ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités
Répondre • Page 1 sur 1

cout prorealtime

par Stf78 » 18 févr. 2021 11:39

Bonjour a tous
Je fais l essai en demo sur prt sur les futures.
j ai l intention d ouvrir un compte chez interactive broker pour trader le cac futures
savez vous si prt est payant , si oui comment ils facturent , car chez ig c est gratuit si l on passe plus de 4 ordres

Merci

Re: cout prorealtime

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2021 11:43

Les flux futurs sont toujours payants, c'est comme cela que les bourses gagnent leur vie.

Si tu passes par prt trading ib pour chaque ordre que tu passes tu auras 1€ de réduction, donc en tardant un peu c'est gratuit.

Si tu passes par ib en direct (tu n'auras pas prorealtime) et tu payeras les flux même si tu passes 10.000 ordres par mois, ils ne font aucune réduction.

Re: cout prorealtime

par Stf78 » 18 févr. 2021 11:56

Tres bien je te remercie, de toute facon je vais ouvrir apres un compte reel chez ib en passant par ton lien et prt ainsi de beneficier de l accompagnement par tes soins.
Pour le cac en futures je voulais ouvrir avec 5000 e , est ce suffisant pour trader un contrat?

Re: cout prorealtime

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2021 11:59

Merci de ta confiance tu en seras récompensé plus que tu le crois dans quelques mois :)

Oui c'est suffisant pour un lot cac 40 futures

Re: cout prorealtime

par Stf78 » 18 févr. 2021 12:04

Je fini mes deux semaines en demo et ensuite j ouvre en reel et te contacte
Merci pour tous l aide et les videos que tu nous apporte :)

Re: cout prorealtime

par Diamante » 10 avr. 2021 14:37

Bonjour Benoist,

J'ai tradé le nasdaq pendant un an en Belgique avec WHS selfinvest qui pratiquent des frais trop élevés.
J'aurais voulu savoir le cout de la plateforme PRO REALTIME associée au flux en temps réel ?
J'ai calculé que pour trader un contrat sur le nq, ca me coutait , sauf erreur de ma part, 0.85 et 0.27 donc 1.12 $ par aller donc 2.24 $ l'aller retour. Peux tu me confirmer ?
Mais je ne retrouve pas le cout plateforme et flux mensuel pour le nasdaq ( on donne exemple pour le cac 40...). J'évalue à 70 euros par mois.
Concernant les remises de 1 euro par transactions, je me demandais aussi si c'était plafonné au montant mensuel pour la plateforme et le flux ?
Pour être clair: si je fais disons 100 transactions et que le cout mensuel est de 70 euros, je ne paie rien mais je ne recois pas une réduction supplémentaire de 30 euros sur les transactions ?

Merci par avance

Re: cout prorealtime

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 15:31

Tu sais j’en sais rien je fais tellement de trade que je n’ai jamais payé un centime pour la plate-forme. En une demi journée tout est gratuit pour un scalpeur.

Ce n’est pas pas par trade mais par lot. Si tu fais un trade de 5 lots tu as 5€ de réduction pour l’achat et 5€ pour la clôture. Soit 10€.

Les prix sont sur leurs sites et c’est assez clair. Et ce sera moins cher que Whs.

En plus il y a maintenant Saxo pour les futures en plus d’interactive brokers pour les futures. Mais ton calcul pour ib est le bon.

Je suis incapable de te dire pour le coût de la plateforme si cela s’accumule ou pas.

Re: cout prorealtime

par Amarantine » 10 avr. 2021 16:20

@Diamante:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
cfd à risque limité DMA coût transaction
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2013 10:23 (14 Réponses)
Le cout de l'argent et la récession :Divergence EU/US
par GOLDS » 13 sept. 2014 20:27 (1 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 oct. 2014 11:29 (14 Réponses)
coût d'une transaction DAX
par falex » 22 oct. 2014 12:44 (11 Réponses)
cfd à risque limité cout de financement , stop etc..
par DarthTrader » 30 août 2015 14:23 (16 Réponses)
Coût des opérations
par Mathieu Gilot » 26 nov. 2015 23:35 (2 Réponses)
baisse du cout de la vie étudiante
par noko » 29 août 2018 17:56 (1 Réponses)
Coût PRT cfd à risque limité
par Pierre-Arnaud » 29 avr. 2019 17:27 (7 Réponses)