ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de scrab

par scrab » 10 avr. 2021 19:59

Magnifique samedi, quel beau jour pour commencer le journal de trading! 8-)

Je trouve que c'est une super idée, merci au forum d'inciter a le faire. Ca m'aidera à prendre du recul, à garder une trace de l'evolution de mon trading, et surtout à avoir un overview indispensable pour trouver les points a améliorer. Et puis aussi j'aime bien écrire de temps en temps, ca me relaxe :D

Tout d'abord je suis un débutant dans le milieu. Mon premier ordre réel date du 11 janvier (2021). Depuis, j'ai passé au total 19 ordres d'achat et 18 ordres de ventes sur pea, 2 ordres d'achat et 2 ordres de cloture sur cfd à risque limité réel, autant dire vraiment pas beaucoup. Je ne me mets pas la pression et j'aime prendre un regard léger sur les choses, ce qui n'empêche pas de travailler pas mal pour m'améliorer à côté de mon job à temps plein.

Mais pourquoi donc un pea? Je savais que j'étais intéressé par les marchés financiers. J'ai lu la biographie de Warren Buffet `The makings of an American Capitalist` qui est une très bonne lecture d'ailleurs. Je me suis alors dit que j'allais ouvrir un pea pour faire de l'investissement long terme sur plusieurs années.