torture et pourraient lentement provoquer sa mort, a déclaré Amnesty International, qui publie mercredi son rapport annuel.

Amnesty International a déploré que le principal détracteur du Kremlin soit privé de sommeil et n'ait pas accès au médecin de son choix en prison.

"La Russie, les autorités russes, pourraient l'avoir placé dans une situation de mort lente et chercher à masquer ce qui lui arrive", a déclaré à Reuters la secrétaire générale d'Amnesty International, Agnes Callamard, en amont de la publication du rapport annuel.

"Clairement, les autorités russes violent ses droits. Nous devons faire davantage", a-t-elle ajouté. "(Elles) ont déjà tenté de le tuer, désormais elles le détiennent, et lui imposent des conditions de détention qui équivalent à de la torture".

Alexeï Navalny a débuté la semaine dernière une grève de la faim dans l'espoir de contraindre la prison où il est détenu près de la capitale Moscou à lui fournir les soins médicaux appropriés qu'il réclame, citant des douleurs aiguës au dos et aux jambes. (Lucien Libert; version française Jean Terzian)

Rapport Amnesty International 2020/2021

https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/efeb0538-48b5-4c4c-8b81-a7545228c805_POL_10_3202_2021_AIR_ext_FR_FINAL_01_avril.pdf

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par Francis1 » 07 avr. 2021 12:24

Triste

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 12:38

Et quand je lis qu’on ne vit pas en démocratie par des gens qui insultent et diffament chaque jour les membres du gouvernement. Je n’en rigole plus tellement c’est triste de voir des gens qui n’ont aucune idée de ce que n’est pas une démocratie. Qu’ils aillent en Russie. Qu’ils fassent un tweet insultant contre Poutine. Qu’ils en profitent. Il n’y en aura pas de second.

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par VigVag » 07 avr. 2021 13:03

@gima merci ! tellement triste

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par climatisor » 07 avr. 2021 19:22

Hmm moi perso ça m'étonne un peu qu'un monsieur qui soi disant est torturé ait le loisir de faire une grève de la faim et puisse tenir des conférences de presse. En général les gens torturés tu sais pas ou ils sont, ils ne peuvent pas communiquer avec l'extérieur et tu n'as aucune idée de ce qu'ils sont en train de faire ou de subir sur le moment.
Enfin je dis ça sans vouloir minimiser ce qu'endure ce brave homme, rien que d'être privé de liberté c'est très dur, la petite mort comme on dit, mais de la à parler de mise à mort et de torture je suis un peu circonspect.

Je trouve la ficelle un peu grosse surtout dans le contexte actuel ou les US essaient de déstabiliser le régime russe. Les tensions sont importantes, notamment le gazoduc vers l’Allemagne que les US veulent faire capoter pour vendre leur gaz de schiste.

Puis si on parle de droits humains, il faudrait parler de Guantanamo, qui appartient pourtant à un régime démocratique, et qui est toujours en activité avec 40 personnes à l'intérieur. Amnesty international se bat pour sa fermeture il faut le reconnaitre et je crois que Biden a promis de la fermer mais enfin le plus vite serait le mieux, surtout avant de donner des leçons à la Russie.

Enfin je dis ça totalement gratuitement sans aucune connaissance du dossier, juste mon feeling quoi.

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 19:38

Je ne cautionne évidement pas la torture mais

- La Russie est une démocratie, Poutine est élu (a quelques petites magouilles près)
- Tous les gens qui connaissent bien la Russie sont unanimes pour considérer que c'est une mentalité qui n'a rien à voir avec la notre. La juger avec nos yeux n'a pas beaucoup de sens.
- ça sent quand même un peu la manip des services secrets occidentaux tout ça. Un petit caillou dans la chaussure de Poutine.

Evidement quand on lit ici où là que la France est une immonde dictature on ne peut que rigoler.

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par ChristelleP » 07 avr. 2021 21:23

:cry: :cry:

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par gima » 07 avr. 2021 21:40

Thierry 29 , un infiltré du SVR :lol:
le SVR est lui-même un service subversif d’espionnage qui infiltre activement et illégalement, comme les autres services d'espionnage étrangers, les pays étrangers, en utilisant des moyens et des méthodes spécifiques.

Re: Goûter le bonheur de vivre en démocratie

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 21:46

... Misère. Me suis fait cho.per... :lol:

Sujets similaires
e-Démocratie - démocratie assistée par informatique
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 30 déc. 2018 07:57 (18 Réponses)
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
L'illusion de la démocratie en France
par masta » 02 nov. 2020 18:51 (4 Réponses)
Une belle leçon de Démocratie ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 janv. 2021 13:40 (27 Réponses)
OTAN Russie ou Démocratie contre dictature
par Stochastic » 04 mars 2022 22:04 (4 Réponses)
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 oct. 2012 23:50 (1 Réponses)
Qu'est-ce-que le bonheur pour vous?
par paul33 » 02 mai 2013 16:00 (10 Réponses)
Le bonheur
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 16 déc. 2015 18:21 (41 Réponses)
Le bonheur au travail
par Benoist Rousseau » 29 juil. 2016 11:42 (1 Réponses)